| Sondage Douille | |
|
+631 francs 1clickdown Omega50 nigolabête 300wby tigil 10 participants |
Selon vous, quelle est la meilleure douille pour le tir Benchrest | Lapua | | 81% | [ 35 ] | Norma | | 5% | [ 2 ] | Nosler | | 0% | [ 0 ] | Remington | | 5% | [ 2 ] | Federal | | 2% | [ 1 ] | Winchester | | 7% | [ 3 ] | Hornady | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 43 | | |
|
Auteur | Message |
---|
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Sondage Douille Dim 6 Déc 2009 - 18:36 | |
| Selon votre expérience, quelle est la meilleure douille pour le tir de précision sans égard au prix ? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Sondage Douille Dim 6 Déc 2009 - 18:44 | |
| salut jai pas tout essayer ..mai jai voter aux meilleur de mes connaisance.... |
|
| |
nigolabête Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 884 Age : 41 Localisation : Rivière-du-Loup et Québec Emploi : construction Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Sondage Douille Dim 6 Déc 2009 - 18:55 | |
| Je vote pour Lapua sans hésiter. J'ai jamais vue des douilles avec si peu de variation de poids. Ma dernière commande était de 200 douilles Lapua en calibre 308win et sur les 200 j'avais 0.9gr de différence sur tout le lot. J'ai commander 50 douilles Norma de 22ppc et j'avais beaucoup plus de variation sur seulement 50 douilles. Alors qualité/prix Lapua l'emporte haut la main!! |
|
| |
Omega50 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1413 Age : 70 Localisation : Granby Emploi : Retraité Loisirs : Rechargement- tir- bricolage Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Sondage Douille Lun 7 Déc 2009 - 18:05 | |
| J'ai aussi voté pour Lapua et en plus en 2010 il vont faire du 22-250 ce qu'il ne faisait avant. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Sondage Douille Lun 7 Déc 2009 - 18:43 | |
| |
|
| |
31 francs Actif / Active
Nombre de messages : 258 Age : 68 Localisation : Toulouse Loisirs : Tir-Chasse. Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Sondage Douille Mar 8 Déc 2009 - 12:32 | |
| Mon vote pour Lapua |
|
| |
Simon hunter Actif / Active
Nombre de messages : 283 Age : 37 Localisation : Gracefield Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Sondage Douille Mar 8 Déc 2009 - 12:50 | |
| Est ce que c'est la même chose pour toute les calibres ??? |
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 45 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Sondage Douille Mer 9 Déc 2009 - 10:46 | |
| |
|
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Sondage Douille Mer 9 Déc 2009 - 11:30 | |
| J'ai opté pour Lapua.
Mais Norma semble aussi être très bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Douille Mer 9 Déc 2009 - 20:26 | |
| Lapua et Norma sont le summum concernant la qualité des douilles. La duré de vie des Norma est supérieure aux Lapua . Pierre Bastien avait trouvé et mis sur le forum une évaluation de performance et résistance sur les douilles de marques différentes.
Les douilles Norma sont les plus dispendieuses et les moins facile à se procurer sur le marché. Donc faut pas être surpris de constater que Norma ne sera pas dans la 1ère position concernant les évaluations des membres. C'est normal et rationnel de donner un commentaire ,évaluer, et recommander un produit performant qu'une personne utilise et connaît bien.
Pour Nigolabête, effectivement il y a quelques fois des variations de pesanteur avec les douilles Norma mais cette méthode de triage que j'utilisais antérieurement ne vaut pas un clou et n'est aucunement valide pour un triage et sélection efficace.
Moosetracker sur un autre post a fait mention que malgré une fluctuation du poids des douilles, le volume interne pouvait-être constant quand même.
Le triage de mes douilles est désormais uniquement selon la méthode de Moosetracker soit en volume interne H2O.
Mon choix au sondage est en faveur de Norma pour la durée de vie plus longue de leurs douilles versus les Lapua.
Merci à Nigolabête pour le plug-in pour les nouvelles douilles de Lapua avec primers small rifle. Je vais m'en commander "me too" pour faire l'essais! |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Sondage Douille Mer 9 Déc 2009 - 20:40 | |
| est ce que lupua font des douilles en 300 wsm? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage Douille Mer 9 Déc 2009 - 21:23 | |
| - topmoteur a écrit:
- est ce que lupua font des douilles en 300 wsm?
Pas encore!! |
|
| |
| Sondage Douille | |
|