EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question sur les mainspring housing de 1911

3 participants
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
1911cmd

Masculin

Question sur les mainspring housing de 1911 Empty
MessageSujet: Question sur les mainspring housing de 1911   Question sur les mainspring housing de 1911 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:08

Pourquoi la vaste majorité des 1911 ont presque tous le flat mainspring housing. Je sais pas pour vous mais, pour moi, le bas du flat mainspring me pic dans la main. J'ai toujours été plus comfortable avec le arched mainspring housing. Pourquoi les fabricants n'en fabrique pratiquement pas. Je dois être sûrement pas le seul à qui ça fait ça!

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru

Masculin
Loisirs : EP & Taponner mes guns

MessageSujet: Re: Question sur les mainspring housing de 1911   Question sur les mainspring housing de 1911 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 8:54

Question de goût et de cout.

Le flat coûte beaucoup moins cher a fabriquer, moins de matériel, machinage plus simple, checkering plus facile, et ca c'est quand il n'est pas en plastique. Aussi plus facile avec les magwell. Et le marché féminin prefere le flat qui est plus slim.

Le arched était privilégié pour le tir a une main avec un petit (inexistant) beavertail, par la position de la main, le arched réduisait les hammer bites. Maintenant nous tirons a deux mains avec des beavertail assez grand pour servir de cuillère! Donc, plus besoin de arched.

Aussi, le flat est plus fidèle a l'idée de John M Browning, et si lui avait décidé que notre main voulais du plat, c'est que nous voulions du plat ! Wink

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin

https://www.extreme-precision.com
1911cmd
1911cmd

Masculin

MessageSujet: Re: Question sur les mainspring housing de 1911   Question sur les mainspring housing de 1911 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 8:43

Tu dis que ça coûte moins cher à fabriquer. Mais y en demeure pas moins que Norinco fabrique des arched mainspring housing alors que Kimber n'en fabrique pas. Je pense pas que le coût de fabrication fait partie de l'équation chez Kimber. J'me trompe?

Il pourrait en fabriquer des arched mainspring housing avec le gros beavertail. Dan Wesson et Ed Brown en fabrique des comme ça. $$$ J'ai pourtant pas des supers grosses mains et la poignée semble trop courte pour ma main d'où le pourquoi que le bas de la poignée me pic dans la main lors du recoil. J'ai tout le temps la paume de la main rouge à la fin d'une séance de tir.

Browning se trompe que notre main veux du plat. Regarde la plupart des handguns de nos jour. Ils sont pratiquement tous round butt dans le bas de la poignée.

Que veux-tu, chaque main est unique. Moi celle que je me sent le mieux. Tu va rire! c'est le Ruger SR9 et le S&W SD9VE. Ensuite le Shadow.
ago
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ago

Masculin
Loisirs : arc chasse peche tir

MessageSujet: Re: Question sur les mainspring housing de 1911   Question sur les mainspring housing de 1911 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:33

Colt 1911 nait avec le mainspring flat ,
après quelque années on est passé au arched pour les soldat il etait mieux pour la prise en main.
Pour le tire de précision :
les regles general +-
pour des main très grande c’est mieux le arched ,
pour les tireur qui ont tendance a tirer bas ont préconise le arched
pour le tireur qui tire haut on préconise le flat
pour très très grand main arched+long trigger
pour tireur très très petites main flat+ short trigger
etc etc

Question sur les mainspring housing de 1911
Page 1 sur 1