LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Boulets permis pour le coyote ? Ven 11 Déc 2009 - 12:01 | |
| En fouillant la règlementation du MRNF au sujet des munitions permises , la seule chose que j'ai pu trouver , était que toutes les munitions étaient permises dans tous les calibres de carabines pour la chasse aux prédateurs.... Berger par exemple offre des boulets : "Match Varmint" à bout creux ainsi que des "Match Target" également à bout creux. Question 1: Peut-on utiliser indistinctement ces deux types de boulets pour la chasse ? Question 2 : Les boulets "Flat base" sont-ils supérieurs aux "VLD" pour la chasse aux prédateurs en .223 Rem ? Plus généralement , peut-on utiliser des boulets à bout creux pour la chasse de la vermine ? Merci de m'éclairer. |
|
ChasseurTireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 571 Localisation : Rimouski Loisirs : Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Boulets permis pour le coyote ? Ven 11 Déc 2009 - 13:47 | |
| En fait pour la chasse à la vermine, il n'y a pas de restrictions. L'été à la chasse à la marmotte, je choisis un boulet qui se fragmente facilement, comme Nosler Ballistic Tip Varmint, pour diminuer l'effet du ricochet mais c'est un choix personnel. J'ai déjà tiré un coyote avec ce même boulet et la blessure n'était pas si ample que ça à ma grande surprise. Par contre, j'tilise maintenant un boulet Soft Point pour minimiser l'ampleur de la blessure mais je n'ai ps eu la chance de vérifier le résultat final.
Pour ta question su les boulets Flat Base ou VLD, mes connaissances s'arretent à la comparaison du coefficient balistisque. Je crois qe les tireurs qui font de la compétition pourront compléter l'information manquante.
Pour la chasse, je ne choisirais pas les boulets a appelation Target. Je connais mal les performances terminales de ces boulets mais je crois qu'ils sont conçus pour le tir sur cibles de papier. Je crois que ça ne serait pas un bon choix pour du gibier. |
|