| Cooey Model 82 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JG Lee Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Cooey Model 82 Lun 18 Déc 2017 - 20:39 | |
| Bonjour, Voici ma dernière trouvaille, une Cooey Model 82 J'ai été un peut surpris lorsque je l'ai reçu car je n'avais pas vraiment remarqué à l'achat (par Photo) qu'il y a une attache au niveau de la mire??? Je veut bien croire que c'est une braquette!! installée par Bubba mais la patine est identique au reste et une petite ligne de chaque côtés sembles être la pour l'alignement de la pièce? Qu'en pensez-vous? Comment faire pour savoir si elle a été utilisée pour entrainement des cadets ou vendue au civil? Salutations et merci de vos réponses JG |
|
| |
Djulius Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 591 Localisation : Beauce Date d'inscription : 17/04/2016
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Lun 18 Déc 2017 - 22:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 197 Localisation : Québec Loisirs : dans le bois Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Lun 18 Déc 2017 - 23:23 | |
| |
|
| |
carbone14 BANNI
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 1:53 | |
| Superbe, j'adore. Très bon choix, je ne sais pas ce que ça donne coté tir mais coté look c'est réussi. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 8:32 | |
| Belle pièce que tu a ramasser la , l'oeuvre de bouba est facilement réparable. |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 15:54 | |
| Je me demande si ce n'était pas pour monter un rail "custom" pour une lunette... En se servait de la vis de la mire à glissière et celle à l'extrémité du boitier? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 16:05 | |
| Peut-être, mais j'ai plus l'impression qu'il avait perdu la vis a metal d'origine, ila donc fait une braquette avec une vis boboche sur le dessus.
Du bubba a son meilleur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 18:01 | |
| - gunguru a écrit:
- Peut-être, mais j'ai plus l'impression qu'il avait perdu la vis a metal d'origine, ila donc fait une braquette avec une vis boboche sur le dessus.
Du bubba a son meilleur. C'est se que je pense aussi. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 18:02 | |
| Et part le tipe de vis et de travail, du travail fait dans le temps où bubba s'appelait encore ingéniosité _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mar 19 Déc 2017 - 19:54 | |
| Merci pour les avis, comme mentionné je l'ai reçue hier d'un monsieur du Bas de Fleuve de qui l'avait annoncée sur Kijiji à la fin d'octobre et qui tenait à me la descendre lorsqu'il viendrait à Québec donc ça fait longtemps que je l'attendais!
Lui l'avait de puis les années 70 et il la eu comme ça. Selon lui elle est très précise.
Je n'ai pas eu le temps de la démonter. Je me suis demandé si la braquette avait peut-être été installée pour maintenir le canon en place?? dans le cas ou la vis de maintien en dessous serait défectueuse??
JG |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mer 20 Déc 2017 - 7:39 | |
| et que j,aimerais ca etre une mouche pour etre la quand tu va la démonter! mais vu que j,en suis pas une,je vais attendre les info!en tout cas elle est belle! |
|
| |
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mer 20 Déc 2017 - 8:00 | |
| SI c'est comme je pense il va y avoir sous la mire arrière un petit carré avec un trou fileter qui glisse dans une slot, si tes chanceux tu auras seulement a la remplacer avec une vis neuve. Moi je ferais une décapage, un léger sablage et fait attention aux inscription dans le bois, pour les trou de vis trouve des cheville de bois de la même essence , colle les dans les trou, finition a l'huile lin, Et tu va avoir une maudite belle carabine, le plus compliquer est de trouver peep shight. |
|
| |
| Sujet: Re: Cooey Model 82 Mer 20 Déc 2017 - 19:12 | |
| Oui j'ai hâte d'entreprendre ce projet, mais je veux finir ma No4 Mk1 Savage avant... cela me donnera le temps en effet de trouver une mire arrière de type peep sight qui en effet sera surement dur à trouver j'en profite pour demander des fois que...
JG |
|
| |
| Cooey Model 82 | |
|