| 400 verge a l' arc; c'est fait | |
|
+6Fred.G Bleu9mm mudpro1000 bigjohn oldshot norad 10 participants |
Auteur | Message |
---|
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: 400 verge a l' arc; c'est fait Mar 31 Oct 2017 - 18:07 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mar 31 Oct 2017 - 19:01 | |
| L'arc a été historiquement une arme de guerre redoutable. Il était encore couramment utilisé par les armées tsaristes lors de la campagne de Russie napoléonienne. Les archers russes étaient capables de décocher 7 flèches pendant que les grenadiers de l'Empereur ne tiraient qu'une seule volée de plomb avec leurs fusils. Evidement, pendant les charges il tombait des rafales de flèches sur la cavalerie française... Plus loin dans les siècles, nos Amis les archers anglois ont décimé la fine fleur de la cavalerie du roy (de France) lors de la bataille d'Azincourt: https://www.youtube.com/watch?v=GoDH_KGW96cA mon humble avis, la portée des arcs de guerre devait être de l'ordre de 200 verges... |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mar 31 Oct 2017 - 19:26 | |
| . Ecoeurant Norad , c,est pas mal cool voir ca. . |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mar 31 Oct 2017 - 19:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 6:26 | |
| le record guiness est de 310 verge et le tir le plus long sur you tube selon mes recherche serais de 356 verge. Ca serais le premier tir precis a plus de 400 verge avec un arc et un record non officiel chus pas mal content norad |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 7:10 | |
| _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 8:44 | |
| Cool! Et les autres flèches n'étaient pas loin!
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 9:35 | |
| WOW!! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 11:19 | |
| - oldshot a écrit:
- L'arc a été historiquement une arme de guerre redoutable.
Il était encore couramment utilisé par les armées tsaristes lors de la campagne de Russie napoléonienne.
Les archers russes étaient capables de décocher 7 flèches pendant que les grenadiers de l'Empereur ne tiraient qu'une seule volée de plomb avec leurs fusils.
Evidement, pendant les charges il tombait des rafales de flèches sur la cavalerie française...
Plus loin dans les siècles, nos Amis les archers anglois ont décimé la fine fleur de la cavalerie du roy (de France) lors de la bataille d'Azincourt:
https://www.youtube.com/watch?v=GoDH_KGW96c
A mon humble avis, la portée des arcs de guerre devait être de l'ordre de 200 verges... Tellement redoutable comme arme qu'après Crécy et Azincourt, les archer anglais capturés par les Français se voyaient amputés de l'index et du majeur droit pour ne plus être capables de se servir de leurs armes. Vraiment impressionnant Norad! |
|
| |
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 12:42 | |
| - Fred.G a écrit:
- Cool!
Et les autres flèches n'étaient pas loin!
oui fred une seule fleche echaper et 4 a mon gout..Je n' etait pas capable de tirer des grouping serrer le printemp passer. Des modification apres chaque seance (8-9 seance de tir). La derniere modification fut d' instaler un petit niveau a bulle sur ma mire arriere. Sa a ete le point le plus benifique pour moi. La fleche monte a plus de 300 pied dans les air. Il est facile de comprendre que meme si les mire sont sur la cible, si la fleche mont vers la droite ou la gauche ca fait vite 20-30 pied d' un bord ou de l' autre. norad |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 13:27 | |
| Congrats!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: 400 verge a l' arc; c'est fait Mer 1 Nov 2017 - 17:04 | |
| |
|
| |
| 400 verge a l' arc; c'est fait | |
|