| Question 7.62x51 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franky Sniper Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Question 7.62x51 Lun 30 Oct - 16:45 | |
| Salut les gars. Une question que je me pose, on peut acheter du 7.62x51 pour mettre dans une 308, quand on veux les reloader est-ce qu'on peut mettre les recette de la 308 dans le case de la 7.62 car la charge est moins forte que la 308 ou s'il y a danger de split casing.
Merci |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Lun 30 Oct - 19:25 | |
| tant que tu reste dans des mesures de poudre normale je dirai aucun soucis je l'ai fait et le fait encore avec des douilles de hirtenberger |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Lun 30 Oct - 23:21 | |
| Sur les forums les gars download 2 gr en bas des top loads pour plus de securite ,personnellemen t je n'aurais pas peur meme avec des top loads. |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4414 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Lun 30 Oct - 23:35 | |
| Les constatations sont que les parois des douilles militaires sont plus épaisse, donc peu contenir moins de volume.
Donc, à charge égale d'une douille commerciale, plus de pression.
Les actions sont assez fortes, juste à surveiller les signes de pression et à diminuer la charge lorsque les signes de pression apparaissent.
Ne JAMAIS débuter une nouvelles recette avec une charge proche du max. |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 60 Localisation : Trois-Rivières, Emploi : Militaire Retraité Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mar 31 Oct - 0:13 | |
| Ok merci les gars. Faut aussi enlever le primer et refaire le primer hole je crois avec un outils pour le faire c'est bien ça? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mar 31 Oct - 0:46 | |
| Pas forcément. C'est surtout de faire sauter le sertissage de l'amorce avec un alésoir d'alvéole ou un "primer pocket swager" comme celui de Dillon. Toute les amorces militaires sont retenues dans leur alvéole par un sertissage en trois points ou un annulus sur le pourtour. Ça empêche l'amorce de sortir et d'aller bloquer un mécanisme au mauvais moment. Une fois désamorcée, il reste une petite restriction à l'entrée de l'alvéole qui s'oppose à l'introduction d'une nouvelle amorce. Dans les presses semi-auto, c'est particulièrement ennuyeux. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mar 31 Oct - 3:57 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Pas forcément. C'est surtout de faire sauter le sertissage de l'amorce avec un alésoir d'alvéole ou un "primer pocket swager" comme celui de Dillon.
Toute les amorces militaires sont retenues dans leur alvéole par un sertissage en trois points ou un annulus sur le pourtour. Ça empêche l'amorce de sortir et d'aller bloquer un mécanisme au mauvais moment. Une fois désamorcée, il reste une petite restriction à l'entrée de l'alvéole qui s'oppose à l'introduction d'une nouvelle amorce. Dans les presses semi-auto, c'est particulièrement ennuyeux. PP. Mais sur une single Redding sa prend quoi comme pièces PP pour faire ça. Sa prend 2 chose differente, une pour réussir à enlever l'amorce et l'autre pour refaire le primer hole correctement pour la nouvelle amorce. C'est quoi le nom des 2 choses que sa prend je vais m'en acheter ou acheter ce que sa me prend. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mar 31 Oct - 8:01 | |
| je sais que ttu es retraité mais cela prends un temps de fou cpmparer a des douilles normale sort ton blé et vas acheter un paquet de douilles neuves (désolé je m’était trompé d’émoticônes) surtout si cest pour la precision
Dernière édition par lavoltiges le Mar 31 Oct - 9:15, édité 1 fois |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4414 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mar 31 Oct - 9:13 | |
| Surtout que des douilles de 308 Win. il en traine partout. |
|
| |
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mer 1 Nov - 17:29 | |
| - lavoltiges a écrit:
- je sais que ttu es retraité
mais cela prends un temps de fou cpmparer a des douilles normale sort ton blé et vas acheter un paquet de douilles neuves (désolé je m’était trompé d’émoticônes) surtout si cest pour la precision J'en ai pas mal des douilles mais comme je me suis pas encor3 installer pour reloader je me suis commander un 500 balles pour m'amuser et tirer un peu pour me laisser le temps de commencer à reloader. Comme je vais en avoir une batch je voulais pas jeter l3s douille pour rien et je me suis dis que je pourrais les reloader. J'achetais seulement des balles fédéral gold et en dernier des winchester bas de gamme pour me pratiquer un peu. Comme je tir au minimum 60 balles chaque fin de semaine sa me coûte un bras et la j'ai trouver des balles 7.6 x51 pas trop chers pour le temps que je commence à reloader. J'ai des douille neuve jamais tirer Lapua et Peterson en plus des douilles fédéral et winchester que j'ai acheter. J'ai 300 Lapua neuve et 200 Peterson et j'ai 200 environ Fédéral et Winchester. A ce 1ue j'ai vue c'est pas si compliquer que ça. Si tu acheté de 1ue sa prend c'est pas plus long Bin Bin. Déprimer et après avec un die je sais pas trop c'est la la question il faut refaire le primer hole avec le die et c'est tout. Sur You tube sa prend genre 10 seconde faire une douille. Je sais pas si c'est la bonne méthode mais c'est pas long. |
|
| |
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mer 1 Nov - 17:30 | |
| - weimajack a écrit:
- Surtout que des douilles de 308 Win. il en traine partout.
Moi que je vais tirer tout le monde garde leur douille donc si j'en veux je dois les acheter. Elles sont quand même pas donner. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mer 1 Nov - 18:46 | |
| Les douilles militaires peuvent être débarrassées de leur crimp d'amorce avec le passage d'un "primer pocket reamer" (ou d'un alésoir à douilles si l'on n'a pas autre chose). Il suffit alors de faire un léger chanfrein sur le rebord de l'alvéole et les amorces vont s'asseoir correctement. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question 7.62x51 Mer 1 Nov - 22:59 | |
| Lol casse toi pas le bicycle avec ca tu as peut etre 500 douilles ,dont des Lapua si tu en manquais ok,mais c'est loin d'etre le cas. |
|
| |
| Question 7.62x51 | |
|