Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Une belle journée pour du tir au pigeon! Sam 5 Déc 2009 - 19:10 | |
| Mon collègue a trouvé un très beau spot pour le tir au pigeon à Ste-Adèle. On a passé la journée à tirer des oiseaux entre chummey. Un chasseur est venu nous voir et on a jasé avec de 11h00 à 3h00. On a du du fun ça pas d'allure. C'était la première fois que je tirais du pigeon et j'ai adoré. Je suis quand même très bon à ma grande surprise, même avec un canon court de 18,5''. On est allé acheté 3 caisses de 250 cartouches et 1 boites d'oiseaux + 1 demie chez le Baron vendredi, disons que nos fusils ont subi un traitement choc lol. Voici les photos. Et les vidéos. Moi en action lol |
|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Une belle journée pour du tir au pigeon! Sam 5 Déc 2009 - 19:36 | |
| Salut Antoine Si tu trip sur le pigeon d'argile je te conseille de faire le parcour au club de tir le pionnier a l'assomption.50 cartouches pour faire le parcour qui se compose de 10 stations si ma mémoire est fidèle.C'est comme un parcour de golf,a chaques stations ta position de tir est diférente et le nombre de shot a tiré n'est pas le même.T'as une carte de pointage et tu marques le nombre de pigeons que tu as abbatu. Pour les pigeons il sont tirer de différente manière a chacques station. Mon meilleur parcour a été de 32 pigeons sur 50 et j'était bien fière. Certaint menbre du club Pionnier font entre 45 et 50 mais il ne dise pas combient de cartouche par années ils tirs.Une rencontre amical entre membres du forum serais surement agréable et ferais connaitre une autre facette du tir. |
|
Antoine Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2647 Age : 46 Localisation : Montréal Emploi : Conseiller en sécurité financière Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Une belle journée pour du tir au pigeon! Sam 5 Déc 2009 - 19:49 | |
| Oui, j'aimerais vraiment y aller. Je suis encore à mes débuts mais je ne crois pas que mon fusil est à la hauteur. Combien coûte faire le parcourt? Je suis toujours partant pour tirer 24/4 hehe |
|
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Une belle journée pour du tir au pigeon! Sam 5 Déc 2009 - 20:01 | |
| Un semi est a conseillé un pompeux peut faire la job mais c'est pas facile.On ne met que 2 cartouches a la fois donc sur une station de 6 pigeons tu reload 3x.Pour le prix les derniéres fois que j'y suis allé c'était environs 25.00$ avec 50 cartouches fournis. |
|
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Une belle journée pour du tir au pigeon! Sam 5 Déc 2009 - 20:14 | |
| hehe oui c'etais une belle journee j'ai mon doigt qui demange pour aller faire du papier ake ma .308 :P |
|