| KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Dim 22 Oct 2017 - 14:14 | |
| Je regarde le RFB dernière version de chez Keltec, en 308 Win. On peut l'avoir en canon de 18 1/2" mais j'ai entendu dire que Keltec préparait une version "chasseur" équipée d'un canon de 20". Est-il possible? Moi, PP, le chantre de tout ce qui est vieux et sent la cosmoline, je tomberai pour "une petite chose qui fleure bon le char neuf" ?!! J'avoue que l'arme me titille un peu... d'après tout ce que j'ai vu avec le modèle 18 1/2", l'engin semble plaire même à des endurcis comme Nutnfancy, ce qui n'est pas peu dire: https://www.youtube.com/watch?v=g6wOuSKTESsComme je réduis toute ma collection, je me suis dit que, peut-être, un petit ajout à ma panoplie d'utilitaires serait sympa... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
T-N-T BANNI
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Dim 22 Oct 2017 - 14:25 | |
| Pour info, La 24" hunter est sorti depuis des années. |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Dim 22 Oct 2017 - 18:58 | |
| 24"? chouette! Je ne la trouve pas sur la liste des armes en vente dans notre glorieux pays mais je ne m'en fais pas: il doit bien s'en trouver quelque part. Reste à savoir si l'arme est aussi valable que ce qui en est dit de sa version en 18 1/2". Merci du tuyau T-N-T ! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Lun 23 Oct 2017 - 18:53 | |
| moi je lavaus bien aimer quand je lavais essayer, par contre les chargeurs sont plus dificile a trouver |
|
| |
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Lun 23 Oct 2017 - 18:55 | |
| Ce sont des magasins de FN-FAL ou une re-création. Je connais quelqu'un qui en aurait plusieurs à vendre... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Lun 23 Oct 2017 - 19:07 | |
| |
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Lun 23 Oct 2017 - 21:56 | |
| Salut PP,
Je suis l'heureux proprio d'un RFB et je l'adore. Bien balancé, tout à la bonne place, éjection avant qui empêche d'avoir les gaz dans le visage contrairement à plusieurs bullpups. Démontage facile, etc.
Grace à son ajustement de gaz, elle cycle avec toute munition.
Côté des moins : - Le trigger est correcte, mais pas un gun de sniper! - Les chargeurs sont long et massif pour rien. J'en ai plein, mais tous long. Jamais trouvé de version courte ici. |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Mer 1 Nov 2017 - 19:48 | |
| Mon frere en a une, 700 balles down pipe. Fiable a condition d'ajuster le régulateur des gaz pour les munitions que tu utilise. Cycle des norinco steel case jusqu'au hornady precision hunter. Précision max a date 1 po 3/4 a 100 vgs avec des nosler bonded performance 168 gns @ 2680 fps devant de la cfe 223. L'arme est très difficile a stabilisé au banch, c'est vraiment fait pour tirer debout. Mais qualité générale de 8.5 sur 10. Une très bonne arme de chasse selon moi. Oh petit B mole l'action est assez violante et a tendance a river les pointes des boulet mou. |
|
| |
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Mer 1 Nov 2017 - 20:24 | |
| Merci! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
S.W.A.T. Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1317 Age : 50 Localisation : Montreal Emploi : Santé - Gestion Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i Date d'inscription : 17/05/2010
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Mer 1 Nov 2017 - 22:03 | |
| - .300rum a écrit:
- Oh petit B mole l'action est assez violante et a tendance a river les pointes des boulet mou.
Je confirme! Le percuteur défonce les primers 2 fois sur 3. Pas de risque de light strike avec ça. Bonne réflexion |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Ven 27 Sep 2019 - 21:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? Sam 28 Sep 2019 - 10:27 | |
| - S.W.A.T. a écrit:
- .300rum a écrit:
- Oh petit B mole l'action est assez violante et a tendance a river les pointes des boulet mou.
Je confirme! Le percuteur défonce les primers 2 fois sur 3. Pas de risque de light strike avec ça.
Bonne réflexion J'ai déjà eu ce problème avec une bonne SKS. Le problème arrive lorsque le bout du percuteur est trop franc et coupant comme un punch. Un petit passage avec une lime fine et du papier émeri pour chanfreiner le rebord de la pointe du percuteur et je n'ai plus eu un seul incident. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| KELTEC RFB: QUELQU'UN A ESSAYÉ? | |
|