EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

les nazis a l'ile Anticosti

+12
appache
just for the bang
le pelican1
oldshot
Buffalo
dodgedeer
Popymoy
Esterel01
500mag
M13
1clickdown
60 recon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olicubensis
Grande gueule / Big mouth
olicubensis

Masculin

les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:48

super , merci pour l'article.
J'ai personnellement travaillé sur l'Ile et ces côtes pendant quelques années.
Il reste encore des vestiges de l'époque de Henri Meunier (riche chocolatier français qui acheta l'Ile en 1895). J'ai moi même trouvé des anciennes lignes de télégraphe et divers objet du temps de Meunier.
Mais pour les Nazis je savais pas.

Superbe joyau cet Ile les gars.

Revenir en haut Aller en bas
olicubensis
olicubensis

Masculin

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:51

Il y a même des épaves au abord de ces côtes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
olicubensis
olicubensis

Masculin

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:58

et des vieux phares.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:58

just for the bang a écrit:
oldshot a écrit:
just for the bang a écrit:
WoW!! si il aurais fallu que l’ile appartienne a Hitler, pour ceux qui suive l'émission Hitler déclassifierez vous additionner Anticosti par dessus le reste et on est passer a un poil de tous parles Allemand ou nos parent d’embarquer dans des train pour la chambre a gaz. IL s’apprêtait vraiment a conquérir le monde.

On voie avec toute c'est info l'importance du débarquement de Normandie.

A mon humble avis, ce sont surtout les offensives soviétiques qui ont causé l'effondrement du IIIème Reich.

Le plus sérieusement du monde c'est a cause  son manque de loyauté envers ces soldats et de Dame nature qui nous ont sauvé de se Diable, il n'a pas tenu compte de la dureté de Madame L’hiver Russe et des message de détresse de ces soldats. Combiné avec le débarquement et les bombe sur le Japon.

le fait qui a contourner la suisse doit avoir aussi bouffer pas mal de ressource...
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:47

Cool !!! Merci pour les photos !!!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm

Masculin
Loisirs : informatique, tir sportif

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:48

Popymoy a écrit:
Vraiment spécial pareil... Qui sait, après l'Europe Hitler avait sûrement des visions pour envahir les Amériques???
Il y a une série qui s'intitule: "The man in the High Castle" où on est dans un monde où l'Allemagne et le Japon ont gagné la guerre et se sont séparé les USA. Vraiment bon...

J'ai adoré. Va falloir que je regarde la deuxième saison !!

Bleu9mm

-"Hold mah beer and watch this"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
http://www.tayeule.com
oldshot

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:03

Je suis sidéré par la fascination de la jeune génération pour cet épisode de l'Histoire du monde dont je suis à présent un dernier témoin de tradition orale.

Mes grands-pères et père ont combattu sous deux uniformes en 14-18 et en 39-45.

Les conséquences humaines, morales et matérielles de ces guerres peuplent les images de mon enfance.

Tout cela est à la fois très proche et très lointain...
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 15:29

oldshot a écrit:
Je suis sidéré par la fascination de la jeune génération pour cet épisode de l'Histoire du monde dont je suis à présent un dernier témoin de tradition orale.

Mes grands-pères et père ont combattu sous deux uniformes en 14-18 et en 39-45.

Les conséquences humaines, morales et matérielles de ces guerres peuplent les images de mon enfance.

Tout cela est à la fois très proche et très lointain...

ce qui est dificile pour nous c'est de se faire une idee de ce que cetais vraiment, on vois des filme etc mais ca reste un filme on vois pas le niveau de destruction et la souffrance que la guerre apporte....ici on a pas vraiment eu de conflie armer, on a aucunne memoire de ca autre que les combantant qui on combatu. meme des jeunne qui na aucun respect pour nos militaire ca me brule de l'interieur de les entendre, il ne savent pas que leur liberte qu'ils croivent acquise, des heros l'ont payer de leur sang.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: les nazis a l'ile Anticosti   les nazis a l'ile Anticosti - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:47

Oin ,savait pas ca ,c'etais proche de nous.

les nazis a l'ile Anticosti
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2