| Vieille BRNO full stock, double set trigger | |
|
+11Cookie Monster Buffalo lavoltiges nicolas couture just for the bang foudetir dodgedeer PerversPépère likeoldrifle gunguru simon l 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 4:11 | |
| Ça fait un boutte que j'ai rien posté et rien acheté. J'ai toujours trouvé le bois élégant et classe. Quand j'ai magasiner pour ma première carabine (pour la chasse) j'étais malade pour une Ruger International. En passant devant un rack de gun used ça m'as démangé. Elle est pas belle, peinture et vernis partout, appliqué sans rien défaire. Elle serait en 7 mm rem mag, selon l'étiquette. Y'a un 7.0 de punché sur le cannon. Le cannon à l'air de ça. Après un nettoyage rapide, il m'as l'air bien brillant pas de trace de pitting. Le bolt est en train de trempé dans l'huile à brake pour essayer de tout faire lever cette peinture et vernis qui recouvrait vraiment tout. La détente double fonctionne bien. A voir le reste du mécanisme, un bon nettoyage s'impose. Si les mesures sont bonnes, et quelle tire bien, probablement le projet de cet hiver. Si vous avez des info, laches vous lousse.
Dernière édition par simon l le Sam 23 Déc - 12:08, édité 4 fois |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 10:52 | |
| Pas d’info, mais on veut des photos! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 13:57 | |
| Oups attend un peu. photobucket de marde |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 14:20 | |
| OUblie shitobucket...
Essaie avec servimg (le service du forum) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 14:43 | |
| |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 16:43 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 21:30 | |
| Belle arme classique! Si tu strippe la crosse avec un produit décapant, essaie de nettoyer les carreautages avec une brosse à dent; ça peut donner un bon résultat. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 21:50 | |
| l'appuie-joue, est un ajout ou est-ce sculpté intégralement dans la crosse, car je pense ajouter un appuie joue sur ma browning a-bolt qui n'en n'a pas?? |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 23:01 | |
| C'est l'appuie-joue classique pour ce genre de crosse. Il est taillé dans la masse. Mais je ne pense pas que ce soit difficile à fabriquer pour ta crosse Browning. C'est juste l'ajustement pour un contact fin qui demandera du temps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4861 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 19/05/2015
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Mer 4 Oct - 23:17 | |
| pp |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 2:15 | |
| Elle devrait etre terrib le un coup restauree. J'adore les full stock,j'en ai 2. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 21/06/2014
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 5:24 | |
| J'ai cherché et ce cerais un model 22f |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 5:40 | |
| L'huile à brake à vraiment bien fonctionné pour faire lever la peinture et le vernis sur le bolt. Nettoyage et graissage. Est ce qu-il y a des chances que se soit en autres chose que 7mm rem magnum? Je n'ai que ça comme indication et le potentiel bouche à oreille de l'ancien propiétaire et le magasin qui l'avait en consigne. Je voudrait bien l'essayer avant d'aller plus loin dans le démontage, comme dé-jammer le cannon de son fut... le décappant à vernis peut tu faire lever le bleu, si il en reste en dessous de toute cette merde... Je crois que ça fitterais bien là dessus. La base est bizarre un brin par contre |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 5:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 6:32 | |
|
Dernière édition par simon l le Jeu 5 Oct - 6:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 6:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 6:47 | |
| Oui et pas pour l'instant. Si jamais, je te tien au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 6:50 | |
| |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 13:33 | |
| Belle trouvaille et Beau projet a réaliser , elle va être super belle un fois terminer. |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Jeu 5 Oct - 14:43 | |
| Pour ce qui est du calibre, je pencherai plutôt pour un 7mm. Mauser ou quelque chose dans ces eaux-là. Le mieux, ce serait de trouver du Cerrosafe et de te faire un moulage de la chambre. Si tu habites près de Shawinigan, je pourrai te le faire. Quand au décapage, je ne pense pas que le décapant va te faire perdre plus de bleu; de toute façon, à voir les grattages sur les photos, tu es mûr pour une refinition en règle du métal. Mais la pièce est intéressante et pourrait faire une superbe arme de chasse classique une fois restaurée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
nicolas couture Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 53 Localisation : beauce Emploi : electromecanicien Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Ven 6 Oct - 0:02 | |
| la mienne est en 7mm Mauser. le calibre est inscrit 7 x57 sur le dessus du canon vis a vis le # de serie, entre la culasse et la mire. |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Ven 6 Oct - 0:49 | |
| PP je vais probablement te prendre au mot plus tard dans le mois de novembre, si t'es amateur de scotch, je vais fouiller dans mes tablettes. Comme il est punché 7.0, Y'aurais 2 calibres possibles ; 7x57 et 7x64 (Bremen?). Les autres options selon les sources 6.5x57, 8x57 et 8x60. Il reste l'hypothèse que le reamer ai été passé dans la chambre entre 1955 et maintenant (et que le calibre 7 mm rem magnum est dispo depuis les années 60?) Ça reste une possibilité. Mais le j'aime mieu pas me fier au info d'un tag de vente.
Les base de montures sont machiné à même le receiver, dovetail 16 mm. Flat receiver.
Nick, si t'as le temps, prend quelques bonnes photo des marquages, le levier de safety et du top du receiver, mets les ici. Les info semblent plutôt rares à date. Donc ça pourrait devenir un thread intéressant. J'aurais beau prendre des photo de la mienne mais y'a de la tremclad au pinceau et du vernis à grandeur.
Foudetir, t'en a aussi, montre nous ces beautés.
Dernière édition par simon l le Ven 6 Oct - 1:09, édité 1 fois |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Ven 6 Oct - 1:03 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pour ce qui est du calibre, je pencherai plutôt pour un 7mm. Mauser ou quelque chose dans ces eaux-là.
Le mieux, ce serait de trouver du Cerrosafe et de te faire un moulage de la chambre. Si tu habites près de Shawinigan, je pourrai te le faire. Quand au décapage, je ne pense pas que le décapant va te faire perdre plus de bleu; de toute façon, à voir les grattages sur les photos, tu es mûr pour une refinition en règle du métal. Mais la pièce est intéressante et pourrait faire une superbe arme de chasse classique une fois restaurée. PP. Je suivrais le conseille de PP, moulage Cerrosafe. |
|
| |
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Ven 6 Oct - 1:10 | |
| Fait toi en pas, je metterais pas n'importe quoi là dedans sans preuve concrète. Le moullage est effectivement la seule façon d'être sûr. Trop d'info se sont perdu depuis le temps. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Vieille BRNO full stock, double set trigger Sam 14 Oct - 3:20 | |
| Voici Simon une de mes 2 full stock: 452 by guy g., sur Flickr C'est une Sako A5 (guide gun) a canon court 20" en calibre 375 H.H. J'ai pas de photos de mon autre pour le moment qui est une Ruger M77 International a 18 1/2" de canon en calibre 308. |
|
| |
| Vieille BRNO full stock, double set trigger | |
|