| 7mm rem mag en TLD | |
|
+3simonremi kinay03 Fastestmanalive 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: 7mm rem mag en TLD Lun 18 Déc 2017 - 19:53 | |
| Des raisons pourquoi il n'est pas courant comme calibre en tir de précision ? On ne voit presque pas de carabines target de ce calibre avec des canon lourd ou flûtés (du moins des modèles stock pas customs), surtout des modèle de chasse.
Je ne fais pas de TLD encore (je fais bien d'autre type de tir pour l'instant), mais je commence à lire tranquillement. J'aimerais quelque chose de plus spicy que les classiques 308, 6.5 creed sans aller dans le 338LM qui coûte un fortune à tirer.
Je pose la question très candidement, désolé si la réponse est évidente pour les initiés. |
|
| |
kinay03 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Lun 18 Déc 2017 - 23:22 | |
| il n'y a que depuis tres peu de temps que quelque compagnie offre des boulet intéressant pour les calibre 7mm . la 7 mm rem mag a un case belt ce qui est peu aimé par la plus par des tireurs de tld .il y a des calibre beaucoup plus intéressant dans ce diametre ...un bémol est la duré de vie des canon en calibre magnum ... si tu cherche toujours dans ce diametre je te conseil de regarder dans le 7mm long range magnum ou le 28 nosler . si tu désire moins de power il y a le 7mm-08 et le 284 winchester également (qui est moins dure sur les canon aussi évidament )
si tu ne fait présentement pas de tld et de reload de facon assidu je ne te recommende pas de calibre spicy
n'oublie pas que les classic ne sons pas classic pour rien il y a de nombreux calibre qu'on voie moin souvent 243 ai ,6mm xc, 6 mm x47 lappua ,6mm creed ,6mm super lr .... dans le calibre 30 pour la plupart du temps on reste dans du classic |
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mar 19 Déc 2017 - 17:18 | |
| Merci. Le belted case, ça réduit la vie des brass ou c'est une question de constance du headspace ? |
|
| |
simonremi Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mar 19 Déc 2017 - 19:36 | |
| Je me suis acheté une 7mm rem mag le mois passé. Une carabine used juste pour découvrir le calibre. Jusqu'à présent, calibre très précis mais sans muzzle brake, épaules douillets s'abstenir. Elle est petite, légèrte, pas cher donc parfaite pour la chasse fine. Je me prépare pour me développer une load dans le 200 à 300 verges. Je sais que ce calibre est réputé pour être dans la gamme " barrel burner ". Fuck it, je le changerai le canon quand il sera fini. Si tu observes bien la balistique de 308 - 7 mag - 300 wsm, pour le TLD ( que je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer mais qui est dans mes plans ) la courbe est très similaire. Il reste beaucoup plus d'énergie au 7mm mag à 300 verges qu'au 308 mais la drop est à peu près équivalente. Quant à la belt sur la douille c'est pas supposé de changer quelque chose au reload, mais j'ai de la difficulté à savoir en quoi elle a rapport. |
|
| |
Nombre de messages : 2562 Age : 33 Localisation : t-r Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mar 19 Déc 2017 - 23:03 | |
| - simonremi a écrit:
- Je me suis acheté une 7mm rem mag le mois passé. Une carabine used juste pour découvrir le calibre. Jusqu'à présent, calibre très précis mais sans muzzle brake, épaules douillets s'abstenir. Elle est petite, légèrte, pas cher donc parfaite pour la chasse fine. Je me prépare pour me développer une load dans le 200 à 300 verges. Je sais que ce calibre est réputé pour être dans la gamme " barrel burner ". Fuck it, je le changerai le canon quand il sera fini. Si tu observes bien la balistique de 308 - 7 mag - 300 wsm, pour le TLD ( que je n'ai pas encore eu l'occasion de commencer mais qui est dans mes plans ) la courbe est très similaire. Il reste beaucoup plus d'énergie au 7mm mag à 300 verges qu'au 308 mais la drop est à peu près équivalente. Quant à la belt sur la douille c'est pas supposé de changer quelque chose au reload, mais j'ai de la difficulté à savoir en quoi elle a rapport.
occasionne les split case tous simplement |
|
| |
Nombre de messages : 588 Age : 47 Localisation : Montreal Emploi : Électricien Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad Date d'inscription : 07/06/2016
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mer 20 Déc 2017 - 6:59 | |
| Fac finalement c'est de la m.... pour rien? |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mer 20 Déc 2017 - 7:57 | |
| - simonremi a écrit:
- Fac finalement c'est de la m.... pour rien?
il suffit de bien ajuster la douille a la chambre de ton arme utiliser ajuster le Head space au minimum au BELTED et a l'epaule et tes douilles vont pouvoir etre recharger plusieurs fois 5 a 7 fois j,ai posseder plusieur 7mm r.m. dans les marques CARL GUSRAF + PAKER HALE + TIKKA et c'est un calibre tres performant et précis c'eux que j'ai posseder adorais les boulet SPEER grand slam 175 gr, |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mer 20 Déc 2017 - 7:58 | |
| . Originallement le Belt était pour contrôler le headspace , l'épaulement des douilles de ces magnums étant plus '' short '' que le chambrage de l'arme. Au tir l'allongement de la douille réduit donc son espérance de vie et cette dernière est porter a la séparation après quelques reloads ... Il est recommander de contrôler le head space par l'épaulement et non par le belt , Le neck sizing est donc conseiller. Beaucoup de ces calibres '' belted magnum '' avaient basé leurs design sur les douilles de 300 H&H , qui elle possédait un léger et long épaulement. . |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Mer 20 Déc 2017 - 23:12 | |
| - simonremi a écrit:
- Fac finalement c'est de la m.... pour rien?
je ne dit pas que c'est de la m... mais qu'il y a des calibres plus performant pour du tld et que ça serrais réellement pas mon premier choix si toi tu en as envie va y ça reste un bon calibre quand même ,j'ai un amis qui a une custom en 7 mm rm et elle tire tres bien mais si tu lui demande s'il va rechambré son prochain canon en 7 mm rm il te dira non tous simplement |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Jeu 21 Déc 2017 - 10:48 | |
| Vous m'intriguez kinay03, les meilleurs calibres pour le tld seraient les quels? Et pourquoi? |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Jeu 21 Déc 2017 - 10:49 | |
| Question ouverte à tous bien entendue |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Jeu 21 Déc 2017 - 10:51 | |
| - simonremi a écrit:
- Vous m'intriguez kinay03, les meilleurs calibres pour le tld seraient les quels? Et pourquoi?
Ta question est trop large. Quelle distance? Budget? Car on peut te répondre: 375CT, 408CT, 50 BMG etc... |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Jeu 21 Déc 2017 - 11:09 | |
| - simonremi a écrit:
- Vous m'intriguez kinay03, les meilleurs calibres pour le tld seraient les quels? Et pourquoi?
pour le T.L.D mais aussi quel type chasse ou tir cible car pour la chasse le calibre va differrer de la cible est de beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Jeu 21 Déc 2017 - 15:46 | |
| Ok c'est vraie, rien n'est mieux qu'un calibre adapté. Peut être que ma question aurait due être : pourquoi il ne rachèterais plus de 7mm Rem mag? Qu'est-ce qu'on lui reproche? |
|
| |
Sakohunter Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: 7mm rem mag en TLD Jeu 21 Déc 2017 - 16:56 | |
| intéressant comme question , je possède aussi une 7mm rm , une carabine de chasse . j'ai quand même commencer a tirer plus sérieusement cette été et l'envie me pogne de m'acheter une carabine de tir , l'affaire s'est que je veux chasser l'orignal avec ( je me fou du poid de l'arme ) , je veux donc pas de 6.5 creed ou de 308 ... j'ai commencer a recharger mais pas assez sérieusement pour me fournir en munitions... ( je recharge chez un de mes oncles ) je veux donc un calibre que je peux me procurer autre que par reload .. s'est pour sa que j'aime le 7 rm . sa tue un orignal a 500 verges . 28 nosler est dur a trouver tablette ...
|
|
| |
| 7mm rem mag en TLD | |
|