| Mes premier 50 coups de 9mm | |
|
+4jfp Bleu9mm 1clickdown podzols 8 participants |
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 19:43 | |
| Ce matin, je suis allé suivre mon cour de ccsmaf ce matin au Club de Tir Lanaudière et après, j'ai eu l'occasion de tirer mes premiers 50 9 mm avec le CZ 75 Spo1 Shadow Je crois que je m'en tir pas mal considérant que je n'ai JAMAIS tiré de pistolet ou revolver. On m'a donné des munitions Centaure et sur les 50, y en a 4 qui ont enrayé.. J'ai déjà hâte au prochain test et au test CCSMAFAR " /> |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 19:49 | |
| Beau tir pour une première.
Je ne crois pas que la munition Centaure soit en cause. J'en tire plusieurs milliers par année sans avoir de problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 20:06 | |
| L'officiel qui m'a fait tiré pense que c'est dû au fait que j'avais le mauvais réflex de pousser le gun vers l'avant, ce qui avait pour effet de jammer la cartouche. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 20:12 | |
| C'est exactement ce que je suspectais, une mauvaise prise en main ou mauvaise technique peuvent contribuer à l'enrayage. Il peut y avoir d'autres causes également reliées à l'arme ou au chargeur. Mais je crois pas que ce soit le cas ici non plus. Anticiper le recul est quelque chose de fréquent pour un nouveau tireur. Ça se corrige très bien avec la pratique. |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 20:20 | |
| Good !!!!
Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 20:29 | |
| - 1clickdown a écrit:
- C'est exactement ce que je suspectais, une mauvaise prise en main ou mauvaise technique peuvent contribuer à l'enrayage.
Il peut y avoir d'autres causes également reliées à l'arme ou au chargeur. Mais je crois pas que ce soit le cas ici non plus.
Anticiper le recul est quelque chose de fréquent pour un nouveau tireur. Ça se corrige très bien avec la pratique. En effet, on s'entends que 50 coups, c'est rien mais je veux shooter avec le plus de pistolet possible, donc c'est juste une partie remise !! |
|
| |
jfp Régulier / Regular
Nombre de messages : 496 Localisation : Chambly Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 20:42 | |
| Continue tu es dans le bon chemin. Les enrayages sont probablement dû à ton bras qui tient le pistolet. S'il n'est pas assez rigide, il absorbe une partie du recul. Et le pistolet à besoin du recul pour bien fonctionner. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 21:09 | |
| Dans 2 mois tu torche John Wick :-P |
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Sam 2 Déc 2017 - 21:28 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Dans 2 mois tu torche John Wick :-P
ahaha ouin, j'ai juste à lire John Wicks for Dummies pour prendre un glock pour je vais le remplacer dans le 3em fils a venir... sans farce, quand je revenais à la maison je me disais que tu peux pas faire une vie du style de John Wick j'imagine le stress même si tu es entrainé comme un malade.. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Dim 3 Déc 2017 - 1:54 | |
| |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Dim 3 Déc 2017 - 18:26 | |
| ET SURTOUT: quand tu armes la culasse, LA LÂCHER POUR QU'ELLE REVIENNE SEULE SOUS L'ACTION DU RESSORT. NE PAS accompagner la culasse comme dans les films de Hollywood. Un autre générateur d'enrayage: ne pas pousser suffisamment les cartouches à fond dans le magasin; ça peut causer un défaut d'alimentation. Essaie de taper le dos du magasin rempli dans ta main pour forcer les cartouches à aller à fond contre l'arrière. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Dim 3 Déc 2017 - 19:36 | |
| - PerversPépère a écrit:
- ET SURTOUT: quand tu armes la culasse, LA LÂCHER POUR QU'ELLE REVIENNE SEULE SOUS L'ACTION DU RESSORT.
NE PAS accompagner la culasse comme dans les films de Hollywood. ah oui, ok en fait l'officier qui était avec moi a armé le pistolet pour moi car je n'étais pas super à l'aise pour le faire mais c'est bon à savoir - PerversPépère a écrit:
- Un autre générateur d'enrayage: ne pas pousser suffisamment les cartouches à fond dans le magasin; ça peut causer un défaut d'alimentation.
Essaie de taper le dos du magasin rempli dans ta main pour forcer les cartouches à aller à fond contre l'arrière. PP. J'ai chargé 3 des 5 chargeurs et je dois dire qu'une cartouche de 9mm c'est petit quand tu as de grosse main. Pour les 4-5 dernier chargeurs, l'officier est aller chercher un aide chargeur qui est super génial et si je me rappel bien, il n'y a pas eu de problème après. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Mes premier 50 coups de 9mm Dim 3 Déc 2017 - 22:17 | |
| c'est ton arme ou une arme qu'on t'as prete pour ce cours. si c'est une arme prete qui tire je ne sais combien de balles avent d'etre nettoye un autre possibilite c'est des accumulations de carbon a la chambre font que l'ejection / chambrage est plus difficile , Moi non plus je ne suspecte pas les balles de Centaure ,c'est pas mal ce qu'il y a de mieux sur le marche qualite / prix. |
|
| |
| Mes premier 50 coups de 9mm | |
|