| Ma première chasse photo | |
|
+9eric1804 Milan29 Archambault Hardhammer Buffalo kaboom PerversPépère foudetir carbone14 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 21 Mar 2021 - 12:08 | |
| Ce matin ce fut une belle sortie pour du tourisme mais aussi pour de la chasse photo. Je commence par le tourisme, il y a quelques jours nous sommes passés à un endroit qui nous a interpelé et nous y somme revenus pour voir ce que c'était. Agréablement surpris mais l'explication "trop technique" bous laisse perplexe ! Un trou énorme entouré de sorte de rochers il faisait froid et un courant d'air à enrhumer un bœuf ! C'est du hongrois pour ceux qui veulent s'amuser. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 21 Mar 2021 - 12:17 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 21 Mar 2021 - 12:29 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| |
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Lun 22 Mar 2021 - 1:34 | |
| Toujours bien accepté ces sorties par le beau temps qui arrive de nos jours |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Lun 22 Mar 2021 - 3:30 | |
| C'est surtout qu'ayant déménagé il est mieux de savoir ce qu'il y a dans le coin. il y a plein de choses à voir sur un rayon de 100 km environ, on a le temps de voir. De plus quand il fait beau c'est agréable, par temps de neige aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Lun 22 Mar 2021 - 20:52 | |
| Yep je te l'accorde ici aujourd'hui c'étais presque le temps d'été je suis allé promener mon toutou en apres midi en t shirt d'été ,soit la journée la plus chaude depuis l'automne dernier ,la neige fond a vue d'œil ici. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Mar 23 Mar 2021 - 3:53 | |
| En tee-shirt ? Pas ici, il fait encore frais et surtout avec un vent de Sibérie, c'est pas le plus doux ! ce matin 2,8° C avec ce vent. Ca n'empêche pas de se promener en voiture et un peu à pieds, on a un livre d'un voisin où il y a plein de choses à visiter. Tant qu'à faire autant en profiter. Avec l'appareil photo et de la chance on aura des animaux en photo. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 4 Avr 2021 - 10:44 | |
| Une sortie ce matin mais on est rentré bredouille, rien vu, pas de bête. Du coup ça nous a tout de même aéré le cerveau. Quelques photos "touristiques" de Hongrie : 3 petits lac artificiels l'un à coté des autres, c'est sympa, la nature est belle et il y a un restaurant où on peut manger dehors, grillades au barbecue etc... Mais i lest fermé à cause du covid ! L'eau est propre malgré la photo. Dans le village d'à coté il y a une estrade qui sert l'été pour abriter un orchestre, devant une petite place où des gens font la fête ! pareil, c'était avant le covid. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 4 Avr 2021 - 10:52 | |
| Un lieu un peu paradisiaque, une petite route à travers une forêt. Elle n'est pas large et si vous croisez une autre voiture vous aves deux roues dans ce qui ressemble à du bitume et deux roues dans le bas coté. Disons qu'on roule entre 30 et 50 km/h. Des arbres sont tombés ça et là à cause d'une tempête cet hiver. Il y a moyen de trouver du gros gibier mais c'est une réserve, donc pas de chasse. Là c'était encore assez large. C'est très sauvage. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 4 Avr 2021 - 11:03 | |
| Sur le coté droit il y a des restes de ce qui était la protection (béton) en cas de chute dans le vide, en bref même si c'est pas haut c'est à environ 400/500 mètres. Le sol a bougé et tout ou presque est tombe. Là surprise : A l'aller on avait vu ce hagard avec un bordel énorme et surtout incommensurable. Mais vraiment il y a de tout ! C'est entouré avec du grillage qui est à moitié rouillé et tombe ! tout de même un panneau (qui doit rassurer seul le propriétaire des lieux) "propriété sous vidéo surveillance". Il n'y a pas d'électricité. Pour en venir à ça : des vieux véhicules russes hors d'état malheureusement. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Dim 4 Avr 2021 - 23:09 | |
| Est ce qu'il y a encore de la chasse a faire de ce temps par chez vous |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Lun 5 Avr 2021 - 2:53 | |
| Il y a pas mal d'animaux à chasser, entre autre : cerfs, chevreuils, sangliers, parfois des ours mais rarement, chats sauvages, lynx, renards. Le petit gibier est fermé. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Lun 5 Avr 2021 - 10:06 | |
| Encore une belle sortie ce matin, environ 2h3/4 pour environ 120 km. Un superbe soleil mais un peu frais. Des petites routes en forêt. Sur l'une d'elle au loin environ 100 mètres de nous un chien sort lentement et vient vers nous ! heu non c'est un renard ! on s'arrête et il passe tranquillement du coté droit de la voiture, il s'installe sur la route en plein soleil, je veux le prendre en photo et toujours tranquillement il part dans le bois de l'autre coté de la route. dommage il était très près. Quelques km plus loin un beau faisan traversa la route lentement, on s'arrêta mais il disparu aussi de l'autre coté sans pendre la pose. Rien d'autre, pas de photo et pas d'autre animaux, par contre beaucoup de monde dehors sur des bancs en forêt, les enfants, peut-être pour chercher les œufs de Pâques. Par contre le renard était pas beau, en ce moment ils perdent leur poil d'hiver. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Lun 5 Avr 2021 - 20:30 | |
| Il se chasse encore le chevreuil de ce temps ,fait longtemps qu'ici cette chasse est fermée |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Mar 6 Avr 2021 - 2:51 | |
| C'est compliqué en Hongre et en Slovaquie en bref : Selon la date du calendrier et selon la pleine lune ou pas tu peux soit y aller le jour ou la huit. Ca peut vouloir dire que pensant 8 à 10 jours tu peux rien faire et ensuite ce sera qu'une journée ou qu'une nuit. Ici les chasseurs ont un vrai calendrier pour s'y retrouver, de plus les fois que tu vas chasser tu dois déclarer à la gendarmerie que tu y vas mais que telle ou telle autre personne vont avec toi. En fin d'année le calcul se fait et tu dois payer soit rien de plus soit un peu plus. Ici le droit de chasse est le double de la France. 300 € uros l'année. Chaque chasseur respecte très bien les règles et est prudent afin de sauvegarder le gibier. Exemple ici tu ne peux tirer que les mâles (faisans) jamais les femelles. Si en battue ils estiment qu'il y a eu pas mal de males, ils ferment et attendent quelques mois, voire l'année suivante pour la reproduction. Le lièvre est fortement respecté aussi, s'ils estiment qu'il n'y en a pas assez = interdiction de le tirer jusqu'à nouvelle ordre, ça peut durer quelques années. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Mer 21 Avr 2021 - 4:06 | |
| Quelle est cet oiseau ? Il traine dans le jardin depuis hier !!! visiblement ils sont deux. C'est plus gros qu'un pigeon et surtout beaucoup plus coloré, il y a une houppe sur la tête ! Désolé la photo est très mauvaise mais il a fallut faire vite. |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Mer 21 Avr 2021 - 4:17 | |
| il est revenu : Un bec assez long ! |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Mer 21 Avr 2021 - 11:38 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Jeu 22 Avr 2021 - 2:57 | |
| On a fini par trouver : c'est un "immigré" finalement. Ce serait un huppe de Madagascar mais il en existe plusieurs, ceux-ci (les deux ici) sont des migrateurs mais très rare dans le coin, ces oiseaux sont protégés. Hier on était dans le jardin et il est venu presque à coté de nous (environ 5/6 mètres) !!!!!!!!! j'avais pas l'appareil photo, dommage. Le vol est un peu comme un geai, son cri aussi. |
|
| |
Mr.t-rex Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1249 Age : 55 Localisation : 15min des usa Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Jeu 22 Avr 2021 - 9:26 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Jeu 22 Avr 2021 - 10:06 | |
| Oh superbes photos. Surtout de des steaks sur pattes. Ca fait plaisir de voir ça mais sur la route c'est pas très bon ! |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Jeu 22 Avr 2021 - 10:15 | |
| Totalement à part : on avait, en été, un oiseau de couleur gris blanc et noir avec la queue rouge. Pas gros style moineau en plus gros mais peu. l'oiseau avait l'habitude de dormir dans le patio sur une poutre. Il n'était pas du tout peureux car lorsqu'on y était il y avait maxi 2 mètres qui nous séparait, il venait même si on était là tous les soirs à heure précise, mais selon le coucher du soleil. Vers octobre ou novembre on n'a plus vu notre oiseau. On a pensé au plus triste pour lui. Il y a environ 10 jours il est revenu. toujours aussi "fou". Il n'a pas peur des chats car lui est en haut et les chats en bas ! On l'a appelé Miki ! finalement à force de lui répéter ce nom il nous regarde et émet une genre de bruit de bec. L'autre jour il était posé sur le toit du garage et j'ai sifflé, il répondait parfois. On avait trouvé ce que c'était, c'est un oiseau bien habitué aux humains et pas peureux, souvent son nid est proche des maisons. J'ai oublié le nom. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma première chasse photo Jeu 22 Avr 2021 - 18:44 | |
| Pas drole ca que les cultivateurs de ce coin ne prennent pas soin de cloturer pour leurs chevaux |
|
| |
| Ma première chasse photo | |
|