Salut la gagne, j'ai un question à 100$ pour vous! J'ai une arbalète Tenpoint Shadow et j'utilise les flèche d'origine (Magnum XX75, 435 grains) avec des pointes de chasse Montec G5 de 125 grain (selon la plupart des vendeurs ce sont les plus précises en pointes fixes). Mon problème est que la précision est correct mais sans plus. Lorsque je lis des review sur cette arbalète elle est supposé avoir une précision chirurgicale mais ce n'est pas mon cas, pourtant j'effectue toujours mes tirs d'ajustement sur un bon bench de tir bien stable.
Avec les pointes de pratique c'est beaucoup plus précis mais peut importe la pointe que j'utilise j'ai le problème suivant, et c'est la ma question: Ma flèche a une drôle de trajectoire et semble voler un peu tout croche. D'ailleurs elle n'est jamais plantée bien droite dans ma cible. En vole je la voit virevoler comme si elle n'avait pas un bon effet giroscopique. Je sais que ca s'ajuste sur un arc en faisant le ''test du papier'', mais sur une arbalète??????? En passant mes poulies semblent très bien alignée...
Des suggestion sur ce que je devrais vérifier ou modifier?
PS: à 30 verges avec des pointes de chasse je groupe dans 2-3 pouces, à 50 verges dans 5-6 pouces et à 60-70 verges c'est la cata! Ca ne tire même plus dans une cible de 20'' x 20''.
Merci!