Nombre de messages : 198 Localisation : montreal Emploi : construction Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement Date d'inscription : 05/04/2017
Sujet: muzzle brake Mer 27 Sep 2017 - 19:39
bon je cherche un Muzzle brake pour ma savage 10 TR évidament j'image bien que ca doit etre une question souvent posée mais je trouve pas grand chose pour une arme de précision en .308 .
pour le moment j'ai trouver ceux de Reddnobb mais avant de fair un choix définitif j'aimerait avoir votre avis
franckmoris Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 198 Localisation : montreal Emploi : construction Loisirs : jeep,velo,tir sur cible et rechargement Date d'inscription : 05/04/2017
Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin
C'est tellement une question de gout. Ca devrait faire la job.
Sujet: Re: muzzle brake Mer 27 Sep 2017 - 21:02
j'ai un muzzle break cadex et wow, cher mais wow, tres stable, petit point negatif quand je tire au sol comme il est lateral sa garoche la cochonerie, plus cher un peu mais avoir en acheter un autre je racheterais le meme
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
Sujet: Re: muzzle brake Mer 27 Sep 2017 - 21:19
J'ai été voir L'Armurier il y a 1 semaine et demi et il va me poser ça sur ma .308 avec 6 flush cup pour ma crosse pour environ 400$ avec taxes. Il ma dit que le brake venait de l'ouest et qu'il travaillait bien. Je ne me suis pas cassé la tête à chercher un brake, je lui fais confiance.
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
Sujet: Re: muzzle brake Mer 27 Sep 2017 - 21:21
Avec le cadex tu te trompe pas
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: muzzle brake Mer 27 Sep 2017 - 21:21
Perso j'ai un AAC single chamber.
sur ma 10TR
Sujet: Re: muzzle brake Mer 27 Sep 2017 - 22:56
j'ai le cadex sur ma 338lm un seul mot WOW
sur ma 10tr j'ai un brake chinois payer 40$ et très satisfait ( ebay )
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
kosmic Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 122 Localisation : YUL Emploi : Licensed Aircraft Tech Date d'inscription : 17/03/2015
Sujet: Re: muzzle brake Jeu 28 Sep 2017 - 9:05
J'ai un APA little bastard gen 2 et un Insite Arms Heathen, deux excellent brake mais très bruillant.
Je te conseil un des deux. Le Heathen est fait au Canada et peut être donne moin de blast vers l'arrière. En plus, les deux ont pas besoin d'un gunsmith pour l'installation et pas besoin de crush washer. Ma 308 kick comme une 223.
Bon magasinage.
Dernière édition par kosmic le Jeu 28 Sep 2017 - 9:22, édité 1 fois
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: muzzle brake Jeu 28 Sep 2017 - 9:18
Tous les muzzle brake sont bruyants car il redirige les gaz vers l'arrière
Sujet: Re: muzzle brake Jeu 28 Sep 2017 - 9:34
On peut voir sur le video que le Heathen ne dirige pas le blast vers l'arriere comparativement a d'autres brakes semblables comme le APA little bastard. Donc les deux ont des performances semblables (excellent) mais je préfere le Heathen pour la raison du blast de coté vs blast vers l'arriere.
Heathen
Fat Bastard
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: muzzle brake Ven 29 Sep 2017 - 17:25
désolé j'ai déjà acheter mais je vais peut-être avoir besoin de washers pour l’installer...pour le shiping des wahers ces bien 2.50 $ ??
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: muzzle brake Sam 30 Sep 2017 - 8:53
Oui $2,50 poste régulière sans tracking.
Sakohunter Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 10:54
Salut les boys , j'ai une 7 mm rem mag et je me cherche un muzzle de type tactical parce que je tire 90% du temps coucher .. Je veux chasser pas de bouchons avec ma carabine . y a t-il des modele moins bruyant que d'autre qui offre une excellente précision et moins de recul . Pas besoin que se soit le plus performant pour le recul , ma carabine est loin d'être un canon... Y a t-il un modele avec les trous un peu orienté vers l'avant ou quelque chose du genre .
autre question , y a t-il des chance que je perde de la précision ?
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 11:12
moins de recul et moins de bruits ne fit pas dans la même phrase que muzzle brake... trouve toi un pad limb saver ou accepte un peu de bruit .
le principe d'un muzzle brake est de rediriger les gaz sur les cotés et vers l'arrière pour atténuer la poussé de ceux ci . donc le bruit sera rediriger de même manière .
tu peut compenser le bruit par des protections auditives électronique qui te permettrons d'entendre tout ce qui se passe autour de toi et de couper le bruit de détonation
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 15:20
Sakohunter a écrit:
Salut les boys , j'ai une 7 mm rem mag et je me cherche un muzzle de type tactical parce que je tire 90% du temps coucher .. Je veux chasser pas de bouchons avec ma carabine . y a t-il des modele moins bruyant que d'autre qui offre une excellente précision et moins de recul . Pas besoin que se soit le plus performant pour le recul , ma carabine est loin d'être un canon... Y a t-il un modele avec les trous un peu orienté vers l'avant ou quelque chose du genre .
autre question , y a t-il des chance que je perde de la précision ?
Celui d Alain Combes est réputé de ne pas augmenter le bruit... Regarde de ce côté. ..
Sakohunter Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 18:59
je sais , par contre , j'aimerais l avoir pas de trou en dessous vu que je suis toujours coucher .... sa semble pas se faire
stevo Actif / Active
Nombre de messages : 315 Localisation : quebec Emploi : platte Loisirs : chasse tir sport extreme Date d'inscription : 05/09/2014
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 19:19
j ai vu celui de coretacsolutions.com . quelqu'un connais . sont fait en Ontario . ya un pour la 10 tr et dérivé . m intéresse en tout cas
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 20:21
j'ai ft ai installer un muzzle brake par alin combe il y a quelques années sur ma Parker hale 7mm rm et le recule est diminuée de moitié et le sont a pas augmenter et je tire couché de temps en temps et il n'y a pas de problème et de plus le travail de alain est remarquable il ma usiné ma mire pour quel s'épouse parfaitement sur le début du muzzle brake ses vraiment du beau travail
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
Sujet: Re: muzzle brake Dim 22 Oct 2017 - 20:24
de plus le df 2000 est pas très gros comme plusieurs autre modèle se qui est un plus pour a mon avis
Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: muzzle brake Lun 23 Oct 2017 - 9:32
stevo a écrit:
j ai vu celui de coretacsolutions.com . quelqu'un connais . sont fait en Ontario . ya un pour la 10 tr et dérivé . m intéresse en tout cas
Excellent produit je le recommande!!
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
Sujet: Re: muzzle brake Lun 23 Oct 2017 - 9:33
Le facteur important dans ce cas, c'est la surface totale frappée par les gaz en sortie de canon; c'est ce qui génère la contre-poussée. Il est certain que si tu as un frein à une seule surface exposée, elle se doit d'avoir un diamètre beaucoup plus important qu'un frein de plus petit diamètre mais comportant plusieurs surfaces exposées au jet de gaz. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...