likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: 6.5 creedmore vs 6.5 swedish Dim 6 Aoû - 11:36 | |
| Je vois de plus en plus le calibre 6.5 creedmore et je me demandais ses quoi les différences avec la swedish |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 6.5 creedmore vs 6.5 swedish Dim 6 Aoû - 19:23 | |
| La 6.5x55mm. opérait à des pressions plus basses car conçue pour des armes du début du siècle dernier. Actuellement, dans des armes de construction moderne, les performances de la 6,5x55mm devraient être un poil plus élevées car elle a une capacité supérieure MAIS la 6.5 Creedmoor est optimalement configurée pour des actions courtes modernes, ce qui peut être un avantage dans les semi-automatiques. Il existe une version AI (Ackley Improved) de la 6.5x55mm. ou, du moins, selon les paramètres des créations de M. Ackley. Ses performances approchent alors celles de la 6.5x284 Norma. J'ai récemment testé une Gaulin en 6.5x55mm. avec des munitions commerciales et ça tirait vraiment bien; je vais voir ce qu'elle dira, une fois que j'aurai des charges faites sur mesure pour elle. J'aime aussi beaucoup la 6.5 Creedmoor. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 6.5 creedmore vs 6.5 swedish Dim 6 Aoû - 22:50 | |
| A comparé les 2 balles a l'oeil la swedish me semble plus fort comme calibre je me trompe? Et les choix grains de boulais comercial est que ses similaires et pour la cgasse et le tire le quel est le mieux |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 6.5 creedmore vs 6.5 swedish Lun 7 Aoû - 0:31 | |
| Toutes les balles de 6.5mm. conviennent aux deux. La douille de la "Swedish" a plus de capacité, ce qui permet d'utiliser des poudres plus lentes comme la H-4831 si le canon est suffisamment long. Pour ce qui est du côté pratique, je ne sais pas si la facilité d'obtenir des douilles fera pencher la balance d'un bord ou de l'autre; les deux sont relativement populaires actuellement mais la Creedmoor est sur la pente ascendante depuis deux ans environ. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|