| question pour les gauchers | |
|
+7blr454 kinay03 danheb73 ElGreenwood mike Hellcat schneeg 11 participants |
Auteur | Message |
---|
schneeg Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Beloeil Loisirs : tir sous toute ses formes, du sling shot au lance-grenade Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: question pour les gauchers Sam 18 Nov 2017 - 16:16 | |
| j'me prépare tranquillement a m’initier au tir longue distance, je lis pas mal dessus, sur les techniques et le matériels pi j'en suis a me poser la question suivante: etant gaucher, ca fait tu vraiment une grosse différence d'avoir une bolt action pour gaucher? je suis tu mieux d'y aller avec la carabine de mes rêves même si elle est droitière ou ça vaut la peine de choisir parmi l’éventail plus limité de carabine pour gaucher? J'imagine que la réponse varie d'une personne a l'autre, j'ai déjà un peu d’expérience avec les armes longues alors j'me suis fait une liste des pour et des contre (par rapport aux différentes positions de tir surtout) mais c'est clair que vos opinions peuvent pas faire de tord! |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: question pour les gauchers Sam 18 Nov 2017 - 16:48 | |
| J’ai acheté une carabine gauchère et j’ai seulement gardé l’action pour me monter une custom. Ça dépend comment tu te sens avec une carabine droitière, je ne suis pas capable de bien me placer avec une droitière. |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: question pour les gauchers Sam 18 Nov 2017 - 18:21 | |
| je suis gaucher mais ma custom qui a une crosse Bell&Carlson est ambidextre et ma LRPV aussi mais les actions sont droitières quand j'étais jeune les actions gauchers n'existaient j'ai dû m'adapter... |
|
| |
ElGreenwood Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 187 Age : 33 Localisation : Rive-Sud de Montréal Emploi : Concepteur Mécanique Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: question pour les gauchers Sam 18 Nov 2017 - 18:54 | |
| Je suis aussi gaucher. J’ai beaucoup cherché pour les modèles gauchers et c’était pas évident... Au départ je voulais une Tikka avec heavy barrel mais pas moyen d’en trouver une dispo... Ca s’est donc fini avec une rem700 en gaucher. Par contre il faut lacher la grip ou la crosse pour ouvrir et fermer le bolt... En étant gaucher avec une arme droitiere tu peux rester en position de tir avec la mais du trigger sur l’arme et cycler le bolt avec lautre main... |
|
| |
Hellcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3852 Age : 45 Localisation : Repentigny, Qc Emploi : Camionneur Loisirs : Tir, reload. Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: question pour les gauchers Sam 18 Nov 2017 - 19:27 | |
| Parfois les armes droitières ont une courbes dans la crosse qui ne fait pas pour les gauchers. Mon Benelli SuperNova était comme ça et j’ai été obligé de le vendre même si j’adorais ce 12. |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: question pour les gauchers Sam 18 Nov 2017 - 20:10 | |
| C quoi la carabine de tes rêve. Marque. Modele |
|
| |
Nombre de messages : 125 Localisation : Beloeil Loisirs : tir sous toute ses formes, du sling shot au lance-grenade Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: question pour les gauchers Dim 19 Nov 2017 - 11:14 | |
| LA carabine de mes reves? les 30 carabines de mes reves tu veux dire!? a date je magasine pour une Savage, ils ont un bon choix de modèle pour gaucher pi ils ont une excellente réputation rapport qualité/prix (jai un bon budget mais je vais mettre le paquet sur le scope). Javais pensé commencer avec une 308 pi un coup rendu bon upgrader pour une 6.5 creedmore, a moins que vous me conseiller dy aller drette la avec une 6.5? (je lis un livre en ce moment ou l'auteur explique qu'un canon de 308 est bon pour environ 5000 coups tant-dit-ce-que l'espérence de vis d'un canon de 6.5 est d'environ 1000 coups, de la mon idee de commencer avec une 308...) pi je veux pas une arme de chasse mais bien une arme de tir sur cible alors a date le modèle qui s'impose c'est la 10 FLCP-SR malgré que je trip pas trop sur le chargeur de 10 coups pi que j'aurais aimé avoir un canon de 20'' (pas dispo sur ce modele), j'aime mieux la 10 TR mais elle est dispo droitière seulement. Sinon les modeles 12 LRP et 11 LRH me font de l'oeil mais ils sont dispo droitier seuleument aussi... la remington 700 m'interesse moins, d'apres mes recherches il faut changer une coupe de pieces pour avoir de quoi de bon alors que les savages sont su a coche ''out of the box''... je pensais aussi que me monter de quoi de custom serait ptetre mieux un coup rendu avec plus d'experience... bref! il me reste encore des devoir a faire avant de me brancher! |
|
| |
| Sujet: Re: question pour les gauchers Dim 19 Nov 2017 - 11:28 | |
| c'est clair que la shape de la crosse est a tenir en considération, y'a une coupe de modèle droitier qui sont éliminés en partant a cause de ca, comme la Savage 10 GRS qui a vraiment de la gueule mais pour un gaucher ya rien a faire avec ca! la position de tir doit influencer la maniere dont on manipule l'action aussi ca se peux tu? genre: si je tiens la poignée dune carabine droitière avec la mains gauche pi que mes bras se croise pour que ma mains droite soit sous la crosse pour manipuler un sac de tir ou directement appuyé sur mon épaule pour soutenir l'extremité de la crosse, idealement il faudrait que je passe ma mains gauche par dessus le scope pour recharger... ya tu du monde qui tir de meme? cest tu confortable ou c'est d'la gymnastique? |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: question pour les gauchers Dim 19 Nov 2017 - 11:34 | |
| - schneeg a écrit:
- l'espérence de vis d'un canon de 6.5 est d'environ 1000 coups,
on parle plus de 2800 coups utiles pour le target en 6.5 creedmoor ... a 1000 coups il y a la 26 nosler dans le 6,5 et la 6,5x300wby qui ne doit pas dépassser le 800 |
|
| |
blr454 Actif / Active
Nombre de messages : 266 Localisation : estrie Emploi : mecanicien véhicule lourd Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: question pour les gauchers Dim 19 Nov 2017 - 21:20 | |
| 2500 coup en 6.5 ou plus dépend si tu roule hot. J ai une 6 creedmoor pis je suis à 1400 pis elle pin encore met il en reste pas long.
Moi j irais en 6.5 sans hésiter. |
|
| |
Minotaure Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : Saint-Georges Emploi : Gestionnaire (magasin de vente au détail) Loisirs : Informatique, armes à feu, animaux, scotch whisky, cigares, astronomie Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: question pour les gauchers Lun 20 Nov 2017 - 11:49 | |
| Salut schneeg, Étant également gauché, je me posais exactement la même question que toi il y a un peu plus de 8 mois pour finalement me commander une Tikka T3x CTR en 6.5 Creedmoor. http://extreme-precision.1fr1.net/t65553-a-mon-tour-de-me-gaterLe seul problème risque d'être l'attente (j'ai attendu 25 semaines) mais je ne regrette rien. Je te suggère donc de considérer Tikka dans tes choix ... mais ça c'est juste moi ! Bonne journée |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question pour les gauchers Lun 20 Nov 2017 - 13:31 | |
| Excellente plate-forme! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: question pour les gauchers Lun 20 Nov 2017 - 16:56 | |
| jpense que je vais regler le probleme en en achetant 2 merci pour les conseil je check ca! |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question pour les gauchers Lun 20 Nov 2017 - 18:39 | |
| - schneeg a écrit:
- j'me prépare tranquillement a m’initier au tir longue distance, je lis pas mal dessus, sur les techniques et le matériels pi j'en suis a me poser la question suivante: etant gaucher, ca fait tu vraiment une grosse différence d'avoir une bolt action pour gaucher? je suis tu mieux d'y aller avec la carabine de mes rêves même si elle est droitière ou ça vaut la peine de choisir parmi l’éventail plus limité de carabine pour gaucher? J'imagine que la réponse varie d'une personne a l'autre, j'ai déjà un peu d’expérience avec les armes longues alors j'me suis fait une liste des pour et des contre (par rapport aux différentes positions de tir surtout) mais c'est clair que vos opinions peuvent pas faire de tord!
Je suis gaucher, j'ai toujours tirer avec des armes de droitier, pistolet, c7(m16), c6, c9, .50 ... et je me suis juste adapter... Le mag je lenleve avec mon index gauche a place du pouce droit, pareil pour l'arettoir de culasse... pour armer je lache ma main droite du canon (le droitier va lacher la main sur la detente)... bref faut juste tu reflechisse au debut mais a longue ca deviens naturel Fait toi pas chier avec le bolt action, ta juste a changer de main, au debut ta lair dun epileptique parceque tu gosse mais tu va thabituer La seule chose qui est chiante, c'est l'éjection des douilles, met toi un collet serrer... cest chaud en ca***** quand ca entre dans ton chandail par le collet hhahahah |
|
| |
hubert Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: question pour les gauchers Lun 9 Avr 2018 - 12:34 | |
| Personnellement Feeder une arme droitière pour un gaucher c'est la position la plus confortable et la mieux adaptée pour me donner une bonne vision sur mon action quand je feed. Une arme gauchère je préfère ça pour la chasse étant gaucher mais c'est une question de goût. |
|
| |
| question pour les gauchers | |
|