Mon premier post après plusieurs années comme lecteur. J'adore vous lire mais là, j'ai besoin d'aide...
Je viens d'acquérir une Savage 10T, bolt extra large, calibre 308, canon lourd, 5R, Accutrigger, Accustock, picatiny rail.
Une belle machine pour 721$ avec taxes et shipping chez Cabelas (spécial cet été).
J'ai besoin de conseils pour le scope.
Je vais utiliser ma Savage 10T pour 2 choses:
1. Tir sur cible, 100 à 300 verges, environ 500 balles par année (90%)
2. Chasse au chevreuil et à l'ours dans une cache à 100 verges (10%)
Budget max: 500$ avant taxes
Après beaucoup, beaucoup de recherches sur les internets, j'ai 4 candidats :
(ajoutez un 'w' pour l'adresse internet car je peux pas poster des URL pour 7 jours)
Leupold VX-2
3-9X, 40mm, Duplex
469$
ww.leupold.com/scopes/compact-scopes/vx-2-3-9x40mm
Nikon Monarch 3
2.5x-10x, 42mm, BDC
499$
ww.nikonsportoptics.com/en/nikon-products/riflescopes/monarch-3-2.5-10x42-matte-bdc.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-Overview
Vortex Diamondback HP
3x-12x, 42mm, Dead Hold BDC
499$
ww.vortexoptics.com/product/vortex-diamondback-hp-3-12x42-riflescope-with-v-plex-moa-reticle
Vortex Viper
3.5x-10x, 50 mm, Dead Hold BDC
399$ (spécial chez Dante)
ww.vortexoptics.com/product/vortex-viper-3-5-10x50-riflescope-dead-hold-bdc-reticle
J'ai été voir le Leupold et le Nikon chez Sail à Beloeil.
Leupold: optique clair mais j'ai pas aimé le réticule Duplex, les lignes sont très petites. Il m'a semblé petit et très minimaliste.
Nikon: j'ai été surpris par la très grande clarté du Nikon. Cela m'a semblé supérieur au Leupold. J'ai adoré le réticule BDC de Nikon.
Vortex: je vais essayer de trouver un dealer pour aller le voir (quel magasin vend du Vortex sur la Rive Sud ? )
Que me recommandez vous pour mon utilisation et mon budget ?
Merci !