EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

haltes routières

+9
castor 68
Crashking
Peter Venkman
bobv
DT741
1clickdown
gunguru
mat586
Buffalo
13 participants
AuteurMessage
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

haltes routières Empty
MessageSujet: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 8:20

Avec tout le battage que le gouvernement du Québec fait actuellement sur la fatigue au volant sur am730 (radio-circulation), je me demande pourquoi il n'investit pas dans l'amélioration du réseau de haltes-routières.

Je sais que la situation est meilleure que par le passé, je pense ici à certaines haltes comme celle de la Baie-de-Maskinongé; mais trop de nos haltes routières sont tout simplement un petit stationnement avec des tables à pique-nique et un petit bloc de toilettes.

Cette semaine, j'ai dû faire un aller-retour Montréal-Toronto avec la portion retour la nuit. Le réseau OnRoute de haltes routières est vraiment impressionnant. Sur une bonne partie du trajet, il y avait une halte environ à tous les 70-75 km. Même si je n'ai arrêté que deux fois, si jamais la fatigue m'avait pris, j'aurais pu me rendre facilement au prochain et y faire une sieste dans un endroit sécuritaire, et où même si certains des restos sont fermés la nuit, il reste toujours le Tim's et une station-service avec dépanneur 24hr.

Même si la 20 ou la 40 c'est pas la 401 niveau densité de circulation, je crois qu'il y a place à de l'amélioration.
Depuis mon retour, j'ai fouillé un peu sur le sujet et certains disent que c'est bien mieux d'arrêter dans les villages le long de la route, d'encourager l'économie locale, que c'est plus pittoresque, etc... C'est bien beau, mais des petits villages pittoresques ouverts 24 heures, je n'en connais pas.

Dernière chose, je ne sais pas si ça a changé, mais je me rappelle être arrêté dans une halte superbe au Nouveau-Brunswick, où j'avais reçu un tas de dépliants et de cartes routières gratuites. À mon retour, par la même route, j'ai fait un stop au kiosque d'information touristique du Québec, à quelques km de celui du Nouveau-Brunswick. Au Québec, il fallait payer les cartes... Welcome tourists, bienvenue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
mat586
R.I.P.

Masculin

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:14

Je reviens d'un road trip à wildwood. Ma femme à pas de vacance cet été alors ont fait ce qu'on peut.

Partie de quebec le jeudi soir à 21h30 et retour à quebec le Dimanche à 18h. Faire 12h de route en ligne et le faire 2x en 3 jours, pas le choix on arrête de temps en temps. J'ai découvert que sur la 87 ils ont 3 types de haltes routières.
1- Halte texto, toujours 2-3 véhicules, à peine quelques places pour arrêter, aucun service sur place   (certains États 3 ticket de téléphone au volant et tu perd ton permis) alors le monde arrête pour texter lol
2- halte pour dormir, toujours 5-6 vehicules, souvent un bon 20 stationement, encore la aucun service. Si tu veux dormir et pas avoir trop de va et viens autour de toi c'est la place.
3- halte routière standard, toujours plein de monde lol, essence, resto ( starbuck, fastfood, dépanneur) toilette, table à picnic etc.
J'en ai literalement trop croisé sur mon chemin pour les comptés.

A mon retour au Québec je devais arrêter voir ma soeur a st-Hubert car ma nièce est arrivé le jour de mon départ, je passe donc par lacolle. Première bâtisse à droite, halte du gouvernement du Québec. Une vieille bâtisse en pierre qui semble bien de l'extérieur. La partie toilette sentait le diable et l'urine. Le planché  collant et les crac dans les tuiles tellement noir on aurait dit que quelqu'un avait verser de la vieille huile à moteur.
Une autre partie du bâtiment  ( plus de la moitié de la bâtisse au complet) est simplement fermé par des grilles. On peut voir les vieux rack à dépliants avec les noms des régions du Québec écrit en haut. Les rack sont vides, les présentoirs sont vides, aucune carte, lumieres fermés rien.

L'info touristique à l'air à l'abandon, les toilettes sont horrible, aucune bouffe à part une distributrice à coke et c'est ça le  premier bâtiment officiel qu'un touriste va voir en entrant ici.
Une vrai honte.

Dire qu'ont viens de passé une pancarte qui disait Bienvenue au Quebec...

Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La halte de Bainesville, en traversant en Ontario.
Les haltes de OnRoute, à ce que j'ai vu semblent être toutes bâties sur ce modèle avec 1 ou 2 variations.
Gros stationnement éclairé pour autos (la nuit, il y avait toujours 3-4 autos avec des gens qui semblaient faire la sieste; stationnement pour les camions et une aire qui a de l'allure pour les motorisés et autres vr.
Pis la petite fille de l'information touristique qui m'a donné plus de stock que j'en demandais lol!
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:40

C'est clair que nos haltes font vraiment dur...

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1clickdown
1clickdown

Masculin

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:52

...On as-tu quelque chose qui ne fait pas dur au Qc?
DT741
DT741

Masculin

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:23

Les haltes routières de l'Ontario c'est vraiment du solide a côté des shack a crossage de nos belles routes du quebec...

Un autre domaine où on se démarque...
bobv
R.I.P.
bobv

Masculin
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:50

Nos haltes routieres resemblent a des camp de chasse abandonner....
Peter Venkman
Peter Venkman

Masculin
Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs.

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:54

Des shack, t'es généreux ! Je dirais des bécosses abandonnés ! En ontario sur la 401, c'est malade, de 1, y'en a un paquet. c'est super clean. Y'as du parking en masses. Tim hortons, Mcdo, A&W, Burger king.... Chaise haute pour les bébés,

t'attends jamais pour les toilettes, service rapide, propre propre propre.

Plein d'essence, station canadian tire sur place, beaucoup de pompe disponnibles. Prix compétitif.

Ici, y'en a que ces des truck à cantine. pis des fois, le truck et pas là, fak je les utilises pas, je vais dans un centre ville !
https://en.wikipedia.org/wiki/Bacon
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:47

La différence est facile.

PPP.

Ces haltes enRoute appartiennent a un PPP. C'est le privé qui empoche les profits. Impensable au Québec.

Crashking
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Masculin

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:15

Les haltes de Rivière-Beaudette et Rigaud étaient au départ un PPP, qui a merdé, je ne sais plus trop pourquoi.
Probablement que le gouvernement aimait pas que quelqu'un d'autre que lui fasse des profits.
castor 68
castor 68

Masculin
Emploi : Diseur de niaiseries

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 6:58

De plus si vous êtes hétérosexuel ne flasher pas vos lumière dans une halte Québecoise affraid .
keshlalish
keshlalish

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:32

juste a passer au sud pour comprendre que même sans toilettes eux ils en ont pleins des haltes routière.

mais tout est dans le prix, malheureusement ici sa coutteraient une fortune faire des cossin sur le bord des routes, a place ils laissent sa au privé pour ouvrir des commerces XD
appache

Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 16:50

le gouvernement ne le fera pas car sa n'ammene pas de vote et pourrait réelement être utile
foudetir
foudetir

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 20:51

Ta,,,,.,,..vous avez pascompris ,il n'a plus d'argent pour ca il la met toute pour les illégaux rebtres au Qbec pour avoir des votes dans l'avenir aux prochaines élections nous ici on marde de la marde.
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:20

Surtout qu'on va leur donner un beau cheque de BS...

foudetir
foudetir

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:06

Effectivement et meme ceux qui sont refuse au Canada ont droit a ce cheque jusqu'à temps qu'ils retournent a leur pays
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:33

C'est carrément inacceptable. Mais d'un autre côté, c'était devenu des "haltes pipes" entre gens du même sexe. Il aurait fallu qu'il y ait de la surveillance constante, comme à plusieurs endroit aux States.

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
foudetir
foudetir

haltes routières Empty
MessageSujet: Re: haltes routières   haltes routières Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:02

En autant que ce soit 2 a contribution de sexe oppose Mr Green

haltes routières
Page 1 sur 1