EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Machine de rechargement, laquelle ?!?!?

+8
submoa
60 recon
j-p
Antoine
300wby
SuperDave
jcm308
LouTre69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Emploi : Estie de screw :)
Loisirs :

Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Empty
MessageSujet: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:24

Je veux reloader du 45 acp et j'ai trouver RCBS très interressant mais quelqu' un ma parler de REDDING mais je connais pas vraiment le domaine... je commence Cool

J'attend vos commentaire les connaisseur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcm308
Grande gueule / Big mouth
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:28

Si tu veux recharger du .45 acp, tu serais mieux avec une presse progressive, genre Dillon
http://www.dillonprecision.com/#/content/p/9/pid/25237/catid/1/Dillon_Square_Deal___039_B__039_
SuperDave
SuperDave

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:34

Je m'etais achete une Lee classic turret press qui est auto index pour commencer. Une excellente presse pour le prix.

Cependant, je me suis ecoeure de passer autant de temps a recharger mes balles de pistolet alors je suis en train de me regarder pour une Dillon 550B.

Mon avis est que si tu veux recharger beaucoup de munitions, vas pour la 550B tout de suite. Ca coute plus cher a l'achat mais au moins tu ne perdras pas d'argent comme moi lorsque je ferai le switch.
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:04

pour le volume de munition que demande le tira larmes de poind ..achte toi un progressive..si non tauras plus de vie..tu passeras ton temps a reloader .dillon..est tres bien coter
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:26

Quel est ton budget? Dans un monde idéal, je te suggère une presse progressive mais ces jouets ne sont pas nécessairement donnés!
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:24

500-600$ approximativement et je ne connais pas dillon mais est elle en fonte ou en aluminuim?

latulippe ma rappeler pour me donner le prix d'une RCBS Pro 2000 deluxe kit. mais le geule ma tomber a terre!!! 1300$ Shocked

j'ai dis que j'allais le rappeler plus tard Sad mais qui commande rien!
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:28

500-600$ approximativement et je ne connais pas dillon mais est elle en fonte ou en aluminuim?

latulippe ma rappeler pour me donner le prix d'une RCBS Pro 2000 deluxe kit. mais le geule ma tomber a terre!!! 1300$ Shocked

LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 15:32

Antoine a écrit:
Quel est ton budget? Dans un monde idéal, je te suggère une presse progressive mais ces jouets ne sont pas nécessairement donnés!

Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 16:16

Les presses Dillon sont fabriquées de fonte et d'acier. Il y a des pièces en aluminium j'en suis convaincu mais cela n'a pas d'importance car tout ce que tu achètes d'eux, neuf ou usagé est garantie à vie sans question ni soucis.

Je ne peux pas malheureusement te parler d'autres presses que Dillon car je n'ai pas l'expérience. Cela dit, la presse d'entrée de gamme chez eux c'est la Square Deal B. C'est une presse 100% progressive à quatre stations qui peut recharger tous les calibres de pistolet/revolver.

La presse se détaille 350$ USD sur leur site web et elle vient avec les matrices déjà ajustées en usine. Les stations s'indexent automatiquement, tout ce que tu as à faire c'est de placer une douille, un boulet et de tirer le levier. Tu produits une rondes à tous les coups soit d'environ 400 à l'heure.

Tu peux commander directement de chez Dillon, tout est calculé automatiquement pour ne pas avoir de surprise lors de la livraison. Sinon, le CRAFM en a surement en stock, à toi de les appeler.

J'ai produit au moins 5000 rondes de 45 ACP avec cette presse. Elle est solide et peu couteuse compte tenu de la conception et garantie. Il y a surement d'autres presses sur le marché comme la Hornady Lock n Load AP mais je n'ai pas d'expérience avec.
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:11

Crime merci de tous ses renseignement sur Dillon, j'ai appeler sportèque hier pour voir ce qu'il avais en stock et il on du REDDING se qui semble être la crême de la crême sauf qu'il ne font pas de progressive.

En discutant avec Tony il ma conseiller la Dillon mais en me disant que ses presses étais un peu fragile et qu'il fallais que j'aime jouer dans les pièces, je ne crois pas que c'étais pour pouvoir me vendre sont stock puisqu'il en vend, mais par contre vue que je lui est dis que je voulais un presse robuste et sans tracka, il ma conseiller la RCBS Pro 2000 et il ne la vend pas.

J'apprécie les vendeurs qui donne seulement des bons conseils et non pour la vente seulement...

Il ne faus pas oublier que je pars de zéro en se qui est du rechargement, donc je n'ai aucun outils, la RCBS avec full equipement me reviendrais vers les 800-900$ vue que la presse seulement se détail a 650$. Encore la je recharge seulement du 45 acp.

Je vais regarder plus sérieusement la Dillon, elle a l'air vraiment interressant et abordable de prix.

Est-ce que vous savez si il y a un bon service après vente pour Dillon?
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:28

Je te conseille de contacter notre confrère sur le forum X-Reload. Il peut avoir du Dillon, a des prix très compétitifs et tu pourrais éviter la tracasserie administrative de commander des USA.

Ça vaut la peine de vérifier avec lui.

Bonne chance dans tes démarches.

Wink Wink

j-p
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:58

salut loutre69

moi j'ai une dillon 550b et j'en suis tres satifait. Je n'hésite pas a la conseiller.

La grosse diference avec la dillon Square Deal B c est qu'avec la 550b tu peut realoder les calibres de carabine et pas avec le sqare deal b.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:03

Le service après vente se fait directement chez Dillon. Si tu brises une pièce, que ça soit de ta faute ou non, Dillon t'en envoie une à leur frais sans poser de question. Crois moi, tu vas en briser des pièces et c'est vraiment apprécié ce type de service.
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 13:17

ok je crois qu'une très bonne serais la Dillon 550B et pour ce qui est de RCBS il n'y a personne qui a de commentaire?
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 14:13

Je ne connais personne qui à du RCBS pour recharger en progressif. Ça ne veut pas dire que c'est mauvais mais si tu as un problème avec une Dillon, plusieurs personnes ici vont pouvoir t'aider.
submoa
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:20

Il y a Lock-N-Load de Hornady aussi. Ils donnent 1 000 boulets en promotion. Moi je n'ai toujours pas reçu les miens après 6 mois, ça c'est une autre histoire.
J'avais acheté le mien à 600$ ou 700$ je ne m'en rappelle pas très bien, mais tu peux en trouver moins chère sur le net.

Pour ce qui est de mon opinion, je ne pourrai pas te le dire parce que je ne l'ai pas encore utilisé Laughing. Mais ça l'air solide et lourd Smile. Moi aussi je regardai comme toi et après avoir fouillé pas mal sur le net, j'avais opté pour le Lock-N-Load pour le prix et les 1 000 boulets que je n'ai jamais reçu.
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:47

Ça fait 6 mois que tu as une presse progressive et tu ne l'as jamais utilisée?!? lol
Janka
Janka

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:56

J'ai une Dillon 550B depuis un peu plus de 5 ans. Jamais rien de brisé et pourtant, j'ai rechargé en moyenne 15000 unités par année avec. J'ai des dies de 9, 38 Special, 357 Mag, 380 ACP, 45 ACP, 40 Win, 223.

Si tu jettes un oeil sur E-Bay, il y en a régulièrement à vendre pour un prix raisonnable. Moi, je l'avais acheté directement de chez Dillon.

Et non, elle n'est pas à vendre et je crois qu'elle ne le sera jamais. Très bonne machine.
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 22:09

Merci de tout ses commentaires et je vais attendre d'être en vacance pour me pencher plus la dessus et ce ne sera pas dans si longtemp vue que c'est vendredi Laughing

Je vais appeler directement chez Dillon et chez RCBS pour avoir plus de détail sur la vente et l'envoie.

Avant de demander conseil je connaissais seulement RCBS, REDDING, et une marque de chez latulippe qu'il essaie de vendre a tout prix :P "limweir" mais je ne suis vraiment pas sûr du prix.

Maintenant le dilème se pose entre RCBS Pro 2000 et Dillon 550B il faut que je me dise que ses pour pas mal toute une vie donc ne pas lésiné sur le prix... avec quand même une certaine retenu :P

Mais un point a été marquer pour dillon vue que je pourrais demander conseil sur le forum vue qu'il y a plusieur utilisateur de Dillon Smile
X-Reload.com
X-Reload.com

Masculin
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:23

Loutre69

je peut t'avoir tout ca sans probleme, Dillon est le haut de gamme des prograssive et rcbs est du millieur de gamme.

pour plus d'info communique avec moi MP
http://www.x-reload.com
Sly
Sly

Masculin
Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:34

60recon, où as-tu prit ta 550B. Est-ce à québec. Est-ce qu'il font des kits complet ou je dois acheter tout séparé. Bref un kit complet peut revenir à combien car moi aussi je regarde pour une?
X-Reload.com
X-Reload.com

Masculin
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:02

Sly je peut te l'avoir a 465$ la 550B plus les accessoires qui vont avec.

moi j'ai ete pour la 650XL
http://www.x-reload.com
LouTre69
Actif / Active
Actif / Active

Masculin
Loisirs :

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:12

Bon et bien je vais commander une dillon 550 B :P vous m'avez converti a dillon :P
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 20:36

Une Dillon 550B, c'est un excellent choix. Tu vas voir comment ça travaille bien.
60 recon
60 recon

Masculin
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse

MessageSujet: Re: Machine de rechargement, laquelle ?!?!?   Machine de rechargement, laquelle ?!?!? Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:25

Bon choix

en plus x reload semble avoir des bon prix car elle m'a couté plus de 550$ direct des US avec taux de change et shipping. quand je l'ai acheter elle n'étais pas dispo au quebec

(X reload pour ma cote on se parle en MP) lol! lol!

Machine de rechargement, laquelle ?!?!?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant