EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Test Citrouilles

+5
Magload
JustinF
simonov59
Cookie Monster
bigjohn
9 participants
AuteurMessage
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:21

.
Encore un Test de boulets de Chasse, Cette fois dans des citrouilles.
Boulets de 180 Grs. Tirer avec mon 30-06 ,  de gauche a droite ....
Nosler Partition PT ( Protect Point ) , Barnes TTSX , Barnes TTSX Tip Enlevé ( WT )
.
Test Citrouilles Ep110
.
A Une vitesse d'environ 2800 FPS , Voici les entrées ...
Je dirais que les 2 TTSX sont semblables , peu être un poils plus grand le sans Tip.
Mais le Partition se démarque Vraiment.
.
Test Citrouilles Ep210
.
Voici les sorties ,
Définitivement le Partition PT est supérieur dans ce Test .
Ca confirme mon choix pour le chevreuil 2017 ....... Mr Green  Mr Green  Mr Green
.
Test Citrouilles Ep310
.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster

Masculin

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 19:43

Va-t-il te rester du chevreui à manger?... Mr Green
bigjohn
bigjohn

Masculin

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 20:05

.
Le chevreuil suivis de l'ours est le gibier que je désire le plus térrasser sur place ...
L'orignal me dérange moins , plus facile a suivre même s'il fait 150 pieds c'est pas ben grave.

Sans neige , Un gros buck chevreuil qui part au saut et qui change 2 ou 3 fois de direction c'est autre chose.
Il vas faire pas mal plus loin qu'un orignal dans le même nombre de temps ,
si il n'y a pas de sang et qu'il croise plusieures autres traces ... un chasseur peu être dans l'trouble solide.
.
Test Citrouilles Pict0010
.
Test Citrouilles Pict0011
.
Test Citrouilles Pict0012
.
simonov59
Actif / Active
Actif / Active
simonov59

Masculin
Emploi : Retraité heureux produits Kruger
Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:48

Voila pourquoi j'ai toujours privéligié la Nosler partition pour l'orignal

simonov59 a écrit:
Pour moi personnellement qui chasse et reload depuis plus belle lurette, jamais on me fera changer pour l'orignal la Nosler Partition dans le 150 grains spitzer.................... du plomb = expansion et coup de tonnerre incroyable

Test Citrouilles Mrb820

Pour le deer moi perso avec ma .270 win c'est boulet Speer grand slam 130 grains
JustinF
Actif / Active
Actif / Active
JustinF

Masculin

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 9:58

bigjohn a écrit:
.

Sans neige , Un gros buck chevreuil qui part au saut et qui change 2 ou 3 fois de direction c'est autre chose.
Il vas faire pas mal plus loin qu'un orignal dans le même nombre de temps ,
si il n'y a pas de sang et qu'il croise plusieures autres traces ... un chasseur peu être dans l'trouble solide.

.

J'en ai perdu un comme ca il y a quelques années. Je doit avouer que mon tir n'était pas parfait mais apres 4h de recherche, on a laissé tomber.... sniff. Il est mort pour rien
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 22:07

Anyway big john, un chevreuil, c est pas aussi solide qu un orignal. D après moi, le barne est trop dur pour lui. Pour l our, ton barnes sans tip, fait un sacré dommage donc..
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:28

Un chevreuil pas solide... un orignal ça tombe au vent...
foudetir
foudetir

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 0:56

Cookie Monster a écrit:
Va-t-il te rester du chevreui à manger?...   Mr Green
Peu importe gros dommage ,si tire au bon endroit ca ne changera pas pour perte de viande si naturellement tire aux poumons ,tu attend ta shot sans paniquer ,il va toujours a un moment donne se placer completement de cote et la tu shot,aucune perte de viande ou tirer a la tete.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 10:35

Le tir au cou est à réserver dans les cas d'extrême proximité.
Le risque de manquer son tir est trop élevé car la cible est très réduite (la colonne près de la tête).

C'était le tir favori de Jean-Marc Doucet, un ami chasseur qui "n'aimait pas courir son gibier ni le voir pâtir trop longtemps" (dixit).

Le gars avait tout un vocabulaire orignal qui combinait les toux, les cognements sur une vieille souche creuse avec le dos de sa hache, les petits appels discrets et les craquements de brindilles en finale.
Il les amenait très près (genre 25 à 30 pieds et des fois moins) avant de les tirer au cou. Pas de scope.
Si l'animal ne venait pas où il le voulait, il le laissait passer.
C'était son challenge: "S'il ne vient pas où je le veux, c'est que je n'ai pas été assez bon".

Son grand fun, c'était d'asticoter un mâle déjà accompagné d'une femelle pour essayer de le convaincre qu'il était plus "belle" que sa copine et d'entendre la femelle enguirlander son bonhomme Laughing .
Souvent il a dû s'interrompre car la mégère offensée venait lui offrir des baffes!
PP. Laughing

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:35

Moi cette année la femelle 256Lbs de viande, est sortie à environ 100verges, j'ai attendu quelle ce positionne parfaitement avant de tirer, elle a fait environ 10 pieds et ne bougait plus alors j'ai tirer derrière la tête.....Je n,ai pas perdu 1 lb.
Bambiboy1010
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Bambiboy1010

Masculin
Emploi : Mécanique
Loisirs : Tir

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 16:44

PerversPépère a écrit:
Le tir au cou est à réserver dans les cas d'extrême proximité.
Le risque de manquer son tir est trop élevé car la cible est très réduite (la colonne près de la tête).

C'était le tir favori de Jean-Marc Doucet, un ami chasseur qui "n'aimait pas courir son gibier ni le voir pâtir trop longtemps" (dixit).

Le gars avait tout un vocabulaire orignal qui combinait les toux, les cognements sur une vieille souche creuse avec le dos de sa hache, les petits appels discrets et les craquements de brindilles en finale.
Il les amenait très près (genre 25 à 30 pieds et des fois moins) avant de les tirer au cou. Pas de scope.
Si l'animal ne venait pas où il le voulait, il le laissait passer.
C'était son challenge: "S'il ne vient pas où je le veux, c'est que je n'ai pas été assez bon".

Son grand fun, c'était d'asticoter un mâle déjà accompagné d'une femelle pour essayer de le convaincre qu'il était plus "belle" que sa copine et d'entendre la femelle enguirlander son bonhomme Laughing .
Souvent il a dû s'interrompre car la mégère offensée venait lui offrir des baffes!
PP. Laughing

À moins que tu soit équipé pour le tld cheers
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:12

J'ai eu le plaisir et le privilège de connaître ce monsieur. L'écouter raconter ses histoires de chasse, c'était un régal.
L'entendre appeler aussi.
PP.

bigjohn

Masculin

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 10:57

.
A part a TV la chasse au gros gibier n'a rien a voir avec le TLD .... en tout cas , Pour ma Part.
.
foudetir
foudetir

Test Citrouilles Empty
MessageSujet: Re: Test Citrouilles   Test Citrouilles Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:36

bigjohn a écrit:
.
A part a TV la chasse au gros gibier n'a rien a voir avec le TLD .... en tout cas , Pour ma Part.
.
Exact a la chasse rien n'est predit ou pre concus et la pluspart du temps c'est a moins de 100 verges que ca se passe.

Test Citrouilles
Page 1 sur 1