| 500 failure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: 500 failure Mar 19 Sep 2017 - 10:16 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 500 failure Mar 19 Sep 2017 - 10:25 | |
| Méchant gun failure!!! Une chance, personne n'a été blessé. En tout cas, on reconnait l'endroit. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 500 failure Mar 19 Sep 2017 - 10:38 | |
| Ouch!!!!
Personnellement je mise sur un squib ou une obstruction, genre le jacket du boulet précédent se separe et reste dans le canon alors que le lead core sort, ce qui fait une obstruction.
La rupture se fait habituellement au point de surpression.
Un load trop hot fera fendre le barillet ou le top strap. Un misalignment ne fera pas fendre l'ame du canon mais l'arrachera du frame. La le canon a puvert en fleur, signe d'une hausse de pression anormalement élevé dans le canon, d'où ma suspicion d'obstruction de canon.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 500 failure Mar 19 Sep 2017 - 10:54 | |
| Malgré tout, il a été chanceux ce gars-là !!! Moi, juste voir sa manœuvre pour mettre le S&W500 en simple action avec ses doigts à la hauteur du "cylinder gap" pis un doigt à l'intérieur du pontet, j'en avais assez... Croyez-vous qu'il soit plausible de croire que le fait "d'accrocher le barillet" (et le retenir légèrement lors de la rotation) avec sa main gauche puisse avoir suffi pour modifier l’alignement avec le "forcing cône" Je sais que S&W a un timing qui devrait empêcher la drop du marteau si l'alignement du barillet n'est pas OK, mais est-ce qu'un vieux S&W500 usé par les multiples locations du club pourrait avoir eu un problème de timming pour causer cela ?!?? J'aurais aimer voir une photo de l'amorce pour voir si la marque est très décentrée. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4185 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: 500 failure Mar 19 Sep 2017 - 19:45 | |
| Juste à le voir armer l'arme en action simple, on voit qu'il se passe quelque chose de pas normal. Ça devrait être plus doux. |
|
| |
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: 500 failure Ven 22 Sep 2017 - 22:56 | |
| (Mode sarcasme contre personne ici: ON) Moi je pense qu'il a dû mettre une cartouche de 357Mag dans son S&W500, car ça fait ça aussi dans un .38spl. Ça aurait jamais fait ça dans un Ruger... (Mode sarcasme: OFF) |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 500 failure Ven 22 Sep 2017 - 23:16 | |
| C'est sur, Ruger ne fait pas de 500 SW... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 500 failure Sam 23 Sep 2017 - 0:41 | |
| En effet, ils ont plafonné leur grizzly gun (le Super Redhawk)aux limites du "fonctionnel". Déjà que le 454Casull, tue l'ours et on dit que même son âme est en hémorragie... Les concepteurs de tank à Ruger ont compris que c'était en masse ... Pas de gun showoff chez nous!! |
|
| |
| Sujet: Re: 500 failure Sam 23 Sep 2017 - 0:58 | |
| Pff, un grizzly, y rien la...
Ca paraît que tu n'as pas vu la serie de documentaires "Jurassic Park" , là tu comprendrais la véritable utilité du 500! T-REX!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 500 failure Dim 24 Sep 2017 - 13:12 | |
| Il y a un video ou des photos sur ce fait. |
|
| |
| Sujet: Re: 500 failure Dim 24 Sep 2017 - 14:54 | |
| Oui, juste a clicker sur le lien en haut... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: 500 failure Dim 24 Sep 2017 - 14:55 | |
| Oui, juste a clicker sur le lien en haut... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| 500 failure | |
|