Nombre de messages : 139 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: besoin d'info .17hmr Sam 8 Juil 2017 - 15:21
quelle distance elle peut atteindre et laquelle est la meilleur versus qualité prix! quel twist pour la .17 et est le mieux pour le plus loin selon sa capacité!
merci
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
je ne chasse rien au dela de 175m même avec de la hornady 20gr ... trop sensible au vent et rendu a cette distance ça commence a manquer sérieusement de punch ...
Minigras Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Nicolet Emploi : Électromécanicien machiniste Loisirs : Long range/reload/handgun Date d'inscription : 05/06/2017
sa manque de puissance a trop grande distance 150 m et plus le vent affecte beaucoup le boulet et le bruit sa fait 4 fois plus de bruit qu' une 22lr... le boulet va au dela de 2300 pied/sec achete une 17 wsm c pas encore le best mais sa va remplacer la 17 hmr dans pas long
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
Le prix des munitions est rendu fou dans ses calibre
Sa doubler sa pas de bon sens . Rendu à ce prix une 223 est à considérer.
J'ai vendu ma 17hmr je payait 11$ la boîte mais à 18-20 non merci
Minigras Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 25 Localisation : Nicolet Emploi : Électromécanicien machiniste Loisirs : Long range/reload/handgun Date d'inscription : 05/06/2017
Le prix des munitions est rendu fou dans ses calibre
Sa doubler sa pas de bon sens . Rendu à ce prix une 223 est à considérer.
J'ai vendu ma 17hmr je payait 11$ la boîte mais à 18-20 non merci
Super tu n'as jamais si bien dit ,pour ceux qui ont ce calibre c'est bien correct mais pour ceux qui ne l'ont pas encore et qui pensent a en acheter une NON allez plutôt avec une 223 qui sera beaucoup plus efficace a longue distance et les balles a bon prix en plus.
foudetir Grande gueule / Big mouth
j'ai tué une marmotte a 233verge avec ma 17hmr et une munition 17gr v-max , par une journée sans vent , elle est morte sur le coup ! je l'avoue c'est pas le meilleur calibre passé 150verge ,je me suis acheter une 204ruger par la suite pour allonger mes tir un peu j'ai déjà essayé sur cible plus loin mais passé 300verge les bullet arrive de coté , probablement déstabilisé par le passage subsonique du bullet
5340 Régulier / Regular
...achete une 17 wsm c pas encore le best mais sa va remplacer la 17 hmr dans pas long
Jamais! Le WSM est selon-moi en voie d'extinction! Le WSM ne pogne pas! Simplement qu'il est trop puissant pour le petits gibiers et trop limite pour faire du prédateur à longue distance. Rendu là, les avantages d'un percussion centrale sont évidentes! Sûrement une balistique intéressante en WSM, mais quand tu n'est pas dans un créneau assez populaire, tu meurs!