| Sac a gibier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Sac a gibier Lun 23 Oct 2017 - 21:55 | |
| Salut , je me suis acheté des sacs pour quartier de gibier et j'ai une ou deux questions ....
-c'est réutilisable, est-ce qu'il y a une procédure de lavage? -une fois dans la chambre froide du boucher, retirez-vous le sac?
merci |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 8:34 | |
| Me concernant je ne réutiliserai pas mais laisser la viande dedans oui, elle est bien emballée dans le magasin alors pourquoi pas comme ça. |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 9:44 | |
| . Je sais pas c'est quoi ces sacs la , mais la viande doit respirée dans la chambre froide. . |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 9:56 | |
| Quant on achète de la viande dans un supermarché elle est sous cellophane je vois pas où est le problème. Pour quelques jours ça risque rien. Sans quoi l'envelopper dans du papier alu et le tour est joué. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 10:04 | |
| - Rag a écrit:
- -une fois dans la chambre froide du boucher, retirez-vous le sac?
Bigjohn a raison sur ce point. Il faut que la viande respire, se repose et rafraichisse avant d'être processée par le boucher. A ce stade, laisser ou non le sac sur le gros morceau de viande, ce sera au boucher de décider ce qu'il veut faire dans son frigo. Ma dernière expérience chez le boucher, toutes les pièces étaient pendues avec la peau. Le boucher préférait enlever la peau lui même. C'était une question de ne pas perdre trop de viande de surface qui aurait séchée à l'air libre. Il n'y avait aucune pièce de viande dans des sacs en toile brute beige dans ses frigos. Quant à réutiliser le sac pour l'an prochain. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faire. On le fait bien avec nos vêtements de chasse qui sont souillés de sang à l'occasion. Bon lavage, bon séchage et bon entreposage, quoi de plus!!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 11:01 | |
| Je crois que Rag parle des sacs en étamine, ou coton fromage; pas de cellophane (Saran Wrap) |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 12:59 | |
| Ouin, naturellement il faut ici parler du même produit sinon la discussion peut porter à confusion. Voici ce à quoi je référais dans mon intervention. Photos d'un sac de grosse jute pour le transport initial lorsque l'animal a été débité dans la nature. On peut facilement tirer ces sacs sur le sol tant qu'il n'y a pas d'obstacles majeurs . Le sac se salit mais protège la viande. Ces sacs peuvent être lavés et séchés donc réutilisables. Il y a aussi le fameux tube extansible de coton fromage qui ne protège pas grand chose de grand chose. Définitivement à ne pas réutiliser. Et finalement on retrouve les sacs de matière synthétique qui semblent respirer et protéger la viande des insectes tels les mouches lorsque l'on pend l'animal en quartiers. Ne semble pas trop résistant aux éraflures et accrocs de tous genre mais rend service quand à protéger de la poussière et des insectes lors du transport dans une boîte de camion. Je ne réutiliserais pas ces sacs. Et comme toi Buffalo je ne crois pas que le Saran Wrap à la grandeur soit une bonne idée!!! |
|
| |
Rag Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Sac a gibier Mar 24 Oct 2017 - 19:53 | |
| Les sacs donc je parle sont de marques Remington et se vendent en paquets de 4 et sont extensibles. Ils ressemblent aux premieres images qu'a posté Cookie monster. Apres ma chasse a l'orignal, j'ai lavé mes sacs par 2 fois ;-) et pour la premiere fois je vais les réutilisés. Les autres années je les jetaient mais c'est bien précisé réutilisables .... alors cette année je les réutilises. Chez le boucher je les gardes dans la chambre froide et ca pour 6-7 jours, je me posais cette questions car nous sommes le seule groupe qui garde les sacs sur leurs quartiers..... Je vais poseer la questions au boucher ....
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Sac a gibier Jeu 26 Oct 2017 - 21:51 | |
| Oui ces sacs peuvent etre reutilises s'ils ne sont pas dechires mais tu devras les laver a la machine avec du savon et de l'eau de javel,mais pour le prix risquer de mettre du graisseux dans la machine a madame .....sais pas . Habituellement ils sont laisse sur les quartiers jusqu'à la preparation finale de la viande ,ces sacs sont mis sur le quartiers pour prévenir en particulier les mouches qui pondent sur la viande en quartier. |
|
| |
| Sac a gibier | |
|