| si vous aviez un conseil a me donner | |
|
+7iniouk dominicturbo Moosetracker ChasseurTireur gstprecision edube01 charlos 11 participants |
Auteur | Message |
---|
charlos Occasionnel / Occasional
| Sujet: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:13 | |
| si vous aviez un conseil a me doner., j hésite entre 4 calibre.je veut dans le future pouvoir tirer des chevreux a plus de 450 verges.ok je sais que ce nest pas une chose qui se produiras tous les ans.mais je chasse l ouest canadien alors je veut avoir un pétard qui me permette de le faire.je suis un excellent tireur qui pratique beaucoup et n a pas peur du recul.
j ai longtemp eu le gout de m acheter une 300 ultra mag.mais le prix des munitions me fais sauter un peu... une 300 magnum es présentement mon choix qui me reste le plus.mais la 7 mm rem mag et la 300 wsm me tente aussi. il es certain que si je m achetais une ultra mag je ferais installer un frein de bouche.
pensser vous que les 300 mag ,7 mm mag et 300 wsm se vallent tous?
merci |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:14 | |
| moi j'ai acheter une 300WSM pour l'action courte.
edube |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:17 | |
| - edube01 a écrit:
- moi j'ai acheter une 300WSM pour l'action courte.
edube fais tu du tire a longu distance? merci de répondre |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:18 | |
| Personnellement dans les calibres mentionnés pour du 450 verges le 7mm l'emporte haut la main. Les balles de 7mm on généralement coefficient ballistique meilleur que le calibre 30.
Mais tous ces calibres sont bon pour faire ca aussi. Il suffit de pratiquer avec ton arme pour connaitre son comportement a ces distances
Juste mon opinion.
GST |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:19 | |
| - gstprecision a écrit:
- Personnellement dans les calibres mentionnés pour du 450 verges le 7mm l'emporte haut la main. Les balles de 7mm on généralement coefficient ballistique meilleur que le calibre 30.
Mais tous ces calibres sont bon pour faire ca aussi. Il suffit de pratiquer avec ton arme pour connaitre son comportement a ces distances
Juste mon opinion.
GST merci l ami |
|
| |
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:27 | |
| |
|
| |
edube01 Actif / Active
Nombre de messages : 313 Age : 56 Localisation : La Pocatiere Loisirs : Tir et chasse. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:30 | |
| Je viens juste de l'acheter, je l'ai pas encore recu lol Mais oui j'y compte bien. Va sur le site de Winchester et utilise le Balistic calculator, tu aura l'heure juste sur la porté des calibres que tu regarde. http://www.winchester.com/learning-center/Pages/Ballistics-Calculator.aspxTu va aussi voir que le 300WSM surpasse légèrement le 7mm Rem Mag jusqu'a 500m. De plus le 300WSM est a action courte. edube
Dernière édition par edube01 le Lun 30 Nov 2009 - 20:40, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:32 | |
| Le 7mm-08 est aussi tres populaire dans l'ouest. Recul leger puis encore un fois ballistique excellente.
Dans quel coin tu chasse? j'ai chassé dans le nord est pendant 4 ans, c'est un beau coin de pays. |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:41 | |
| - gstprecision a écrit:
- Le 7mm-08 est aussi tres populaire dans l'ouest. Recul leger puis encore un fois ballistique excellente.
Dans quel coin tu chasse? j'ai chassé dans le nord est pendant 4 ans, c'est un beau coin de pays. je chasse l alberta. pres de edson soit a environ 2 heures a l ouest d edmonton. |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:43 | |
| Si c'est seulement pour le chevreuil a moyenne distance (jusqu'a 500 verges) et que tu recharges tes douilles, les calibres 6.5mm (6.5x284) ou 7mm (7RM, 280 Rem, 284 Win, 7 WSM) sont excellents parce tu peux obtenir des boulets a très haut coefficient balistique.
Par contre, si tu veux t'en servir également pour l'orignal aux memes distances, tu serais mieux avec les calibres 308 (300 WSM, 300 WM, etc.) ou meme 338 (338 WM, 338 RUM, etc.) |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:47 | |
| Oui c'est vrai comme moosetracker disait si tu prevois faire plusieurs chasse differente, comme l'orignal ou le wappiti ca serais mieux un calibre plus performant, le 7mm rem etant le plus petit que j'irais personnellement si tu veux faire de la plus grosse chasse que le chevreuil.
Oui Edson je connais, j'ai habité a Cold Lake 4 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:48 | |
| - Moosetracker a écrit:
- Si c'est seulement pour le chevreuil a moyenne distance (jusqu'a 500 verges) et que tu recharges tes douilles, les calibres 6.5mm (6.5x284) ou 7mm (7RM, 280 Rem, 284 Win, 7 WSM) sont excellents parce tu peux obtenir des boulets a très haut coefficient balistique.
Par contre, si tu veux t'en servir également pour l'orignal aux memes distances, tu serais mieux avec les calibres 308 (300 WSM, 300 WM, etc.) ou meme 338 (338 WM, 338 RUM, etc.) et si je ne recharge pas? merci de ton aide. |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:49 | |
| Je suis du meme avis que Moosetracker. Et mon choix serait le 7mm STW ou WBY ou UltraMag. En rechargant avec les 180gr VLD tu aurais une machine capable de faire des shot a 1000v si tu tire bien. Et le tout avec un recule très acceptable et sans frein de bouche. Moi pour ces longue shot là j`utilise une 257Wby et je suis très satisfait. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:53 | |
| charlos ! Juste pour te brouiller encore un peu plus ...lolollllllllll Peu importe le calibre dans tes 4 choix, la tâche que tu lui réserves, ça prends une bonne carabine et un bon télescope. Ça pourait être un autre débat |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:56 | |
| dominicturbo !
Je te défies de trouver des munitions sur la tablette pour le calibre 7mm STW. Et pour les fabricants, Winchester et Remington n'en font plus......
7mm STW n'est pas un calibre qui va vivre encore longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Lun 30 Nov 2009 - 20:58 | |
| Oui si tu recharge pas reste dans le standard.
C'est effectivement un sujet qui risque de deriver quelque peu.... |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Mar 1 Déc 2009 - 1:15 | |
| - dominicturbo a écrit:
- Je suis du meme avis que Moosetracker. Et mon choix serait le 7mm STW ou WBY ou UltraMag. En rechargant avec les 180gr VLD tu aurais une machine capable de faire des shot a 1000v si tu tire bien. Et le tout avec un recule très acceptable et sans frein de bouche. Moi pour ces longue shot là j`utilise une 257Wby et je suis très satisfait.
Je ne partage pas dutout cet avis. une 300wsm, est tres bien, une 7mm aussi. les tir a 500 metres, ne sont pas encore considéré dans mon livre comme ( Longue distance ). la 300 win mag est tres bien, mais j'ai un faible pour les 2 autres. Rien ne justifie de dépenser l'extra$$$ pour des calibres que j'appelle exotique, ( STW-WTB-RUM ), et le prix des munitions est en conséquence. et pour la 257 Weatherby, je ne suis pas d'accord avec l'auteur du message ci-dessus. Je connais tres bien l'auteur, mais je me dois d'intervenir, parce que je n'ai pas dutout les meme conclusion: en 2 ans de test, ont a fais une fois UN grouping de 1 pouces ( 3 balles ) 5 balles l'avais ouvert a 2.4 pouces. Tous les autres test et recette diverses avec les boulets inimaginable, et nous en sommes encore a se casse la tete pour savoir ce qui marcherais dans cette carabine. Apres 30 recette diverses, le calcul moyen des grouping étais de 1.7 pouces a 100 metres pour 3 coups et 2.4 pour 5 coups. La seule , seule chose qui peut attrayer une personne vers ce calibre est la vitesse du projectile et sa trajectoire, c'est vrai qu'elle est extremement rapide, mais va t'elle toucher la cible a 1000 ? pas sur, deplus une si grande vitesse a une conséquence: le canon ne durera pas 1000 coups. deplus un petit calibre performant dans une carabine de chasse au poids démesurer comme la Wea MK-5 est un outrage. Par contre, a l'inverse, un ami s'en est monter une 257 Weatherby Custom: Bull Barrel pour faire du tir, une vrai arme de tir, et la....s'est une autre histoire..... J'ai bien l'impression que mon téléphone va sonner dans pas longtemp...... |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Mar 1 Déc 2009 - 7:52 | |
| C'est sur qu'à chaque fois qu'on parle de choix de calibre, ça part des sujets animés. Presque tout le monde, incluant moi, évalue un calibre selon ses expériences personnels. Il faut tenir compte aussi de la carabine elle-même.
On peut constater que le choix d'un calibre ce n'est pas simple, notre ami charlos n'est pas dans le champ avec ses choix de calibres, et que plusieurs membres demeurent dans sa liste de choix. Tout le monde est sincère dans ses recommandations.
Le résultat final, c'est le chasseur qui fait la différence. Une bonne connaisance de son arme, de ses munitions, de la balistique vont augmenter le succès du tir. Le secret c'est pratique, pratique et encore pratique. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Mar 1 Déc 2009 - 16:43 | |
| Calibre pour le chevreuil a longue distance, la 7mm haut la main. Mes raisons sont les suivantes, 1) avec un boulet profilé la trajectoire est très plane, 2) il y a plus de force de frappe qu 'il n 'en faut et 3) le recul est acceptable pour la majorité des chasseurs. |
|
| |
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Mar 1 Déc 2009 - 19:32 | |
| plus sa va et pus je penche pour la 300 w.s.m.j ai ete sur le site de winchester et la balisitique ainsi que le coéficient semble plus intéressant que la moyenne des autres que j enligne.
vraiment intéressant ce site. merci pour toutes les réponsses. |
|
| |
300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1898 Localisation : estrie Emploi : frigoriste Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Jeu 3 Déc 2009 - 18:45 | |
| salut charlos je crois que tu serais en voiture avec une 300 wsm jusqu'a 500 v. moi j'utilise une 300 ultra et je suis tres bien servis. mais je reload, donc avec un boulet premium ca me revient a 35-40$ la boite. si tu ne reload pas c'est 70$ + et elle ne fait pas grand chose que la 300 wsm de mon frere ne fait pas. sauf pousser des boulet de 200grains + plus rapidement. (pas néceesaire pour le chevreuil LOL) dans la balle tablette y a pas grand choix non plus. avec un anti recul je te jure que ca pette les oreilles et elle est tres lourde comparativement a la 300wsm. si je ne l'ai pas changé encore c'est seulement qu'elle commence a avoir plusieur gibier de tué et une valeur sentimentale, mais si c'était a refaire ca serais une 300 wsm. (ou une 7mm wsm parce que je reload) |
|
| |
johnny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 680 Age : 67 Localisation : St-Jérome,Québec Loisirs : tir,chasse,rechargement Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: si vous aviez un conseil a me donner Jeu 3 Déc 2009 - 20:12 | |
| Je suis d'accord avec chasseurtireur, ne coupe pas sur la qualité de l'arme et du scope, et surtout patique ton tir régulierement. |
|
| |
| si vous aviez un conseil a me donner | |
|