Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Micarta Sam 25 Nov 2017 - 7:24
La je suis rendu a l'etape de finition du micarta, j'ai jamais essayer de mettre de quoi sur le micarta..ca fait que hier j'ai essayer avec du polyurethane...pas vraiement ce que je veux, la je sable un peu et j'eassaie du tru-oil..ce matin ca fait fini plastique..je vais sabler encore un peu pour voir ce que ca donne et on verra apres si je continue avec ca ou autre chose... ma premiere idee etait du tung oil ( huile d'abrasin) mon fini preferer...a suivre
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Micarta Sam 25 Nov 2017 - 9:38
Bon c'est fait , j'ai sabler (320/400/600) mes mcx question de couper le brillant et egaliser la siuface, et j'ai mis du Tung oil, appliquer avec les doigts ( mon pouce ..petite surface) et frotter pour rechauffer l'huile, ca devrait me donner un fini satin....encore des tests..ca l'air que c'est de meme qu'on apprend et depuis Juillet j'ai appris pas mal de choses...
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Sam 25 Nov 2017 - 16:28
Bon j'ai fini de jouer avec la couteau, du moins pour le moment, il n'est pas parfait ,il manque du materiel ,on voit un espace entre le micarta et le rebord ...je regarde ca plus tard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Ven 1 Déc 2017 - 12:29
Je pense a faire un dernier (encore) Micarta twisted avec un serviette de plage que ma femme voulait jeter..il y a des couleurs interessante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Micarta Ven 1 Déc 2017 - 13:46
T'es flyé, Robert! PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Dim 3 Déc 2017 - 9:57
Je viens de taille mes mcx de serviette, ca va etre une premiere avec ce genre de materiel..mais je vais utiliser la meme quantite de resine d'epoxy (6oz) Je vais essayer de faire ca cette semaine un twisted..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Mar 5 Déc 2017 - 12:27
Si tout ca bien demain matin je fais mon Micarta Twisted Serviette
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Mer 6 Déc 2017 - 8:59
Bon , c'est fait , tout est dans la presse..il reste a attendre..ce soir tard ou demain matin Vraiement pas sur ce que ca va donner... materiel super absorbent!!
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Micarta Mer 6 Déc 2017 - 9:02
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Jeu 7 Déc 2017 - 6:02
Ok j'ai sorti mon micarta twisted ce matin (5.00am) et je ne l'aime pas vraiement pas mal foncer et mat pas mon meilleur...mais encore la c'est des tests voici ce que ca l'air avant que je le passe a la scie a ruban pour le tailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Jeu 7 Déc 2017 - 15:06
une fois tailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Ven 8 Déc 2017 - 12:23
Je crois que ca va tout pour le micarta pour le moment...a moins que j'ai un idee pour quelque chose de nouveau, comme un materiel speciale...il me reste juste assez de resin pour un autre.. a voir plus tard
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Mar 12 Déc 2017 - 12:25
Bon...je vais possiblement faire un autre (dernier) twisted micarta ..ma femme m'a montrer des robes de couleur assez interessante , qu'elle voulait jeter...je vais regarder ca cette semaine et decider ce que je peux faire.. a suivre
Sujet: Re: Micarta Mar 12 Déc 2017 - 13:36
Du Micarta-dentelle! Ou, comment recycler les dessous coquins de sa blonde. "Chérie, chaque fois que je mets la main sur mon pistolet, je pense à toi!" PP.
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Micarta Mar 12 Déc 2017 - 19:27
Pour un prochain test ?:
Sujet: Re: Micarta Mar 12 Déc 2017 - 20:13
Voyons donc! maintenant ça devient à la mode! Dans le temps des VZ-58, tout le monde appelait ça du "beaver barf" et on se hâtait de remplacer ça... PP.
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Mer 13 Déc 2017 - 12:34
PP m'a fait penser a quelque chose avec sa joke, mon furtur micarta twisted va servir , c'est tout va bien a faire un manche de couteau, avec les robes d'ete que ma femme me donne car elle m'a dit qu'elle ne saurait peut-etre pas la l'ete prochain (cancer) ca fait que oui ,quand je prendrais le couteau ,je vais penser a elle
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Sam 16 Déc 2017 - 8:08
J'ai regarder le materiel des robes et c'est tres mince ca va en prendre beaucoup mais les couleurs sont beaux, du jaune , rouge, orange, du noir, je vais ajouter d'autres couleurs comme du vert..etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Micarta Sam 16 Déc 2017 - 10:37
bobv a écrit:
PP m'a fait penser a quelque chose avec sa joke, mon furtur micarta twisted va servir , c'est tout va bien a faire un manche de couteau, avec les robes d'ete que ma femme me donne car elle m'a dit qu'elle ne saurait peut-etre pas la l'ete prochain (cancer) ca fait que oui ,quand je prendrais le couteau ,je vais penser a elle
Respect! PP.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Micarta Sam 16 Déc 2017 - 16:17
Bob,je te souhaite juste que cette ete tu iras faire un beau picnic avec ta belle et que ce couteau te servira a couper votre pain pour un beau diner .
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
Sujet: Re: Micarta Sam 16 Déc 2017 - 16:22
On ne connaît pas l'avenir, mais parfois la vie nous réserve des surprises... Bonne chance mon ami
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Ven 22 Déc 2017 - 9:09
Bon, mon materiel est couper, je vais faire mon twisted bientot... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Lun 8 Jan 2018 - 15:26
Si tout va bien ,je vais faire mon Twisted Micarta demain matin ....enfin.!!!!
bobv R.I.P.
Sujet: Re: Micarta Mar 9 Jan 2018 - 10:17
Bon c'est fait , c'est dans la presse, il reste a attendre plutard ce soir ou demain matin pour voir le resultat
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009