EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Superposer ou semi auto??

+10
foudetir
Svak
macoizo
PerversPépère
bigjohn
spider87
60 recon
dodgedeer
Ktmrider
Roussel1
14 participants
AuteurMessage
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

Superposer ou semi auto?? Empty
MessageSujet: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 18:29

Je veu un bon 12, sois un semi auto, ou bien un over under.. J'aimerais savoir quel type de fusil vous avez a me conseiller entre superposer ou semi auto et pourquoi? c'est pour la chasse au canard, oie et bernache!
Pas besoin d'enumerer de marque ou modele, seulement superposer ou semi auto.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:04

en partant en semi-auto tu as un coup de plus pour la sauvagine .....

par contre tu ne batteras jamais la fiabilité d'un casseux ( peu importe le nombre de canon )

pour la chasse a la sauvagine mes choix sont : pompeux en premier ( fiable et rapide )

semi-auto ( rapide )

superposé/juxtaposé
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 19:51

Super merci pour ta reponse Very Happy
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:39

je te conseil aussi un pompe,
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 21:09

sauvagine semi auto de bonne qualité all the way
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 22:18

Good merci
spider87

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 0:05

j'avais un 870, pas plus fiable, mais je me suis payé un berretta 350 xtrema pour l'oiseau migrateur, j'ai mis un canon plus court(18") sur mon 870 et il ne sert plus que pour le petit gibier et l'oiseau migrateur que je peux voir dans les lacs.
Sans hésitation, prend toi un bon semi-auto pour l'oiseau migrateur.  J'aime bien mon 3,5".  plus pesant oui, mais moi j'ai rarement vue un chasseur d'oiseau migrateur faire une grosse journée de marche pendant cette chasse.
Même si un 870 peut ramer et tirer presque en même temps, quand est-ce que sa arrive dans la vrai vie ?

seul défaut d'un semi-auto, la rapidité de tir, tu n'a droit qu'a 3 balles pareil. et c'est les mêmes quotas :-)
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 7:30

Super merci
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 9:05

.
L'avantage d'un pompe , c'est qu'il reste opérationnel avec n'importe quel sorte de munitions cheap.
Un semi ca prend de bonnes balles pour faire fonctionner comme faut le retour des gaz et l'action complète de la culasse.
Mais un Bon semi bien nourrit ca crache en Sacre et les shots suivantes sont très friendly .... cheers
.
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:03

Parfais je note :p merci
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 10:38

Je me rappelle que Gévelot avait distribué son modèle Perfex ici.
C'était un semi-auto trois coups tout petit tout léger et un de mes amis avait définitivement mis son Browning au placard pour n'utiliser que celui-là quand il allait à la bécasse ou au canard (pour les oies, il ressortait son Auto-5).
Ça, c'était à la belle époque des cartouches à plomb... Rolling Eyes
PP.

macoizo

Masculin
Emploi : Fabrication de skis

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 11:33

L'usage d'un superposé pour la chasse à la sauvagine est très déplaisante quand tu chasse dans une cache parce qu'au moment de recharger, l'angle assez prononcé des canons par rapport au boitier quand tu le casses fait que le bout des canons peut carrément se planter dans la vase ou frapper l'intérieur de l'embarcation quand on est sur l'eau. Par contre, pour la chasse au cul-levé ou la chasse au petit gibier, j'adore...heuu ou plutôt...j'ai adoré, étant donné que j'ai vendu mon Stoeger Condor Supreme!
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 12:08

Merci ce sont des choses au quel je n'avais pas penser !!!
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 14:16

PerversPépère a écrit:
Je me rappelle que Gévelot avait distribué son modèle Perfex ici.
C'était un semi-auto trois coups tout petit tout léger et un de mes amis avait définitivement mis son Browning au placard pour n'utiliser que celui-là quand il allait à la bécasse ou au canard (pour les oies, il ressortait son Auto-5).
Ça, c'était à la belle époque des cartouches à plomb... Rolling Eyes
PP.

Et oui c'est le tout premier fusil que j'ai acheté a l'age de 14 ans, j'avais travaillé tout l'été pour me payer se fusil (3,75$) de l'heure. J'avais payé 175 $ usagé. Et deviner quoi je l'ai encore. Quel bon fusil c'est, la seule fois que se fusil a jammé c est lors d'une chasse au pigeon a -30 degré et l'huile a geler. Oui c'est dommage que le plombs n'est plus autorisé pour la sauvagine.

Ma premiere chasse a la sauvagine avec se fusil a été mémorable. 30 minutes 75 balles impériale a 15$ la boite se qui était chère a cette époque. 3 canards dont 2 qui sont tombé dans le bois en arriere de ma cache. Apres le 30 minutes, je crie a mon pere qui était un peu plus loin dans une autre cache '' Pa' j'ai pu de cartouches'' et la bonne réponse d'un père des années 80 '' ben c'est ça regarde nous chasser'' et dans ça voie je pouvais sous-entendre '' le pti cr*** y vient de passer 45$ de cartouche pour un canard y pense tu que l'argent pousse dans les arbres'' juste des bons souvenir avec se fusil.
Roussel1
Actif / Active
Actif / Active
Roussel1

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 15:12

Hahah c'est des bonnes histoire sa !!!!
spider87

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 22:12

tiré de tout avec un semi auto beretta, charge très lourde (migrateur) a charge extremement légère faite a la main au minimum. J'ai aussi fait du 31/2 en plomb pour le plaisir.
il mange tout, toute les marques, j'achète très cheap pour le pigeon et jamais eu aucun jam.
Mon 870 jammais avais que je lui polisse la chambre, jamais eu a faire rien pour le semi.
Peut-etre que les semi cheap son plus difficile, mais investi ce qu'il faut pour t'en acheté juste un mais le bon.
jamais fait d'ajustement non plus pour les gaz.
c'est mon seul et unique semi, peut-etre juste ete très chanceux.
Plusieurs milliers de balles de mis en 4-5 ans.
J'ai aussi monté un red dot dessus, mais sa c'est un autre sujet ! :-)
Svak
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeLun 10 Juil 2017 - 22:22

Salut, j'ai eu le même questionnement que toi...
Je voulais un 12 qui puisse être polyvalent... juste un parce que ma copine tique chaque fois que je parle d'acheter quelque chose de nouveau pour la chasse...
J'hésitais entre superposé et semi auto avec une préférence pour le premier.
J'ai essayé les trois: superposé, pompe et semi auto.
Et j'ai opté pour un semi auto le Benelli Super Black Eagle 3.
Acheté il y a 2 semaines et pas encore sorti au champ, pour raisons familiales ... hahahaha

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 0:13

Personn ellement rien ne m'enleve un supperpose de qualite.
André

Masculin
Loisirs : Plein air

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 10:12

Pour ma part, j'ai les deux... Pour la sauvagine, je préfère de loin mon SBE et pour la chasse au bois le superposé, canon plus court et plus léger... Les deux sont super confortables à tirer. L'important est l'ajustement à la morphologie du tireur. Les semi sont souvent vendus avec un kit de cale pour l'ajustement de la crosse et un kit de chokes... Pour ce qui est du 3ième coup, cd'est très rare qu'il soit efficace; la plupart du temps, je m'abstient...

J'ai essayé la sauvagine avec le superposé et ça ne m'a pas plus, difficile à manipuler en cache tombeau...
Mon deux cents...

André
_________________________________________________________________________________

La liberté de s'étirer s’arrête là ou commence le nez du voisin...
60 recon
60 recon

Masculin

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 17:32

Don't get me wrong. J'ai dit qu'il y a rien de mieux qu'un semi-auto pour le migrateur. Mais j'ai chasser avec un superposé pendant 10 ans pcq c'est beau un superposer, pcq c'est cool un superposé. Je chasse maintenant avec un semi pour le 3''1/2 et pour le 3e coup qui est pratique a la chasse aux oies et bernache.
fairchase
Actif / Active
Actif / Active
fairchase

Masculin
Localisation : dans le bois entre le Nouveau -Brunswick pis le Yukon
Emploi : dehors en nature
Loisirs : chasse, chasse,tir,vtt,trap,peche, canot camping ....dans le bois

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:24

Achete un semi auto si tu fait de la sauvagine pour la peine tu va en vouloir un jour de toute facon. En situation de chasse en cache tombeau ou quand ta pas le choix de charger ton gun le canon en haut comme dans certaine cache a la sauvagine un over Under c est pas pratique...
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:55

Moi j'ai un gold et un beretta et les 2 mangent n'importe quoi
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

MessageSujet: Re: Superposer ou semi auto??   Superposer ou semi auto?? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:18

Moi, quand je vais à la chasse au papier, je ne vois pas de réel bénéfice à un semi-auto VS mon pompeux.

J'ai un Derya à 350 $ et le méchanisme est vraiment nice. J'ai eu un Remington 590 et le méchanisme était encore mieux. ( tellement smooth que ça me dérangait ! )

côte à côte, après 9 coups, je finis peut être trois coups en retard sur un semi auto et vu la différence de prix, c'est difficile à justifier.

Mais bien sûr, je parles de tir à la cible alors, c'est sûrement différent pour la chasse.
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon

Superposer ou semi auto??
Page 1 sur 1