| Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil | |
|
+17mattgork Long Branch Bleu9mm dodgedeer Pierrea ticass oncle will Zentrody 60 recon 1clickdown just for the bang DT741 kaboom supervez GVC keshlalish Picasso 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mar 4 Juil 2017 - 7:19 | |
| - Picasso a écrit:
- Ils seraient capables de nous pondre un cours comme pour le dindon et nous obliger a acheter un permis appart
ca sa me surprendrais pas du tout! |
|
| |
mattgork Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Age : 43 Localisation : Shawinigan-Sud Emploi : Informatique Loisirs : Tir, chasse, Krav Maga, plein air Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mar 4 Juil 2017 - 9:39 | |
| C'est signé. On sais jamais! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 9:18 | |
| Je suis contre cette chasse, elle a été fermée en France après qu'on se soit aperçu que l'espèce était en danger. C'est pas ce que ça mange qui va occasionner des dégâts, loin de là. En plus l'espère aide au reboisement des forêts. J'y suis totalement opposé. Pas de chasse, il y a assez de bêtes chassables comme ça. |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 10:21 | |
| Je ne crois pas que la situation en France est comparable à celle du Québec. Seulement du point de vue de la superficie boisée vs la population c'est totalement différent. Je ne crois pas qu'il y ait un grand danger de surchasse. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 10:31 | |
| Tout à fait d'accord pour la comparaison mais cette petite bestiole est apprivoisable, j'en ai eu un qui sentait mon pied "malade" (crise de goutte atroce) et est venu se promener sur moi car j'étais assis alors tuer ça, non vraiment pas. Comme je dis il y a d'autres bêtes chassables : corbeaux, corneilles par exemple mais peu de gens le font car ça se mange pas (ou plus). Et là c'est vraiment nécessaire. |
|
| |
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 10:44 | |
| - carbone14 a écrit:
- Tout à fait d'accord pour la comparaison mais cette petite bestiole est apprivoisable, j'en ai eu un qui sentait mon pied "malade" (crise de goutte atroce) et est venu se promener sur moi car j'étais assis alors tuer ça, non vraiment pas.
Comme je dis il y a d'autres bêtes chassables : corbeaux, corneilles par exemple mais peu de gens le font car ça se mange pas (ou plus). Et là c'est vraiment nécessaire. Je ne crois pas qu'on devrait priver certains chasseurs qui pratiqueraient cette chasse de manière responsable parce qu'un animal est "cute". On pourrait en dire de même pour le cerf ou le lièvre. Bref, I agree to disagree. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 10:56 | |
| De toute façon chacun a son opinion et personne fera plier l'autre, heureusement que les idées sont différentes. I desagree and you agree. |
|
| |
freforall Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1201 Age : 50 Localisation : Terrebonne Emploi : Inspecteur Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 13:30 | |
| - DT741 a écrit:
- Oufff y a de l'ignorant au pied carré dans les commentaires...
Sérieusement on devrait soumettre une pétition pour que Montreal devienne sa propre pays !! On fout des douanes sur chaque pont pis d'après moi on ressemblerait au reste du Canada ! i agree |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Mer 5 Juil 2017 - 13:49 | |
| Jr vais vous mettre des photos qui vont vous faire faire demi tour. Donnez moi quelques jours et vous verrez. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Jeu 6 Juil 2017 - 18:03 | |
| Aux U.S.A la chasse à l'écureuil se pratique depuis des centaines d'années et il s'en tue plus de 10 millions par année. Au dernières nouvelles il n'y a pas de pénurie d'écureuil aux U.S.A. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Jeu 6 Juil 2017 - 19:06 | |
| - freforall a écrit:
- DT741 a écrit:
- Oufff y a de l'ignorant au pied carré dans les commentaires...
Sérieusement on devrait soumettre une pétition pour que Montreal devienne sa propre pays !! On fout des douanes sur chaque pont pis d'après moi on ressemblerait au reste du Canada ! i agree Mais tellement !!!!!!! Je me pars une compagnie qui va faire des safaris sur le Plateau... Et comme se serait une république bananière, je négocierais des quotas de gauchistes et de hipsters avec les "rois nègres" locaux... Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Jeu 6 Juil 2017 - 19:13 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil Ven 7 Juil 2017 - 2:03 | |
| - Maximus a écrit:
- Aux U.S.A la chasse à l'écureuil se pratique depuis des centaines d'années et il s'en tue plus de 10 millions par année. Au dernières nouvelles il n'y a pas de pénurie d'écureuil aux U.S.A.
C'est pas parce que ça se pratique depuis des années qu'il faut continuer de plus la "pénurie" arrive lorsque c'est trop tard, forcément "pénurie". J'ai dis que j'étais contre et je reste contre mais je suis en France et toi au Canada. |
|
| |
| Pétition pour légaliser la chasse a l'écureuil | |
|