| Choucroute/Sauerkraut | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 15:24 | |
| Avez-vous des suggestions , j'ai acheter de la choucroute mais je ne me souviens pas avec quoi qu'on mange ca..saucise alemande,..etc..??? Ca fait tres longtemps depuis la derniere fois que j'en ai manger...help..!!! |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 15:46 | |
| Tu la rinces abondamment, puis au four environ 45 minutes à 1 heure avec du vin blanc fruité (Riesling ou Gewurztraminer), moi j'ajoute un peu de sucre et un peu de clou de girofle, avec des saucisses Debreziner, du gros lard, du jambon et/ou toute autre charcuterie que t'auras sous la main (en gros morceaux). Certains y mettent aussi des pommes de terre mais je pense pas que ce soit traditionnel... Ne pas saler la choucroute car il y a souvent déjà trop de sel dans le jambon et les charcuteries. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 15:47 | |
| Maintenant dans les épiceries ils ont une multitude de variété de saucisse , exemple : saucisse de gibier genre aux lapin , cerf, bison ou autre combinaison. je suis convaincu que tu vas y trouver ton compte, et de grâce n'oublie pas une bonne bière pour accompagner le tout....... |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 16:25 | |
| OK merci , mais je ne suis pas sur de comprendre, question de rincer , aller au four..etc , j'ai acheter un petit sachet de choucroute (540ml) de Schneiders...je croyais pouvoir juste rechaufer ca et c'est pret...suis-je dans l'erreur... |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 16:40 | |
| Habituellement oui, c'est réchauffer et servir. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 16:59 | |
| Tu peux acheter des épis de maïs et les manger comme ça, sans les apprêter. Ou encore tu peux t'en servir comme matière première et les cuisiner pour en faire un pâté chinois. En Alsace, le chou fermenté est la matière première et on l'apprête pour en faire un plat en cuisant des saucisses dedans, pour en faire de la choucroute garnie. Comme en Savoie, plutôt que de manger les pommes de terre seules, on en fait un gratin dauphinois ou de la tartiflette. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 18:10 | |
| Voici, de la part d'un alsacien, la recette de la choucroute garnie alsacienne traditionnelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Avertissement: il est préférable de manger la choucroute un dimanche, sur l'heure du midi. Un petit détail: la choucroute garnie n'est ni cachère ni hallal... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Choucroute/Sauerkraut Dim 5 Nov 2017 - 18:40 | |
| Ah! plat béni! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Choucroute/Sauerkraut | |
|