tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: coordonné cadastre a cordonnée gps Ven 14 Juil 2017 - 20:22 | |
| Je fait appel a votre tres grande conaissances. Peut t'on changé des coordonnées de cadastre qui sont en données scopq (nad83) pour des données wsg84 ? sa serais pour convertire mes données de mon plan de localisation d'un terrain de chasse et les installés danc mon garmin. merci messieurs |
|
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: coordonné cadastre a cordonnée gps Ven 14 Juil 2017 - 20:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je crois que tu peux faire la conversion avec cet outil là, me semble que tu choisis SPC pour NAD83 comme input pour convertir en WGS84. |
|
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6931 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: coordonné cadastre a cordonnée gps Dim 16 Juil 2017 - 8:19 | |
| Normalement tu peut les changer direct dans ton GPS. Alors quand tu va dans ton gps si tes coordonne son en NAD 83, quand tu va changer ton setup de comment tu veux tes coordonné, exemple tu change en WGS84, lorsque tu va retourner das ta page de tes waypoint, ils seront automatiquement en WGS84.
Cependent fait attention, Le quebec a son propre systeme, et je dit pas que c'est ton cas mais j'ai un doute. J'ai travailler avec des cartes du ministere des ressource naturel du quebec et ils n'ont pas mis les lignes de coordonnées a la meme place que le monde entier. (societé distinque partout) Alors se ne sont pas vraiement des coordonnées NAD83. Pour le savoir regarde ou il est ecrit NAD83 si il y a un exemple correction NAD83 EST + 200m Nord +20. Si c'est le cas il faut que tu utilise les grille utilisateur dans ton GPS au lieu de NAD83. Dans le setup du grille utilisateur tu entre cette correction. |
|
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: coordonné cadastre a cordonnée gps Dim 16 Juil 2017 - 9:45 | |
| En fait c'est pas parce qu'on est une société distinct qu'on a notre système à nous. Le NAD83 qui est un système de projection (sert à mettre sur papier 2D notre planète qui est ronde 3D) convient mieux à notre région. Chaque pays ou région utile un système de projection qui lui convient mieux. Pour répondre à ta question tireur53, peut-être que ton GPS fait la conversion entre les deux, mais peut-être qu'il n'est pas programmé pour ça aussi. S'il fait la conversion ou que tu utilises un convertisseur sur le web, fait tout de même attention lorsque tu iras positionner ça sur le terrain. Dépendamment de la précision que tu souhaites obtenir... Dis toi en partant qu'un GPS garmin a quelques mètres de précision en condition idéale, ajoute une couverture végétale et tu perds encore de la précision. Considère aussi que les coordonnées du casdatre du Québec n'ont aucune valeur légale, ce qui veut dire qu'à certain endroit ils sont peut-être très bien alors qu'à d'autre ils sont plusieurs centimètres, voir quelques pieds à côté de la réalité. C'est la position relative des lots (position des uns par rapport au autre) qui est le but premier du cadastre. Si tu es capable de vivre avec cette précision, pas de trouble go for it, mais si c'est de la précision que tu cherches au centimètre près) exemple positionner une limite de propriété, les arpenteur-géomètre servent à ça. Oui ça coûte de l'argent et j'ai l'air de faire une "pub" pour ma profession, mais bon... Si notre planète était plate, ça serait pas mal plus simple, mais malheureusement ou heureusement elle est ronde et pas parfaitement ronde en plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'espère que j'ai pu t'aider un peu. |
|
Nik12 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 216 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: coordonné cadastre a cordonnée gps Dim 16 Juil 2017 - 9:48 | |
| Au fait, sur l'image il y a un facteur d'exagération, mais ça donne une idée... |
|
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: coordonné cadastre a cordonnée gps Dim 16 Juil 2017 - 9:52 | |
| je ne cherche pas de précision, c'est les coordonnées d'un terrain que je veut visité pour éventuellement y allé chassé, j'ai compris que faire la convertions entre les deux systemes, tu perd en précision, mais pour faire ce que je veut, ce serais parfait pas pire le modele de la terre |
|