| Comment ça fonctionne ????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 20:08 | |
| J'achète une arme d'un particulier comment cela fonctionne ( les démarches à suivre ) ...... Toutes les démarches s.v.p. !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oublier pas j'suis nouveau en ce domaine, dé question vous allez en avoir en masse ... lol
Mais j'ai vue comment cela fonctionne sur ce forum et la gang est toujours prêt à aider un ti-nouveau, merci d'avance les amis .
Amicalement simonov59 |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40903 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 20:36 | |
| Vous vous entendez (prix et autre). Ensuite l’acheteur fournit ses informations (nom, adresse, PPA) au vendeur.
Le vendeur appelle miramichi (1-800-731-4000, 1,4) et donnes les informations demandées sur lui, sur l’ache et sur l’arme (# de certificat, # de serie, marque modele), puis la personne de la GRC donne un # de cession. Le vendeur communique a l’acheteur ce numéro, puis l’acheteur appelle a son tour, donne ses informations, le numéro de cession et ... c’est tout. Le dossier est transféré a la sq. Suffit d’attendre qu’ils fassent leur enquête et envoeient les avis de cession. C’est tout, une fois l’avis de cession recu on peut remettre (ou shipper) l’arme. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 22:05 | |
| OK gunguru ! c'est clair et bien compris, la question suivante ça prend combien de temps ?????? et l'autre question, si j'achète d'un armurier esce la même période d'attente ??????? |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 22:14 | |
| 4 semaine ar15 1 semaine pistolet
Demande de recevoir les papiers par email |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 22:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40903 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 22:16 | |
| Commercant ou particulier ca change pas grand chose sur le délai.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16451 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 22:30 | |
| Oui, mais est-ce un restreint? Ce n'est pas mentionné dans le message original... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102186 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 22:56 | |
| Il est dans la section "Armes de poing"...Je crois qu'ils ont déduit tout simplement. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Jeu 5 Oct 2017 - 23:03 | |
| En effet. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16451 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Ven 6 Oct 2017 - 6:06 | |
| Mes excuses, je n'avais pas remarqué la section. J'étais en mode nouveaux messages. My bad. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Ven 6 Oct 2017 - 14:01 | |
| - simonov59 a écrit:
- OK gunguru ! c'est clair et bien compris, la question suivante ça prend combien de temps ??????
et l'autre question, si j'achète d'un armurier esce la même période d'attente ??????? Ma derniere cession a été initié le 20 septembre et complèté le 5 octobre |
|
| |
| Sujet: Re: Comment ça fonctionne ????? Mer 11 Oct 2017 - 12:20 | |
| Session débuté hier et je reçu mon email de confirmation aujourd'hui! C'est un nouveau record |
|
| |
| Comment ça fonctionne ????? | |
|