| Test Citrouilles | |
|
+5Magload JustinF simonov59 Cookie Monster bigjohn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Test Citrouilles Mer 18 Oct 2017 - 19:21 | |
| . Encore un Test de boulets de Chasse, Cette fois dans des citrouilles. Boulets de 180 Grs. Tirer avec mon 30-06 , de gauche a droite .... Nosler Partition PT ( Protect Point ) , Barnes TTSX , Barnes TTSX Tip Enlevé ( WT ) . . A Une vitesse d'environ 2800 FPS , Voici les entrées ... Je dirais que les 2 TTSX sont semblables , peu être un poils plus grand le sans Tip. Mais le Partition se démarque Vraiment. . . Voici les sorties , Définitivement le Partition PT est supérieur dans ce Test . Ca confirme mon choix pour le chevreuil 2017 ....... . . |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test Citrouilles Mer 18 Oct 2017 - 19:43 | |
| Va-t-il te rester du chevreui à manger?... |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Test Citrouilles Mer 18 Oct 2017 - 20:05 | |
| . Le chevreuil suivis de l'ours est le gibier que je désire le plus térrasser sur place ... L'orignal me dérange moins , plus facile a suivre même s'il fait 150 pieds c'est pas ben grave. Sans neige , Un gros buck chevreuil qui part au saut et qui change 2 ou 3 fois de direction c'est autre chose. Il vas faire pas mal plus loin qu'un orignal dans le même nombre de temps , si il n'y a pas de sang et qu'il croise plusieures autres traces ... un chasseur peu être dans l'trouble solide. . . . . |
|
| |
simonov59 Actif / Active
Nombre de messages : 365 Age : 66 Localisation : Lanaudière Emploi : Retraité heureux produits Kruger Loisirs : Chasse, pêche, tir, piégeage, reloading Date d'inscription : 25/07/2017
| Sujet: Re: Test Citrouilles Jeu 19 Oct 2017 - 7:48 | |
| Voila pourquoi j'ai toujours privéligié la Nosler partition pour l'orignal - simonov59 a écrit:
- Pour moi personnellement qui chasse et reload depuis plus belle lurette, jamais on me fera changer pour l'orignal la Nosler Partition dans le 150 grains spitzer.................... du plomb = expansion et coup de tonnerre incroyable
Pour le deer moi perso avec ma .270 win c'est boulet Speer grand slam 130 grains |
|
| |
JustinF Actif / Active
Nombre de messages : 280 Age : 43 Localisation : St-Lazare Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Test Citrouilles Jeu 19 Oct 2017 - 9:58 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Sans neige , Un gros buck chevreuil qui part au saut et qui change 2 ou 3 fois de direction c'est autre chose. Il vas faire pas mal plus loin qu'un orignal dans le même nombre de temps , si il n'y a pas de sang et qu'il croise plusieures autres traces ... un chasseur peu être dans l'trouble solide.
. J'en ai perdu un comme ca il y a quelques années. Je doit avouer que mon tir n'était pas parfait mais apres 4h de recherche, on a laissé tomber.... sniff. Il est mort pour rien |
|
| |
Magload Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 947 Loisirs : chasse, chasse et chasse Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: Test Citrouilles Jeu 19 Oct 2017 - 22:07 | |
| Anyway big john, un chevreuil, c est pas aussi solide qu un orignal. D après moi, le barne est trop dur pour lui. Pour l our, ton barnes sans tip, fait un sacré dommage donc.. |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Test Citrouilles Ven 20 Oct 2017 - 7:28 | |
| Un chevreuil pas solide... un orignal ça tombe au vent... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test Citrouilles Lun 23 Oct 2017 - 0:56 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Va-t-il te rester du chevreui à manger?...
Peu importe gros dommage ,si tire au bon endroit ca ne changera pas pour perte de viande si naturellement tire aux poumons ,tu attend ta shot sans paniquer ,il va toujours a un moment donne se placer completement de cote et la tu shot,aucune perte de viande ou tirer a la tete. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Test Citrouilles Lun 23 Oct 2017 - 10:35 | |
| Le tir au cou est à réserver dans les cas d'extrême proximité. Le risque de manquer son tir est trop élevé car la cible est très réduite (la colonne près de la tête). C'était le tir favori de Jean-Marc Doucet, un ami chasseur qui "n'aimait pas courir son gibier ni le voir pâtir trop longtemps" (dixit). Le gars avait tout un vocabulaire orignal qui combinait les toux, les cognements sur une vieille souche creuse avec le dos de sa hache, les petits appels discrets et les craquements de brindilles en finale. Il les amenait très près (genre 25 à 30 pieds et des fois moins) avant de les tirer au cou. Pas de scope. Si l'animal ne venait pas où il le voulait, il le laissait passer. C'était son challenge: "S'il ne vient pas où je le veux, c'est que je n'ai pas été assez bon". Son grand fun, c'était d'asticoter un mâle déjà accompagné d'une femelle pour essayer de le convaincre qu'il était plus "belle" que sa copine et d'entendre la femelle enguirlander son bonhomme . Souvent il a dû s'interrompre car la mégère offensée venait lui offrir des baffes! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2988 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Test Citrouilles Lun 23 Oct 2017 - 16:35 | |
| Moi cette année la femelle 256Lbs de viande, est sortie à environ 100verges, j'ai attendu quelle ce positionne parfaitement avant de tirer, elle a fait environ 10 pieds et ne bougait plus alors j'ai tirer derrière la tête.....Je n,ai pas perdu 1 lb. |
|
| |
Bambiboy1010 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 188 Age : 31 Localisation : hautes-Laurentides Emploi : Mécanique Loisirs : Tir Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Test Citrouilles Lun 23 Oct 2017 - 16:44 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Test Citrouilles Lun 23 Oct 2017 - 19:12 | |
| J'ai eu le plaisir et le privilège de connaître ce monsieur. L'écouter raconter ses histoires de chasse, c'était un régal. L'entendre appeler aussi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Test Citrouilles Mar 24 Oct 2017 - 10:57 | |
| . A part a TV la chasse au gros gibier n'a rien a voir avec le TLD .... en tout cas , Pour ma Part. . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Test Citrouilles Jeu 26 Oct 2017 - 21:36 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
A part a TV la chasse au gros gibier n'a rien a voir avec le TLD .... en tout cas , Pour ma Part. . Exact a la chasse rien n'est predit ou pre concus et la pluspart du temps c'est a moins de 100 verges que ca se passe. |
|
| |
| Test Citrouilles | |
|