Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Tir au pigeon, question sur les munitions Lun 30 Nov 2009 - 13:49 | |
| Bon, mon ami s'est acheté un fusil et s'est équipé pour le tir au pigeon d'argile. On va aller tirer ce weekend et on a besoin de munitions. J'aimerais savoir la munition que nous avons besoin. Je suis tombé sur cette page la: http://www.lebaron.ca/pdf_files_fall09/specials/fspecials_f09_pagea.pdfC'est quoi la différence entre charge légère, lourde, handicap, super handicap?!?! Je ne connais rien la dedans. Le fusil est un Benelli Super Black Eagle II 28'' de canon et on a tous les chokes. |
|
TheMaster Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1054 Age : 44 Localisation : Québec City Loisirs : tir,chasse,camping... Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Tir au pigeon, question sur les munitions Lun 30 Nov 2009 - 14:10 | |
| Pour les charges légère vs lourdes c'est simplement la grosseur des plombs: ex. lourde = #6 et légere =#8 Pour les les handicap et super handicap je ne peux pas te répondre. Peut-etre qu'il y a simplement moins de plombs? |
|
kid Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 205 Age : 31 Loisirs : chasse surtout sauvagine Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Tir au pigeon, question sur les munitions Lun 30 Nov 2009 - 17:47 | |
| La différence entre une charge légère est au niveau de la poudre.Comme tu peux le voir la légère a une vitesse de 1145 pied secondes tandis que la lourde a 1200 pied seconde et a un dram équivalent de 3 comparer à 2¾ pour la charge légère. |
|