| Ouf! Pas courante cette Mosin | |
|
+8Alain1963 Blackthorne weimajack 1clickdown Meredius PerversPépère jfp Popymoy 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 8:47 | |
| |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 9:08 | |
| En effet, c'est la première fois que je vois un mosin du côté gauche. Je croyais que l'image était inversée. Mais on voit bien que non avec les tourelles du télescope. Les bois semblent être refait car le fini est à l'huile et non le vernis de couleur habituel. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 11:46 | |
| MMMMH... ça sent plus le Canular que la Cosmoline. Pour les tourelles, j'ai un copain qui fait ça régulièrement (c'est un gaucher, faut pas rire de lui). Il y a des tourelles avec les boutons inversés comme il y a des tasses avec l'anse du côté gauche... Regarde la crosse. Il me semble que les arrêtoirs des bandes sont du mauvais bord au même titre que la monture de scope... c'est aller un peu loin dans l'inversion... Je ne pense pas que les communistes aient jamais eu, ne serait-ce qu'une simple fraction de seconde, de la considération pour tous leurs gauchers. Ils les ont fait marcher au pas comme les autres. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mer 8 Nov 2017 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Meredius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 779 Localisation : Québec Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd! Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 12:13 | |
| - PerversPépère a écrit:
- MMMMH... ça sent plus le Canular que la Cosmoline.
Effectivement le г est à l'envers sur le couvert de la spam can. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| |
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 12:32 | |
| |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4416 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 13:11 | |
| Durant la guerre, les Russes doivent avoir dit aux gauchers, "vous devez devenir droitier".
O BE DON! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 13:54 | |
| Petite balle de fif ca ! :-P |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 13:55 | |
| |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 15:28 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 16:01 | |
| |
|
| |
jfp Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 19:35 | |
| Souvent, pour placer une arme dans le coins d'une affiche pour faire la promotion d'un films, ils font une symétrie de l'arme. C'est le côté artistique qui prend le dessus. Souvent, la personne qui fait l'affiche ne connait rien aux armes. Il y a plusieurs années, il y avait une affiche publicitaire d'une série télé sur le bord de la 116. Chaque fois que je passais devant, mon cerveau me disait qu'il y avait un problème. Une fois, je roulais moins vite (maudit trafique). Et là, j'ai compris. Il avait fait le symétrie d'un P226. C'est se qui fatiguait inconsciemment mon cerveau. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mer 8 Nov 2017 - 20:46 | |
| Sur ma Remington 788, l'angle d'éjection des douilles est tellement vers le haut que je dois mettre ma lunette comme ça si je veux mettre des anneaux moyens... Sans ça la douille frappe la tourelle de côté et retombe dans la fenêtre d'éjection... |
|
| |
jfp Régulier / Regular
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mar 21 Nov 2017 - 8:33 | |
| En fin de semaine, j'ai tirer avec mon Mosin. Et la tourelle de correction gauche/droite se trouve à gauche (contrairement à tous les autres scopes qui l'ont à droite). Donc, l'image à juste été inversée. |
|
| |
Esterel01 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1258 Localisation : Laurentides Emploi : Retraité de 69 ans, ex-RO Loisirs : Chasse, tir, pêche, randonnée, piégeage et plein de choses avec la copine... Date d'inscription : 14/11/2016
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Mar 21 Nov 2017 - 8:38 | |
| - weimajack a écrit:
- Durant la guerre, les Russes doivent avoir dit aux gauchers, "vous devez devenir droitier".
O BE DON! Sous Staline, les gauchers étaient probablement fusillés... |
|
| |
Enfield Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1337 Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!! Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ouf! Pas courante cette Mosin Ven 8 Déc 2017 - 10:54 | |
| wow j en voudrais une gauchère moi !!!! |
|
| |
| Ouf! Pas courante cette Mosin | |
|