| Ensemble de chasse | |
|
+6ticass simonremi Cookie Monster castor 68 Laroche guy80 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Ensemble de chasse Jeu 9 Nov 2017 - 7:35 | |
| Quel ensemble de vêtement vous avez pour la chasse? Je veut renouvelé mon kit mais je sais pas lequel choisir! Ensemble chaud autant pour le chevreuil en novembre et de quoi qui ne crack pas ! Merci |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Jeu 9 Nov 2017 - 9:16 | |
| Ensemble bigbill en laine mérinos |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 6:46 | |
| Columbia...pas de velcro pas de zipper juste des boutons, imperméable. Sa resemmble à de la laine mais un gars m'a dit que s'était de l'étoffe?
|
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 8:34 | |
| Parles-tu ici d'un ensemble de vêtements, comprenant pantalon et veston extérieurs? Si oui, je possède deux ensembles, un léger et l'autre plus épais. Ce deuxième est modulaire. La marque est Lamartine. Cela fait déjà plusieurs années que j'ai ces ensembles et j'en tire toujours un bon usage. Ils sont chauds et silencieux. Même que la veste orange obligatoire fait partie de l'ensemble. Le lien suivant t'amènera sur leur site: http://www.lamartineweb.com/Prendre note que ces vêtements sont fabriqués au Québec. Bonne recherche |
|
| |
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 10:02 | |
| Je ne pensais pas que Lamartine fesait des vêtements de chasse! Leur site est en construction pour l'instant mais je ne manquerai pas de revérifier plus tard, c'est vreaiement une excellente marque. Pour posséder des pantalons de neige depuis peut-être 20 ans ( et les avoirs portés souvent ) j'ai grande confiance en cette marque. |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 10:14 | |
| Messemble que leur site est en construction depuis 5 ans |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 12:00 | |
| au chevreuil je met n,importe quoi des culotte de travail ou des jogings je ment fou chu dans une cache 15 pieds dans les air tu seul mais j,ai des bas a batterie pis une chauffrette,il fait 80 la dedans! je tombe mauditement plus patient quand j,ai chaud pis j,ai une cagoule pour me cacher la face parce que c,est la seul chose de moi qu,il voit!si tu est dans un tree stand au quatre vent pis a l,arc c,est une autre histoire!la je comprend le kit camo et chaud en ta...quand j,ai commencer a chasser on avait des culottes pis le manteau et la calotte carroté rouge et noir de toute beauté apres il nous ont mis un dossard ca a bien changé heureusement... |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 12:16 | |
| - zherock a écrit:
- Messemble que leur site est en construction depuis 5 ans
En effet tu as raison, mais la manufacture se trouve dans le bas du fleuve, donc certainement en retard sur l'informatique. Enfin non, mais c'est quand même vrai que le site est en construction depuis très longtemps. Quant aux vêtements, les miens sont d'excellente facture, raison pour laquelle je ne suis pas gêné de les recommander. J'imagine qu'il y a aussi d'autres bonnes compagnies présentes sur le marché du vêtement de chasse. Cheers |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 12:37 | |
| Est tu capable de mettre une photo? Et c'est vraiment silencieux? |
|
| |
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 14:21 | |
| Tiens pour les photos: Manteau intérieur doublé Manteau extérieur doublé Les deux manteaux s'imbriquent un dans l'autre par le biais de fermetures éclair. Les pantalons sont comme les manteaux. Les deux se joignent via des fermetures éclair. Les pantalons ouvrent aussi jusqu'à la taille. C'est donc très facile de mettre ses bottes avant et d'enfiler le/les pantalons par après. Les pantalons étaient aussi offerts avec le ceintrage à la taille ou le modèle avec bavettes avant et arrière. Je ne sais pas si cela est encore dans leurs choix. Quant aux couleurs, j'ai choisi celle représentant de longures herbes. Elle se dissimule bien dans le bois lors de la chasse à l'orignal. Mon choix a surtout été porté en raison de la chasse à l'outarde dans les champs de blé d'inde. D'autres choix de couleur existaient. Le tissus est très doux et ne fait aucun bruit comme le ferait de la jute dure. Mon deuxième ensemble est d'une couleur différente et beaucoup plus léger. Il est bon pour les débuts d'automne. Il est aussi imperméable. Le tissus extérieur est plus rude et possiblement plus bryant mais pas trop quand même. Le pantalon et le manteau sont tous deux doublés. J'oubliais, dans les deux ensembles que je possède, il y a multitude de poches et plein d'attaches afin de ceintrer le tout. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 16:16 | |
| Ensemble Remington avec liner detachable |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Ven 10 Nov 2017 - 17:48 | |
| - foudetir a écrit:
- Ensemble Remington avec liner detachable
C'est ça que j'ai avec l'intérieur en polar et le pantalon doublé, je crois que c'est le meilleur sur le marché. Moi je suis frileux et je l'ai déjà tester dans une cache 15 pied du sol à -18 celcius avec rafale de vent et de neige à 50 km/hr , j'ai jamais eu froid durand 3 hrs sans bouger. La seule chose que je portais dessous c'était un sous-vêtement de polar rien de plus . La cote Maximus : |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Dim 12 Nov 2017 - 21:03 | |
| Mes 4 premiere journee a lorignal setais juste des short camo en bedaine monsieur . 32 degre 25 septembre |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ensemble de chasse Dim 19 Nov 2017 - 20:12 | |
| Je travail a l'année a l'extérieur et depuis 20 ans, je n'ai rien trouvé de mieux que les Vêtements de Goretex. Mes ensembles doublés 4 dans un de Browning font un travail merveilleux. Pluie, vent neige ces vêtements respirent jamais chaud, jamais froid. Un ensemble +/- 1000. |
|
| |
| Ensemble de chasse | |
|