| Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 | |
|
+5Pierrea 1clickdown Peter Venkman PerversPépère betacam 9 participants |
Auteur | Message |
---|
betacam Occasionnel / Occasional
| Sujet: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 9:23 | |
| Depuis quelques jours, je suis intrigué par ce canal payant, débrouillé du 15 juin au 23 août.C'est français et là-bas s'appelle Seasons( sic). On dit que c'est la première chaîne francophone au Canada dédiée à tous les passionnés de chasse, pêche et nature.Je m'intéresse aux armes et à la chasse et pour l'heure le dépaysement est complet.
J'y ai vu un reportage sur la chasse aux chevreuils au domaine Landry, à la croisée de la Beauce et du Perche;une gestion totalement novatrice du chevreuil qui a fait la réputation de ce territoire dise t'il. J'y ai vu des ZEISS Victory montés sur des Verney-Carron mais aussi d'excellents tireurs. Une chasse à technique mixte je dirais ou on allie battue et mirador. J'ai regardé un reportage sur la chasse aux sangliers en Alsace ou les agriculteurs accueillent à bras ouverts les chasseurs pour contrer les effets néfastes de ces bêtes dans les champs. En voir sortir une trentaine à vitese grand V d'un champ d'avoine à la fin d'une journée est assez impressionnant. Hier, c'était chasse à la bécasse au Maroc, encore là, très bons tireurs mais on ne pratique pas ce sport pour la viande manifestement. C'est beau de voir les chiens travaillés pour ramener ces petites bêtes à plumes.
Bref, pour ceux qui sont câbles dans un territoire Vidéotron, je vous invite à jeter un coup d’œil.Est-ce que ça vaut un abonnement, je ne sais pas encore. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 9:39 | |
| Oui, une très bonne série d'émissions. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 10:47 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 10:57 | |
| Merci de l'info, je ne savais pas. Je vais regarder ça.
|
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 11:43 | |
| J'ai Illico et pas de chaine 649 ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 19:40 | |
| - Pierrea a écrit:
- J'ai Illico et pas de chaine 649 ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La chaîne de chasse et pêche SEASONS/SAISONS arrive sur VIDÉOTRON ! La nouvelle chaîne francophone de découverte dédiée à la chasse, à la pêche et à la nature est maintenant disponible pour les abonnés de Vidéotron. Vous pourrez y découvrir une programmation variée de documentaires, reportages, magazines et enquêtes au CANAL 649 puisqu'elle sera débrouillée gratuitement jusqu'en août. La chaîne est également offerte chez BELL TÉLÉ FIBE, COGECO, CCAP, SOGETEL et CABLEVISION. Seasonscanada.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102150 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 19:51 | |
| Je viens de vérifier et j'ai la 649... Je vais regarder ça. |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 20:05 | |
| Beaucoup plus d émission qui provient de la france mais a date, j.ai ecouter une couple d émissions intéressante. ... |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Lun 3 Juil 2017 - 21:35 | |
| merci de l'info je vais voir si je l'ai. Je suis avec bell |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Mar 4 Juil 2017 - 1:26 | |
| Merde on l'a pas encore nous autres!!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Mar 4 Juil 2017 - 9:07 | |
| Si vous avez la chance de regarder les chasses au sanglier en Turquie, c'est vraiment du sport! Les spécimen sont assez impressionnants! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Mar 4 Juil 2017 - 9:32 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Si vous avez la chance de regarder les chasses au sanglier en Turquie, c'est vraiment du sport!
Les spécimen sont assez impressionnants! PP. Des marches de 20 bornes dans la neige.... résultat un sanglier de 350 lbs..... assez intensif... |
|
| |
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Mar 4 Juil 2017 - 11:34 | |
| Hier soir, 6 potes en Normandie, des chums fin trentaine qui trippent chasse à l'os. Tous les weekends, ils chassent un peu de tout pour une période de 5 mois( renards, lièvres, sangliers, chevreuils et bécassines). Chasser groupé comme ça, nécessite d'être prudent dans les tirs et ils le réussissent très bien dans la bonne humeur par une complicité manifeste. Déjeuners copieux à 6 h 30 arrosés de cidres, je crois bien, puis retour midi et autres bouffes gargantuesques et une autre run en pm. Cette campagne française de fermiers est rarement illustrée dans les émissions touristiques. Bien plaisant à découvrir. Ça ressemble à la vraie vie. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Mar 4 Juil 2017 - 11:52 | |
| Sur Bell Fibe c'est au 1139. Depuis cet hiver.
|
|
| |
Calice420 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 31 Age : 32 Localisation : Granby Emploi : Sur la route Loisirs : Sa dépend des heures Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 Mer 5 Juil 2017 - 9:47 | |
| 1424 sur bell est aussi un channel (anglais) dédier a la chasse et la peche ! Wild Tv |
|
| |
| Saisons:Nouvelle chaîne sur Illico à la position 649 | |
|