Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Video de reloading Jeu 20 Juil 2017 - 19:54
J'me considére pas vraiment un expert dans la matière, mais apès 30 ans de pompage de presse et plus de 100 000 balles de relaodé...j'ai une opinion de faite.
J'me fait constament questionné sur le sujet et j'ai penser que ce serait plus simple d'y répondre de cette façon
En espérant que ça puisse vous être utile.
P
p.
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Video de reloading Jeu 20 Juil 2017 - 23:19
excellant video pré-64 autre une chambre sale,balle sale et feed plus facile y a til une autre raison qui te fait penché pour le fl ? perso je nk size et j,ai aucun trouble de feed et éjection .j'était sur le point de m'acheter un fl reading pour completté mon compétions set die mais reste quel que point dans ma tete
duré de vie des brass
quel est la précision a longue distance comme sacrifice
variation de vitess plus élevé ?
volume interne plus petit de combien puisque tu raptisse également le diametre du brass en fl ?
je suis un gars qui a trippé longtemps serie f qui reste avec certaine idée préconsu des tireur de cette discipline mais je comprend que c'est du rally versus la f-1 donc meme avec la meilleur des f-1 sa vaut rien en rally
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Video de reloading Ven 21 Juil 2017 - 0:37
Moi aussi j'aime bien le neck sizing ou meme le partial sizing Merci Paul de cette initiative (video)
carbone14 BANNI
Sujet: Re: Video de reloading Ven 21 Juil 2017 - 5:09
A part son accent dont je suis peu habitué il est clair dans ses explications et surtout calme.
lavaltrie Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 145 Age : 60 Localisation : lanaudiere Loisirs : attendre que le registre soit abolit Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Video de reloading Ven 21 Juil 2017 - 17:02
Bravo Pre-64, bon vidéo pour les nouveaux et même un bon outils pour remémorer des facons de faire pour les initiés
mais ta machine a annealer me fait chi...., une autre bébelle a m'acheter
bravo
eric1804 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1042 Age : 48 Localisation : Blainville Emploi : Regisseur Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Video de reloading Ven 21 Juil 2017 - 17:15
tres bon video
MMC Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 105 Age : 66 Localisation : Mirabel Emploi : Retraité Loisirs : tir, informatique, ébénisterie, Date d'inscription : 02/08/2013
Sujet: Re: Video de reloading Sam 22 Juil 2017 - 15:44
Merci, Paul. Très intéressant
nicodiesel Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Localisation : alberta Loisirs : tir, chasse, peche Date d'inscription : 30/05/2017
Sujet: Re: Video de reloading Sam 22 Juil 2017 - 19:24
super video. bravo
ym Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: Video de reloading Sam 22 Juil 2017 - 19:43
Milles merci M. Paul toujours assis intéressent est des plus instructif que se soit vidéo ou vos écrit ça nourrit ma passion vous êtes une ressource très apprécier.
Jeffbusa Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 951 Age : 51 Localisation : Ville de Québec Loisirs : La Photographie les armes et le reload Date d'inscription : 25/03/2015
Sujet: Re: Video de reloading Sam 22 Juil 2017 - 23:58
Super le vidéo 👍👍👍
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Video de reloading Dim 23 Juil 2017 - 8:49
Merci de partager. Je suis dans une période ou je suis pas mal tranquille, tir, reload. Mais y a rien de pire que de regarder ça pour que le goût me reprenne. Lb
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
Sujet: Re: Video de reloading Dim 23 Juil 2017 - 10:31
Merci Pre-64!! vraiment intéressant!!!
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Video de reloading Dim 23 Juil 2017 - 13:37
Merci de votre enthousiame,
Kiney03,
En annealant comme je le fais, les douilles vont durer aussi longtemps,le seul hic qui peut survenir en FL c'est si on set mal le die et qu'on crée une situation de headspace.
Precision a longue distance. Ma load de match met 10 balles dans un 10 cents à 100 m et j'ai un SD de 6, tout mes chums qui FL sized ont des résultats similaires et nos résultats en compétitions me laisse croire que nos loads sont aussi précises à 1000m qu'elles le sont à 100m.
Perte de volume de la douille... y'as juste en F-class qu'on pense comme ça, a cause de la restriction de calibre. Ma 6mm Creedmoor à en masse de capacité pour facilement faire la limite de vitesse de 3150fps qu'on a en PRS faque j'ai pas de besoin de me forcer pour jammer un ou deux grains de poudre de plus dans la douille. Si tu t'inqiète pour ça, tu devrait peut être commencer a faire des recherches sur la 6.5 Addiction, c'est la réponse a la question que tu t'est pas encore posée.
J'ai jamais neck sizer, jamais penser en avoir de besoin, pour moi ça toujours été une pratique pour les tireurs de Benchrest qui avaient des carabines qui étaient capable d'exploiter les minuscules gains de précision que ça apportait, de faire ça pour des carabines de chasse ou des carabines commerciales ne faisait aucun sense donc j'ai jamais même songer à le faire quand j'ai décider de tirer en competition.
Pour avoir du succès en PRS ça prend juste une carabine qui tient son MOA peu importe la distance... le reste de la job c'est sur les épaules du tireur,faque c'est pas nécessaire de pousser l'annallité au dernier degré comme vous le faite en F ou en Benchrest, la preuve c'est qu'il y plein de tireurs qui performent bien dans des grosse competitions en tirant de la balle tablette.
Achete toi un bon FL a bushing de WHhidden ou Redding, sert toi du bon bushing pour ta combinaison de douille et plombs et tu verra aucune différence entre de FL ou du NS
P.
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: Video de reloading Dim 23 Juil 2017 - 21:45
Excellente initiative, Pré-64! c'est plein de trucs intéressants. Doit-on s'attendre à une série de vidéos dans la même veine dans le futur? Je crois qu'il serait bon de leur prévoir une place choisie en "stickies". D'ailleurs, j'aimerais que ce vidéo-ci y soit placé immédiatement. Comme ça, à chaque fois qu'un "newbie" arrivera dans le paysage, il recevra des liens utiles en guise de réponse au lieu de se faire ébouriffer la plume comme cela arrive parfois...
PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7779 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Video de reloading Dim 23 Juil 2017 - 22:02
bon vidéo , très bien expliqué , super bonne idée . si tu en fait d'autre partage nous tes connaissance
marty
kosmic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : YUL Emploi : Licensed Aircraft Tech Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Re: Video de reloading Lun 24 Juil 2017 - 2:49
Merci Paul, excellent video et en Francais en plus. Bien hate de voir les prochains! Cheers.