| Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd | |
|
+17dodgedeer oldshot killick LoneWolf 5340 bigjohn Berny le Gaspésien Franky19 GVC DILLIGAF 270 wsm DT741 2T@ll 1911cmd Picanox gunguru Madison Ivy 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Mer 14 Mar 2018 - 18:02 | |
| On considère à tort le calibre .22 comme un calibre mineur dans le monde du tir. La grande majorité des tireurs de la planète auront été introduits à ce sport par le biais d'une petite rimfire. Son faible niveau de bruit , son recul presque inexistant , le coût très abordable des munitions et la durabilité des armes qui sont utilisées sont à la base de son immense succès. C'est l'outil idéal pour pratiquer pendant de longues périodes et maîtriser les techniques de base du tir . Il faut contrôler sa respiration , prendre son alignement , sa position et presser la détente avec le même niveau de concentration que sur un gros calibre pour obtenir de bons résultats. Le vélocité réduite de son boulet léger le rend plus sensible aux vents et offre ainsi un niveau de difficulté supérieur en comparaison d'un calibre .223 remington par exemple. L'acier des canons saura résister à des dizaine de milliers de tirs sans broncher et offrir une durabilité sans égal. Certains , voyants les puissants calibres comme des extensions de leur masculinité rechigneront à s'exhiber avec de si petits engins... À ce titre , un .50 demeure un bien petit diamètre...lolll Sérieusement , acquérir une arme de qualité dans ce calibre n'est pas loufoque ou inconsidéré. C'est un investissement à long terme qui peut vous apporter énormément de satisfaction. Faut pas bouder son plaisir. Par son accessibilité, sa grande popularité, pour avoir permis l'expansion de ce sport et de ses nombreuses disciplines , le .22 mérite tout notre respect. - 5340 a écrit:
- Les CZ 455 sont vraiment une grosse coche au-dessus de Savage! Je ne voit que les Anshultz qui peuvent réellement les déclasser. Si j'avais à acheter autre chose que ma CZ, j'e donnerais peut-être une chance à la nouvelle Ruger Precision rimfire!
Je suis un fan des CZ également. Mais... Un temps Weatherby offrait la MK XXII , Kimber avait aussi le modèle 82 , Winchester 52 . https://westernrifleman.wordpress.com/2009/01/12/the-modern-kimber-rimfire/Aujourd'hui . on a les Sako Quad , Cooper , Ruger 77/22 , Winchester 1885 qui sont de sacré belles carabines à considérer. http://www.sako.fi/rifles/sako-quad#rifleshttp://cooperfirearms.com/classichttps://ruger.com/products/77Series7722/models.htmlhttp://www.winchesterguns.com/products/rifles/model-1885/model-1885-current-products.htmlGâtez vous donc. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
| |
LoneWolf Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1211 Localisation : Beauce Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi, Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Mer 14 Mar 2018 - 18:22 | |
| Merci 270 ! |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 11:57 | |
| J'ai finalement reçu la carabine que je veux offrir à ma conjointe, j'avais déjà un scope, mais les rings que j'avais déja sont trop bas, un autre set s'en viens dans la poste... Hier soir ma blonde est venu dans le salon et j'ai pas eu le temps de changer de page, elle a vu une image de sa nouvelle carabine alors que j'était sur le net, elle a dit, wow elle est belle celle la! Je lui ai dit met-en, elle est repartie sans se douter de rien... Voici les deux CZ ensemble... la mienne est rouge. |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:15 | |
| Je suis sur la même ligne de pensée que Gunguru.
Ma Savage livre la marchandise à satisfaction. Bien-sûr, les CZ à canon lourd sont plus sophistiquées, mais certaines Anschütz le sont encore plus.
C'est pareil pour tout: vous en avez toujours pour votre argent.
|
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4862 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:25 | |
| killick ,wow le bois de celle du bas est magnifique, question, le mag clip n'est pas accrochant???? moi j'ai un flush mag sur ma vielle vostok 22 lr. |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:30 | |
| - oldshot a écrit:
- Je suis sur la même ligne de pensée que Gunguru.
Ma Savage livre la marchandise à satisfaction. Bien-sûr, les CZ à canon lourd sont plus sophistiquées, mais certaines Anschütz le sont encore plus.
J'ai u des SAVAGES M 11 .22LR qui ont été tres précise avec de bonne munition et on été facile a corriger l'ajustement de la détente J'ai u aussi des CZ .22 LR qui sont tres précise mais n'ont pas surpasser les SAVAGES au niveau de précision mais les CZ le finie est plus de qualitée les actions plus douce et le bleuissage de meilleur qualitée mais pour la précision il sont a égalitée lorsque nous avons trouver la munition qu.il préfere |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:40 | |
| killick, WOW tes CZ! |
|
| |
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:47 | |
| - dodgedeer a écrit:
- killick ,wow le bois de celle du bas est magnifique, question, le mag clip n'est pas accrochant???? moi j'ai un flush mag sur ma vielle vostok 22 lr.
Dodgedeer, Elle viennent avec des mag de 5 balles en plastique qui sont assez flush, mais moi je préfère les mag de 10 balles en métal. Je ne trouve pas cela accrochant dutout, et je les préfère, car l'hiver c'est plus facile à manipuler. |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4862 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 12:56 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- oldshot a écrit:
- Je suis sur la même ligne de pensée que Gunguru.
J'ai u des SAVAGES M 11 .22LR qui ont été tres précise avec de bonne munition et on été facile a corriger l'ajustement de la détente J'ai u aussi des CZ .22 LR qui sont tres précise mais n'ont pas surpasser les SAVAGES au niveau de précision mais les CZ le finie est plus de qualitée les actions plus douce et le bleuissage de meilleur qualitée
mais pour la précision il sont a égalitée lorsque nous avons trouver la munition qu.il préfere
Pour ma part au champ de tir, on se compare à l'occasion entre tireur, je tire toujours de la balle ben ordinaire 100% CCI mini mag round nose de 40 gr. Les autres ont des balles équivalente et parfois plus cher et mes résultats sont presques toujours meilleur, est-ce le tireur ou la carabine??? faudrait que je fasse un échange avec eux pour voir les résultats après. Les Savages comme tu dis sont précises aussi. un monsieur que je connais en a une, il fait des cr... de beaux grouping. J'adore tirer ce calibre, j'ai du plaisir, il n'y a pas de recul, ça coute pas cher, ça fait pas de bruit, et c'est précis en plus. anyway mon champ de tir est 100m maximum de toute façon, je tire souvent a 50m mais maudit que j'ai du fun a 100m aussi. |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Sam 17 Mar 2018 - 13:38 | |
| Moi j'ai une vieille 64f (+- 15 ans peut-etre ?) elle était surprenante du au prix et du semi auto. La ca fait un bout que je regarde pour m'en ramasser une un brin plus de qualité. Ca fait 2 fois que j'écris a savage pour qu'ils me vendent la bolt qui tiens le canon (les threads sont pas commun)... la derniere fois que j'ai tirer le canon est tombé par terre (t'as l'air sans dessein un brin) apres investigation ca l'air que ce qui tiens le canon est stripper, va savoir ce qui s'est passé, je l'ai preter souvent.
Bref la version fluté de la mkii jla trouve cute et la cz avec aussi, c'est les deux que je regarde. Sinon en semi auto la 10/22 |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Ven 23 Mar 2018 - 16:32 | |
| Killik ,celle que tu nous montre avec le bois brun est terriblement belle |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Ven 23 Mar 2018 - 20:10 | |
| - foudetir a écrit:
- Killik ,celle que tu nous montre avec le bois brun est terriblement belle
J'avoue que lorsque j'ai sorti cette carabine de la boite je me suis dit, je la garde et donne l'autre à ma femme, mais tu sais comment que c'est, elle va tu la prendre celle en bois brun... Personnellement, je n'aime pas les crosse synthétique, mes armes sont tous en bois, sauf mon AR bien sur. J'aime le look classique. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd Jeu 5 Avr 2018 - 9:14 | |
| - gunguru a écrit:
- J'ai pogné la mienne en black friday chey al flaherty, 288$ taxes et shipping inclus, et j'ai droit au 50$ de rabais postal savage. Vraiment dur a battre!
Si tu la revoit en spicial fais moi signe j'en veux une :-) |
|
| |
| Choix d'une 22lr Bolt action canon lourd | |
|