| Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? | |
|
+26sebastien41 Picanox Bleu9mm gunguru marktwain70 Alain1963 Cookie Monster 1clickdown oncle will Caporal15 technomeca sergent-chef erky snipinghunter SQUILL/Fondateur boomer36 toby222 Etienne Brûlé bobv iniouk eeyouelder costaud pzkw108 300wby sniper300mag PLUC 30 participants |
|
Voulez-vous avoir une section "Armes à air comprimé'' sur le forum? | OUI | | 78% | [ 38 ] | NON | | 12% | [ 6 ] | Armes de poing, fusil et autres est ben correct! | | 10% | [ 5 ] |
| Total des votes : 49 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 13:35 | |
| Je ne sais pas si comme moi vous vous pratiquez dans votre sous-sol l'hiver avec vos ''carabines à plombs'' pendant la saison morte, mais je trouverais utile une section dans le forum où nous pourrions discuter de ce sujet.
Le sondage est lancé! |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 13:43 | |
| bonne idée comme ça on mélangera pas les sujets et ça pourrait aider a rendre cette pratique plus populaire |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 15:55 | |
| moi je pratique pas juste lhivers mais du moment que je peut!...sa se fait bien le soir apres le souper!je tir a lanner la saison morte existe pas dans mon cas |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 16:18 | |
| moi aussi je suis un adepte , j utilise une mp-513m pour les gophers l ete.......
maleureusement c est pas l ideal pour le target, recoil trop fort et tannante a casser..... |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 16:28 | |
| |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 17:08 | |
| Il y a des rumeurs que la chasse avec armes à air comprimé ( .177 à + de 1000'/s) sera bientôt permise pour certaines espèces au Québec. Alors il serait approprié de discuter des choix d’armes et leurs qualités en ce qui concerne la chasse et le tir à la cible. |
|
| |
iniouk Régulier / Regular
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 17:38 | |
| Moi aussi, je tire régulièrement l'hiver dans mon sous-sol. Voila, j'ai voté
Iniouk |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 10 Déc 2009 - 19:27 | |
| Moi aussi avec un ami ,on tire durant l'hiver . Mon ami qui tire du TR à longue distance a adapter sa QB78 sensiblement comme sa carabine TR pour garder le feeling durant l'hiver, il a installer son butt plate ajustable, le hand stop, la courroie, ses mires Centra, veste de cuir..etc. Moi c'est plus simple ,une table de tir avec bi-pod..en tout cas C'est bien agréable et ca coute pas chére Bob |
|
| |
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Dim 20 Déc 2009 - 9:44 | |
| - bobv a écrit:
- Moi aussi avec un ami ,on tire durant l'hiver . Mon ami qui tire du TR à longue distance a adapter sa QB78 sensiblement comme sa carabine TR pour garder le feeling durant l'hiver, il a installer son butt plate ajustable, le hand stop, la courroie, ses mires Centra, veste de cuir..etc. Moi c'est plus simple ,une table de tir avec bi-pod..en tout cas C'est bien agréable et ca coute pas chére
Bob Salut BobV, Je ne tire pas du TR mais du muzzleloading avec tang sight. C'est une très bonne idée... histoire de garder la "mémoire" de la position et le réflexe tir longue distance... Je vais voir si je peux adapter mon poudre noire. Salutations amicales Etienne Brûlé Je vote POUR Je vote POUR |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Lun 4 Jan 2010 - 0:37 | |
| oui bonne idee moi j ai un gamo huntre extreme a 1200 p.s au crono je fait 1480 p.s |
|
| |
boomer36 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : sept-iles Emploi : reparateur de wagons de chemin de fer Loisirs : chasse peche reloading tir Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: air comprime Mar 5 Jan 2010 - 22:42 | |
| arme a air comprime lolll j'ai une petite annecdote la dessus
je me suis acheter une remington genesis.Ca fait que j'ai voulue l'essayer. j'ai placer un panneau de melamine de 5/8 dans mon garage pi j'ai fait plusieurs tir sur une cible.apres une vingtaine de tirs a 30 pieds elle groupais pas pire.CA fait que quand je suis aller pour brocher une cible neuve sur ma plaque je me suis appercue que mon siege de ski doo etait plein de trou. a force de tirer a meme place ca defoncer.je me suis jamais mefier je ne croyais pas assez puissant pour un tel resultat lollll avec des raptors ca perce pas pire lolll
pas fort |
|
| |
toby222 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 213 Age : 60 Localisation : St-Calixte Emploi : Couvreur Loisirs : Tir a la cible Et chasse Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Mer 6 Jan 2010 - 11:26 | |
| Fait attension au raptor il son tres lege et tu peut prise ton join de piston. |
|
| |
boomer36 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 11 Localisation : sept-iles Emploi : reparateur de wagons de chemin de fer Loisirs : chasse peche reloading tir Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Mer 6 Jan 2010 - 16:55 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 21 Jan 2010 - 15:53 | |
| Bon....tous sont en faveur mais le probleme est que si on a une section ''juste'' pour les armes à air, il nous faudra avoir aussi une ''juste'' pour les armes de poing...et je pense meme qu'il serait mieux d'avoir d'abord une section juste pour les armes de poing...ce serait plus normal. Donc pour tout de suite, je changerais le nom de la section armes de poing, fusil et autre pour la mettre exclusivement ''arme de poing'' et ajouter une section ''arme à air, fusils et autres....qu'en pensez-vous? _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
PLUC Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Age : 46 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Opérateur Loisirs : Tir, Jeux vidéos de tir, chasse, pêche, voyages et gossage divers autour de la maison! Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 21 Jan 2010 - 16:22 | |
| Squill j'attendais d'avoir 50 votes au total pour t'en parler. Pour ma part ça pourrait être un bon compromis. |
|
| |
snipinghunter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1096 Age : 44 Localisation : Blainville Emploi : opérateur Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Jeu 21 Jan 2010 - 19:57 | |
| c'est bien l'idée de la section pour air comprimer, se sont ces armes qui ammène de la relève (les jeunes) à notre sport. Mais comme le dit SQUILL, il nous faut absolument une section arme de point, dont l'idée d'avoir les armes comprimé avec les autres carabine c'est correct pour en attendant. |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Mer 27 Jan 2010 - 21:58 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Il y a des rumeurs que la chasse avec armes à air comprimé ( .177 à + de 1000'/s) sera bientôt permise pour certaines espèces au Québec. Alors il serait approprié de discuter des choix d’armes et leurs qualités en ce qui concerne la chasse et le tir à la cible.
j'ai entendu ça moi aussi, j'espère que c'est vrai ce serais très intéressant de partager nos trouvailles. ce site traite des armes a aire ET de la bonne vieille .22, c'est une mine d'informations. http://www.forum-airguns.com/forum.htmj'ai un cadeau pour ceux qui pratique l'air http://www.chairgun.com/ un logiciel balistique pour les plomb de tout calibre du ,177 au .25 vous vous en douter , je suis un malade de l'air |
|
| |
sergent-chef Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 76 Localisation : Rive-sud Loisirs : chasse et pêche Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Lun 1 Fév 2010 - 19:19 | |
| Je pratique moi aussi le tir au fusil à air comprimé de tout sorte, et tout l'année je suis d'accord pour une section air comprimé, mais il faut pas mélanger avec autre calibre ou fusil, se type d'arme est différent , il y à plusieur forum américain en anglais sur se type d'arme. et allé pas croire que ses armes sont juste de petit calibre , au étas-unis et même en afrique on chasse le gros gibier avec des armes à air comprimé à très haute vélocité de calibre 9mm et plus aujourd`hui il y à autant d'arme à air comprimé que d'autre calibre
Oui pour un section |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Lun 1 Fév 2010 - 19:38 | |
| Moi aussi je suis d'accord pour une section air comprimé.Ma blonde ne veut rien savoir de tirer avec mon 9mm mais elle serait tenté par un pistolet a air comprimé.Je pense que c'est une excellente facon de les ammenés vers les restreints. |
|
| |
Caporal15 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Cantal Emploi : Maçon et militaire réserviste Loisirs : Tir, astronomie et mécanique Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Sam 28 Juil 2012 - 8:04 | |
| Ce serait sympa une rubrique airgun Actuellement je ne possède que des carabines air comprimé mais par la suite j'envisage sérieusement de passer à plus gros en passant ma licence de tir. Comment ça se passe chez vous??? Au niveau du tir et de la chasse pour les permis? La législation est elle plus dure? Plus souple? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Sam 28 Juil 2012 - 13:19 | |
| oui bonne idée ! ont va pouvoir voir ceux qui ont de vieille arme a air et moderne , dans mon cas jen ai une qui date pas mal. et jaimerais bien trouvé une solution au trigger qui est dur et difficille a modifié , peut etre quelque un sauront. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Sam 28 Juil 2012 - 13:48 | |
| C'est un fil de décembre 2009... Je ne sais pas si SQUILL va donner suite. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Sam 28 Juil 2012 - 16:11 | |
| J'étais pas là en Déc 2009, mais je vote pour. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Sam 28 Juil 2012 - 16:14 | |
| Peut être simplement en le rappelant à notre ami SQUILL... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? Sam 28 Juil 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
| Section ''Armes à air comprimé'' dans le forum??? | |
|