| permis (rtlb) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: permis (rtlb) Jeu 31 Aoû 2017 - 14:36 | |
| zone 6 sud et nord ,on va avoir besoin du permis (restriction taille légal bois),en plus du permis normal pour la chasse au chevreuil... donc 2 permis...c,est quoi le trip? pis les poudre noir devance la carabine! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 31 Aoû 2017 - 16:24 | |
| et bien oui enfin je crois, c'est pour financer le projet d'expérimentation de 5 ans dans la zone 6..... c'est le fun pour la relève $$$$$$ ... https://mffp.gouv.qc.ca/faune/chasse/tarif-permis.jspsi quelqu'un peut expliquer, car je ne comprend pas bien le dit projet...????? tu payes 56$$$+ 10$+ restriction de trois pointes sur un côté avec minimum des pointes de 1"..... dans le fond un six pointes!!!!! la chasse fine ne seras pas facile.......trop de variables a analyser en peu de temps.... |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 31 Aoû 2017 - 17:10 | |
| je paye plus cher pour pas avoir le droit!je comprend pus rien dans cte province la! si il y en a qui pense encore que le futur registre coutera rien!... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 31 Aoû 2017 - 22:14 | |
| Casse toi pas le bycicle avec ca et boycottez cette zone de chasse ,nos trous de culs font tout pour nous fourrer et nous embetter et y faire de l'argent encore une chr,,,,t de fois Change de zone ,ne leur donne pas de chance tab,,, que chu tanne de ces crosseurs. |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Ven 1 Sep 2017 - 18:32 | |
| je voudrais bien boycottez,mais un set up de chasse ca se fait pas en criant ciseau! pis moi je chasse derriere la maison...pis je vais etre seul a boycottez, tsé comment c,est... j,ai rien contre le fait de vouloir faire améliorer le cheptel, au contraire! c,est juste de payer plus pour pas avoir le droit...ca fait bizarre de dire ca de meme.mais c,est ca pareil! |
|
| |
Nombre de messages : 4860 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: permis (rtlb) Ven 1 Sep 2017 - 21:01 | |
| |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: permis (rtlb) Sam 2 Sep 2017 - 16:50 | |
| Y risque d'en avoir une méchante gang qui ne seront pas au courant... Ça n'a pas été tellement publicisé. Y'en a qui vont se ramasser braconniers sans le savoir. |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Lun 4 Sep 2017 - 8:27 | |
| des chiffres pour le fun!en 2016 il c,est récolté10166 cerfs zone 6s et 6n donc si j,ajoute 25% de pas chanceux il se serais vendu autour de 13000 permis dans les dites zone avec la majoration de 10$ pendant 5 ans sa fait 650000$ pour étudier le cheptel alors qu,il y a des biologistes qui sont déja payer pour faire ses études.tirer vos conclusion vous meme! |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Lun 4 Sep 2017 - 11:00 | |
| l'argent va finir ailleur comme d'habitude, genre pour les nouveaux arrivants |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: permis (rtlb) Mar 12 Sep 2017 - 20:28 | |
| Tabarn... Je viens de découvrir cette imbécillité moi aussi. Moi j'essayais le buck à la carabine pour finir avec une femelle à la poudre noire. Maintenant, la PN avant la carabine pour seulement les buck de 6 pointes ??? avec une surtaxe en prime. Il y a déjà une surpopulation de chevreuil ici. Les chevreuils bouffent tout. Imbécillité totale. La zone 6 est une société distincte dans la société distincte. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: permis (rtlb) Mar 12 Sep 2017 - 21:07 | |
| Vous avez besoin du formulaire rose pour obtenir le permis rtlb qui restreindra vos libertés un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Mer 13 Sep 2017 - 12:52 | |
| l,an prochain ca va etre juste les perdrix a 2 têtes....et 10$ de plus! |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Mer 13 Sep 2017 - 16:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Mer 13 Sep 2017 - 18:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 14 Sep 2017 - 2:31 | |
| Et combien en bas de 6 pines vont se coucher dans un congelateur tout de meme.... |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 14 Sep 2017 - 14:11 | |
| et combien vont etre enregistré dans une autre zone? je dit ca de meme! |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 14 Sep 2017 - 14:49 | |
| En effet Ticas tout les moyens sont bons.et ces cons feront tout de meme leurs pesos et fourer encore une fois les Qbecois. |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 14 Sep 2017 - 16:20 | |
| permis de petit gibier all the way . à moins de...... |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: permis (rtlb) Jeu 21 Sep 2017 - 17:50 | |
| Le projet a été apporté par des chasseurs de la 6, le ministère a toujours été réticent façe a ce projet, je suis aller moi même a la rencontre avec le ministre Blanchet à l'époque de Marois.. Ce projet est estimé a une peu plus 500 000$ sur 5 ans . Pour une fois qu'il y aura une étude sur la protection des jeunes mâle au Québec, ça vaut emplement les 10 $ supplémentaire.
Pour la poudre noir qui est devancé, c'était un non sens la réglementation d'avant qui donnait l'opportunité d'abbatre une femelle dans une période ou elle était probablement déjas accouplée, en devançant leur récolte avant la période d'accouplement ( saison arc et arbalète) on s,assure que les femelles seront abattue avant d'être accoupler ce qui donnera une chance au mature de mettre leur énergie sur des femelles qui ne ce feront pas abattre..
Pour ceux qui veulent de la viandes , le ministère donne quand même un peu plus de 11 000 permis de CSB dans ces deux zones.. |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Ven 22 Sep 2017 - 14:22 | |
| il y a déja des biologistes payer par le ministere pour faire des études...c,est ca que je digere pas! soit dit en passant j,ai aucun probleme avec la regle du 5 pointes et plus, ca aurait du etre fait avant mais comme d,habitude ils attendent toujours d,etre accoté au mur! (ex. le caribou). tout ca me laisse songeur! |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Sam 23 Sep 2017 - 12:19 | |
| Avez -vous une idée du nombre de biologiste au ministère responsable de la 6,, Un seul ..et en plus ils n'est pas responsable uniquement de ces deux zones. Pour les techniciens je sais pas combien il sont, mais on peu façolement imaginer que leur nombre n,est pas très élevé.. La faune est une enfant pauvre des ministères,, C,est loins d'être la priorité de la population . Qu-est que le la population souhaite , plus d'investissement dans la faune ou dans la santé ,, poser la question est y répondre ... Si on veux une études sérieuses avec des données réaliste faut y mettre les moyens.. |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Sam 23 Sep 2017 - 13:40 | |
| La faune au québec n'est pas pauvre du tout, les autres ministère pige sans arrêt dans la caisse du ministère de la faune, le profit engendré par la vente de permis est une poule aux oeufs d'or pour le ministère. Il n'est a qu'à voir les châteaux qui se font construire dans le nord pour les chasseurs fortuné d'ailleurs, car comme on le sais, pour nous petit chasseurs québecois, les prix sont exorbitant autant les permis que les forfaits de chasse. NON sérieusement Jean T, peut-être suis-je dans le champs, mais le ministère de la faune va très bien, c'est juste qu'il coupe dans les garde-chasse et autres place pour grossir le profit. compte le couts des permis, 75$ orignal x2 /bêtes, 65$ chevreuil zone 6, petit gibier 29$ petit gibier ect..... comme on étude de quoi, il se fait déjâ du ressencement alors pourquoi payé plus pour une étude supplémentaire, étudier quoi????? il n'y a pas d'impact pour l'instant, mis à part le cout supplémentaire.... faut arrêter de faire l'autruche, les voyages payé par ci et là, les cadeaux, ect...... non sérieux je suis d'accord pour le trois pointe sur un bord et plus, car je le pratique déjà, mais fuck off le supplément. Je te prédis aussi un nombre incroyable de gibier abandonné dans les bois et fossé cette année, comme pour le passé, dans certains secteur de chasse à L'orignal....( chasseurs non responsable et sans scrupules) |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Sam 23 Sep 2017 - 13:45 | |
| - dodgedeer a écrit:
- La faune au québec n'est pas pauvre du tout, les autres ministère pige sans arrêt dans la caisse du ministère de la faune, le profit engendré par la vente de permis est une poule aux oeufs d'or pour le ministère. Il n'est a qu'à voir les châteaux qui se font construire dans le nord pour les chasseurs fortuné d'ailleurs, car comme on le sais, pour nous petit chasseurs québecois, les prix sont exorbitant autant les permis que les forfaits de chasse. NON sérieusement Jean T, peut-être suis-je dans le champs, mais le ministère de la faune va très bien, c'est juste qu'il coupe dans les garde-chasse et autres place pour grossir le profit. compte le couts des permis, 75$ orignal x2 /bêtes, 65$ chevreuil zone 6, petit gibier 29$ petit gibier ect..... comme on étude de quoi, il se fait déjâ du ressencement alors pourquoi payé plus pour une étude supplémentaire, étudier quoi????? il n'y a pas d'impact pour l'instant, mis à part le cout supplémentaire.... faut arrêter de faire l'autruche, les voyages payé par ci et là, les cadeaux, ect...... non sérieux je suis d'accord pour le trois pointe sur un bord et plus, car je le pratique déjà, mais fuck off le supplément. Je te prédis aussi un nombre incroyable de gibier abandonné dans les bois et fossé cette année, comme pour le passé, dans certains secteur de chasse à L'orignal....( chasseurs non responsable et sans scrupules)
Pas tout a fait.. La faune loin d'être aussi riche ,, Les revenue des ventes de permis de chasse représente environ 50 millions ,, alors juste les dépenses pour la protection de la faune ce chiffre à 90 millions,, C,est utopique de croire que les autres ministère pige dans la cagnote,, Par contre les retombés économique sont au rendez-vous.. Alors il est dans l'intérêt du gouvernment d'injecter de l'argent qui provient des taxes et impôt de ces retombées,,Par contre comme tout budget, quand on investie dans un secteur faut couper dans un autre. Et pour l'étude , c,est un projet sur une restriction du nombre de pts ,, Cette étude a pour but d'apporter un équilibre dans les structures d,age chez les mâles,, Ça ce fait ailleur avec de bon résultat alors pourquoi ne pas en faire une ici et après ont pourra toujours savoir si ce type gestion pourrait s'appliquer ici. |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Sam 23 Sep 2017 - 13:54 | |
| La seule chose que je trouve vraiment dommage, c'est la relève qui en souffriras, car le coUt de chasse par famille deviens exorbitant, j'ai deux garcons en initiations et bientOt ma fille, le cout des permis n'a tout simplement pas d'allure. si tu compares avec l'alberta, le québec est pas trop dans les prix, pour le cout des permis, quest-ce qu'il font de plus ???? pour être abordable plus que nous????? https://mywildalberta.ca/buy-licences/hunting-licences-fees/default.aspxje peux chasser un bighorn sheep en albeta pour moins cher qu'un permis de cert ou d'orignal ici (cout du permis). |
|
| |
| Sujet: Re: permis (rtlb) Sam 23 Sep 2017 - 13:59 | |
| - dodgedeer a écrit:
- La seule chose que je trouve vraiment dommage, c'est la relève qui en souffriras, car le coUt de chasse par famille deviens exorbitant, j'ai deux garcons en initiations et bientOt ma fille, le cout des permis n'a tout simplement pas d'allure. si tu compares avec l'alberta, le québec est pas trop dans les prix, pour le cout des permis, quest-ce qu'il font de plus ???? pour être abordable plus que nous?????
https://mywildalberta.ca/buy-licences/hunting-licences-fees/default.aspx
Est-ce que l'alberta investi plus que nous dans la faune,, possible, mais ont-il autant de programme sociaux?? Au Québec on ce paie de programme sociaux pour tous, et malheureusement c,est pas gratuit.Et un moment donner le gouvernement ce doit de mettre ces priorités , et c,est surement pas la faune qui est en haut de la liste.. Pour le prix des permis , je ne pense pas que c,est le 10 $ qui fera une différence sur la relève.. De plus quand on regarde les statistiques de la FÉDÉ sur la relève et quand on regarde les vente de permis , a part une légère diminution pour le cerf de virginie ces dernière année .. la relève semble bien ce porté.. |
|
| |
| permis (rtlb) | |
|