| ranconware? | |
|
+7Royy marty Ktmrider BenoitS gunguru PerversPépère oncle will 11 participants |
Auteur | Message |
---|
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 9:33 | |
| etes vous protégé contre ce genre de piratage qui bloque votre ordie? si oui quelle anti virus vous avez? moi je suis avec AVG et je recois beaucoup de solicitation pour ce genre de protection et je me pose la question a savoir cest tu efficace ou cest encore pour fouillé mes poches $$$$ merci! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 9:39 | |
| Il faut voir aussi si ces solliciteurs ne sont pas simplement les mêmes fils de putes qui disséminent ces rançongiciels. Un click sur le lien fourni et hop! tu installes le virus. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 9:44 | |
| J'ai norton.
Et souvent c'est par un lien dans un courriel... tu sais, samantha ou cassandra n'a aucune raison de t'envoyer 3543$ Via paypal 6 fois par jour... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 9:51 | |
| Oui, Norton a un système anti-hameçonnage qui fonctionne très bien. Leur module de surveillance des sites suspects est aussi efficace. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
BenoitS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 57 Age : 55 Localisation : St-jerome Emploi : Administraeur systeme/reseau Date d'inscription : 03/10/2016
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 13:59 | |
| Tout les bons anti-virus payant devraient vous protéteger contre les ransonware. Ne pas se fier aux anti-virus gratuit car il ne protege pas correctement. Voici mon conseil pour eviter les ransonware: ne jamais ouvrir de courriel avec un piéce jointe de personne que vous ne connaisser pas ou d'une personne que vous connaissez mais qui n'a aucune raison de vous envoyez un piece jointe. Si un site web vous dit que votre ordinateur est infecté d'un virus ou d'installer leur anti-virus, juste fermer votre navigateur et de l'ouvrir a nouveau. Si le message persite faite un redemarrage cela devrait régler le problème.
Toujours faire les mise a jours de votre système d'exploitation (les produits Apple ne sont pas a l'épreuve de tous les ransonware) Avoir un anti-virus payant et a jour (vous pouvez en trouver pour environ $20 pour un an) Voici de très bon anti-virus: Bitdefender, Kaspersky, McAfee, Norton. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 18:15 | |
| |
|
| |
marty Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7775 Localisation : sur une planette très lointaine ... Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ... Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 20:33 | |
| nod32 de eset bien sur mon ordi , rien a dire de negative |
|
| |
Royy Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: ranconware? Mer 2 Aoû 2017 - 21:08 | |
| Ordinateur et antivirus à jour ça aide beaucoup |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ranconware? Jeu 3 Aoû 2017 - 8:20 | |
| merci pour vos conseil !
et non je ne me laisse pas prendre en default par des offres , j'ai un bonne experience sur le web et je sais reconnaître les fraudeurs mais aussi je suis conscient qu'ont est jamais a l’abri .
j'aie AVG version gratuite et j'ai installé a des amis plus souvent qu'autrement des anti virus payant et je me suis vite apercu que ca vaut pas bin bin grand chose de plus , souvent ils son lourd sur le systeme , torque beaucoup de jus au processeur , j'aime mieux un anti virus moins complet et jajoute un anti malware , spyware , etc en complement et ca fait un bon bout de temps que je me debrouille avec ca , mais depuis quelque temps jai des message de AVG qui me dit que tout le monde peut voir ce que je fait sur le web et il voudrais bien me vendre une protection adequate, alors ce que je conclu cest que eux me voit a cause de mon anti virus enregistré et il profite de cela pour me faire un peu peur pour fouillé dans mes poches.
pour linstant ca va mais me semble qun gars du forum cest fait piraté son ordi et ils ont demandé une rancon.
j'avous que cest epeurant de ce faire scrapé son lap top de cette facon.
merci encore de vos conseil. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: ranconware? Jeu 3 Aoû 2017 - 19:15 | |
| Moi je suis en Mac et le meilleur que j'ai à date c'est Avast ( Gratuit ) léger ne bouffe pas mémoire vive , update de définition anti-virus automatique, bloque automatiquement les virus qui s'introduis. Le pire que j'ai eu c'est Norton, un fléau , efficacité douteuse et ça bouffe de la mémoire comme 4... |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: ranconware? Jeu 3 Aoû 2017 - 19:16 | |
| - oncle will a écrit:
- merci pour vos conseil !
pour linstant ca va mais me semble qun gars du forum cest fait piraté son ordi et ils ont demandé une rancon.
j'avous que cest epeurant de ce faire scrapé son lap top de cette facon.
merci encore de vos conseil. c'est moi ..... j'ai du formater et réinstaller ... j'ai installer Linux , beaucoup moins propice a ce genre d'attaques mais assez différent comme fonctionnement et ce n'est pas tout les composantes et software qui fonctionnent sur ce système d'exploitation |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: ranconware? Jeu 3 Aoû 2017 - 19:56 | |
| Linux !!??? Ça existe encore Ça doit être ce système que Kim Jung Un utilise pour ses missiles balistiques |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102060 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: ranconware? Jeu 3 Aoû 2017 - 20:03 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ranconware? Jeu 3 Aoû 2017 - 20:19 | |
| perso le ranconware est d'auccunee utilite pour moi j'ai pas de donner qui vaux la peine de payer pour les ravoir... |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ranconware? Sam 5 Aoû 2017 - 8:50 | |
| Salut, J'avais Avast mais je suis maintenant avec Comodo, que je trouve mieux. Un bon truc aussi est d'installer de temps en temps ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vous garanti que ça va en trouver du stock sur votre ordi, ne serait-ce que des logiciels de traçage. Je crois que l'essai dure 20 ou 30 jours. Une façon assez simple de naviguer sur le net avec une très haute sécurité est de s'installer ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une fois la VM en place, tu y installes un OS cute performant et gratuit comme Linux Mint (ou un paquet d'autres aussi transparents que lui) ainsi que TOR. Tout ça prend littéralement 5-6 minutes ok mettons 10 le temps de downloader. Quand tu vas sur le net tu passes par ta VM et à la fin de ta session tu "resset" ta session de VM à l'état original. Si y avait de quoi que t'as pogné et bah c'est plus là. Aussi, sans être à l'épreuve de tout, y'a vraiment pas grand virus qui contourneront la VM car ils croient que la VM est ton ordi dans le fond. L'important est que quand ta VM est en marche, tu ne te sers que d'elle et pas de la machine hôte en même temps. En terminant, fais un backup de tes trucs précieux (photos de famille, plan autocad whatever) qu'il y a sur ton ordi sur un disque dur externe. Ça coûte quasiment plus rien. Stay safe Édit : une autre façon de se faire un backup facile et automatique, tes trucs précieux tu les synchronises sur une plateforme comme celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y en a des centaines comme ça mais, à ma connaissance, c'est le seul qui offre 50GB gratuitement. |
|
| |
| ranconware? | |
|