| Conseil position/grip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 14:31 | |
| Auriez-vous des conseils pour un débutant sur la position de tir et la grip du pistolet ? Je ne suis pas constant, je peu faire un beau groupe dans 4 pouces et deux chargeur plus tart je tir partout au tour de ma cible de 6pouces.
J'ai l'impression de peut-être trop serré le pistolet car je me fatigue pas mal mais c'est dure a dire. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 17:02 | |
| Quelle marque de munitions utiilises-tu? toutes du même type et poids de balle? Quel calibre? Quelle arme? Donnes-nous plus de renseignements. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 17:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 17:43 | |
| Centaure 124gr. 9mm avec un tanfoglio witness classic et un glock 19 j'ai sensiblement le même rendement avec les deux ( un peu moin avec le glock ). C'est un problème de posture/ grip. Pas de pistolets/ munitions |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 18:13 | |
| Anticipation? fatigue oculaire? Si c'est la posture, quelle position de départ adoptes-tu? Weaver, Weaver modifiée ou isocèle? Gardes-tu la même à chaque fois? Grip haut au départ puis plus bas ensuite? Crispation de la main après un certain nombre de tirs? Il est possible que ton grip change suffisamment au long des tirs pour affecter ton groupement. Tout peut jouer. Un truc: essaie une série de mags avec seulement cinq cartouches dans chacun, pour voir si ce ne serait pas une tétanisation progressive pendant le tir. Dommage qu'on n'aie pas droit à des quinze coups, ce serait très facile à déceler. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 19:07 | |
| Fatigue dans les bras. Je soude 40h/ semaine et le vendredi pm je vais tirer donc la fatigue embarque plus vite. Je suis surment juste trop crispé. Je vais essayer avec un .22. Je devrais mieu ciblé le problème
Pour la posture, je ne saurais pas dire. Je vais chercher un peu pour voir de quoi tu parle |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6937 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 20:11 | |
| trigger controle always trigger controle |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 21:07 | |
| Pour moi, c'est le haut des fesses en ne "gippant" rien. Devant les cibles autre, c'est isocèle.
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil position/grip Dim 8 Oct 2017 - 22:38 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Anticipation? fatigue oculaire?
Si c'est la posture, quelle position de départ adoptes-tu? Weaver, Weaver modifiée ou isocèle? Gardes-tu la même à chaque fois? Grip haut au départ puis plus bas ensuite? Crispation de la main après un certain nombre de tirs? Il est possible que ton grip change suffisamment au long des tirs pour affecter ton groupement. Tout peut jouer. Un truc: essaie une série de mags avec seulement cinq cartouches dans chacun, pour voir si ce ne serait pas une tétanisation progressive pendant le tir. Dommage qu'on n'aie pas droit à des quinze coups, ce serait très facile à déceler. PP.
Bon, après un peu de lecture, je dirais que je tire en position weaver mais en regardant des photo, je me rend compte que je relevais probablement trop mon coude gauche |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil position/grip Lun 9 Oct 2017 - 8:27 | |
| À tester. Tant qu'à y être, regarde si la position de la gâchette au milieu de la première phalange reste toujours la même. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Conseil position/grip | |
|