| Graisse | |
|
+5PerversPépère Jo! Indiana Jaune Alain1963 Montgomery1775 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Montgomery1775 Nouveau / Newbie
| Sujet: Graisse Ven 24 Nov 2017 - 16:28 | |
| J'aimerais savoir s'il existe une forme de graisse commune et compatible pouvant être appliquée sous les bois de différents modèles (SKS, Moisin nagan, Mauser, etc) avant de reposer les bois?
Merci! |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 12:49 | |
| Salut !!!
Bon je me trombe peut être , mais je pense que c'est pas bon , mettre une quel qu'on substance
a l'envers des bois . En plus tu a des bois fini de différente façon : ( SKS Russe et Mosin Nagant )
fini avec de la laque .
|
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 12:54 | |
| Lanoline de mouton c'est correct. C'est ce qu'utilisent les suisses avec leurs milsurps. |
|
| |
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 18:46 | |
| Pourquoi se serais pas bon? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 19:39 | |
| Une cire en pâte genre Johnson's avec du Carnauba dedans, ça fait la job. Ça empêche le bois d'absorber l'humidité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 19:46 | |
| - Jo! a écrit:
- Pourquoi se serais pas bon?
C'est du bois qui n'est pas exposé au intempérie et mettre une substance trop imperméable pourrait empêché le bois de bien respiré et gardé l'humidité a l'intérieur . Une substance légère comme '' Indiana Jaune '' parle ca peu allé ! Mais je voie pas la nécessité de mettre ex : plusieurs couche d'huile de lin !!!! Voici une pièce de bois de LB de 1943 et l'intérieur est très belle !!!! Et elle a trainé dans la boue . . . Les carabines que l'on rénove vont surement resté bien a l'abrie dans nos couvre !!!!!! |
|
| |
Montgomery1775 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 21:33 | |
| En fait je me suis mal exprimé, la graisse était sur les parties métalliques et qui seront recouvertes par les bois!
Désolé... |
|
| |
| Sujet: Re: Graisse Sam 25 Nov 2017 - 21:45 | |
| - Montgomery1775 a écrit:
- En fait je me suis mal exprimé, la graisse était sur les parties métalliques et qui seront recouvertes par les bois!
Désolé... HA !!!!! La c'est pas la même chose !!!! Moi je met de l'huile je laisse pénétré 24 h et je remet de l'huile et les morceaux de bois . Si tu va a la chasse ou bien au range et qu'il pluie ( vraiment beaucoup sur la carabine ) , tu démanche tout et tu recommence ! Il y a surement des graisse fine que tu pourrait appliqué a chaud aussi . Les partie en fer sont beaucoup plus fragile a la corrosion surtout si le bleu a été usé . |
|
| |
Jo! Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Graisse Dim 26 Nov 2017 - 0:47 | |
| Moi mes armes milsurp sont serré avec beaucoup de graisse/huile que se sois sur tout les pièces métalliques que sur le bois(graisse interne la où se dépose le canon) et huile avec mes mains une fine couche extérieure partout.
Jpence pas que ça empêche de respiré plus que de la cosmoline.Si c'est pas bon j'aime mieux le savoir car je vais tout nettoyé. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Graisse Dim 26 Nov 2017 - 6:51 | |
| Moi je mets de l'huile de lin sur le métal qui est recouvert par les bois |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Graisse Dim 26 Nov 2017 - 7:57 | |
| L'huile de lin sur le métal recouvert va faire une pellicule dure qui ne bougera plus. C'est solide et ça protège dans le cas où de l'humidité se serait infiltrée. On retrouve une variante de cette idée sur les Enfield No.5 (Jungle): il y a souvent une couche de peinture antirouille verte sur la surface des pièces cachées par le bois. Moi, je me contente d'une application de cire d'abeille ou de cire en pâte, vu que je démonte fréquemment pour vérifier et nettoyer. Pour du stockage à long terme y aurait aussi la Superlube; c'est une graisse synthétique très collante conçue pour les pièces de freins: elle ne sent rien, ne pénètrera pas le bois et ne bougera pas. https://fr.rs-online.com/web/p/graisses/1847967/J'évite la Cosmoline car elle peut tacher le bois. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Graisse Dim 26 Nov 2017 - 8:09 | |
| entretenir ses armes en les huilant légèrement et régulièrement est je pense bien mieux que tous un tas de graisse épaisse à moins que vous n'y touchiez pas pendant des années(50 ans) auquel cas je recommande la cosmoline graisse qui ne s'acidifie pas avec le temps contrairement à beaucoup d'huile ou graisse qui ne sont pas des graisses de stockage j'ai jamais vu la moindre trace de commencement de rouille sur mes armes et je ne fais que passer un linge imbibé d'huile sur le métal et pas tous les jours pour le bois, l'humidité du Quebec fait le reste (mes armes sont pratiquement dehors niveau humidité) sks pas huilé pendant 5 ans (juste bien lavé et stocké proprement) j'avais utilisé une huile fine pas une trace de rouille nulle part |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Graisse Dim 26 Nov 2017 - 16:48 | |
| une fine couche de (film fluid) en saturant une linge et passe ca sur le métal et remonte tes bois,c'est ce que je fait comme traitement a mes armes de chasse qui sont souvent éprouvé par la pluie.
cd tire vend ça et les auto parts. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Graisse Dim 26 Nov 2017 - 17:08 | |
| |
|
| |
| Graisse | |
|