EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

7mm rem mag

+12
jfp
likeoldrifle
leroy
270 wsm
foudetir
tyxp
gillesmagnum
Potenza
oncle will
kaboom
Sakohunter
JackHardy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
foudetir
Grande gueule / Big mouth
foudetir

7mm rem mag - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 5:11

Il ne regrettera pas son choix probablement ,il dit chasser avec ca mais s'il tirerait pas mal a la cible il mangerait le canon assez vite,mais pour la chasse seulement et quelques balles a l'avant chasse ca sera tres bon ce calibre autant pour le chevreuil qu'a l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:15

tous a fait anyway ses pas un calibre pour la cible ses un calibre de chasse même si ses un calibre très précise
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 20:43

Mais la un 120 gr.non c,est pas mal leger et aussi pour le twist que tu auras ,un 140 gr ou plus pas en bas de 140gr.,ce calibre est fait pour transporter un poid moyen a lourd ,comme precise plus haut,de conscience les compagnies ne feront jamais un twist pour des plombs tres leger de la sorte sur un calibre pareil.
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 21:00

En effect, l'avantage des magnums, c'est de tirer des projectiles plus lourd plus loin que les autres. Et pour la drop entre 140 verges et 170 verges, ne t'inquiète pas. Ma 308 (balistique moins bonne qu'une 7 mm Mag) est ajusté à 200 verges (192 pour vrai au champs de tir) et j'ai tiré un renard (beaucoup plus petit qu'un chevreuil) à 277 verges sans faire de correction. Juste tirer le haut du dos et bingo! Donc, avec un 7mm, sur un chevreuil, en dedans de 300 verges, je ne crois pas que l'arme est un problème.
bigjohn
bigjohn

Masculin
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:01

.
Dans mon cas , c'est 160 / 162 grs. Je n'utilise pas ben ben mon 7mmRM , Je n l'ai jamais chronomètré , Mais quand je check dans les livres ce calibre n'est pas si impressionnant que ca . C'est sous le 3000 fps avec un 160 grs. A part le Belt , Je me demande pourquoi il porte le nom de Magnum ....
.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:02

bigjohn a écrit:
.
Dans mon cas , c'est 160 / 162 grs. Je n'utilise pas ben ben mon 7mmRM , Je n l'ai jamais chronomètré , Mais quand je check dans les livres ce calibre n'est pas si impressionnant que ca . C'est sous le 3000 fps avec un 160 grs. A part le Belt , Je me demande pourquoi il porte le nom de Magnum ....
.

Y a pas une 7mm standard qui donne autant de vitesse!
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:11

270 wsm a écrit:

Y a pas une 7mm standard qui donne autant de vitesse!
.
Ouin! Confus ... J'avais pas vu ca comme ca . y'a pratiquement pas de différence avec la 30-06.
Avoir un calibre a vendre ca serait elle.
.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:11

Un 150grs peut se sortir à 3200 p/s et c'est amplement suffisant pour abattre un gros gros Moose dans ses traces, 7 MM Rem Mag est sans doute le calibre le plus polyvalent pour tous les gros gibiers, portée, recul, précision et puissance, un excellent mélange.
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:15

Avec une 30-06 t'es à pied à comparer à une 7 MM pas à peu près!!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:21

Au niveau du "killig power! oui mais au niveau trajectoire la 7mm Rem est hot en cibole!
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:29

Une fois que t'as le killing power suffisant, la deuxième chose à considérer pour le commun des mortels c'est le recul et la trajectoire. Meilleure va être la trajectoire et meilleur va être le chasseur de tout niveau. Je sais toujours ben que j'aime ben mieux voir un gars qui tire pas trop souvent avec une 7MM qu'une 308 Win. et la 7MM est difficile à battre en tous points.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:27

Potenza a écrit:
Une fois que t'as le killing power suffisant, la deuxième chose à considérer pour le commun des mortels c'est le recul et la trajectoire. Meilleure va être la trajectoire et meilleur va être le chasseur de tout niveau. Je sais toujours ben que j'aime ben mieux voir un gars qui tire pas trop souvent avec une 7MM qu'une 308 Win. et la 7MM est difficile à battre en tous points.

Tabarnouche, C'est ti moé qui a changé tant que ça en 2018! J'ai rien d'autre à dire que!

amrn Big1hand
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:01

270 wsm a écrit:
Potenza a écrit:

Tabarnouche, C'est ti moé qui a changé tant que ça en 2018! J'ai rien d'autre à dire que!

amrn Big1hand

Hahaha, est pas pire, c'est vrai que quand il y a de l'obstination dans l'air on est souvent proche, mais ça met juste un peu d'ambiance lol!

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:05

C'est un superbe calibre y a pas de doutes.
S'il possédait autant de variété de boulets comme le calibre .30, d'apres moi ca serait LE calibre à tout faire le plus populaire. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi le choix de boulets pour le 7mm est si minime comparé au .30 ?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:17

Je lisais sur un site que les USA ont le calibre 30 dans l'âme depuis toujours, c'est surement la cause du développement de choix de boulets existant, y'en a moins dans le 7MM mais y'a quand même pas mal tout les poids utiles pour la chasse. Juste le fait d'être identifié métrique ça n'a pas aidé en Amérique.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 5:55

Il a ete populaire pour un bout mais apres avoir pris connaissance que le choix de plombs est pas mal plus grand dans les 30 ,ceci a donne un coup au 7mm mag et par la suite en deuxieme lieu les gars qui tirent se sont vite aperçus que le canon erode pas mal plus vite qu'en 30,de la est arrive la descente du 7mm mag.
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:40

.
Il ne faut pas oublier que l'arrivé de la remington 700 en 1962 était chambré 7mmRM .... un nouveau model , un nouveau calibre .... performant , disponble et abordable.
Ca été tout un succès .
.
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:39

kaboom a écrit:
C'est un superbe calibre y a pas de doutes.
S'il possédait autant de variété de boulets comme le calibre .30, d'apres moi ca serait LE calibre à tout faire le plus populaire. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi le choix de boulets pour le 7mm est si minime comparé au .30 ?

J ai adorer la mienne et c est a cause de la raison que tu as dis plus haut qui m a fait la changer...
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:51

C'est quoi les types de boulets qui sont si manquants en 7MM??
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:24

Il y a pas mal de choix tout de meme mais encore plus en .30,mais je ne vois pas de probleme avec ce choix sauf qu'il restera un des pire burner ,mais si l'usage est que pour la chasse alors ca c'est un es merveilleux calibre de chasse car il ne brulera pas le canon si vite qu'un tireur.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:30

Pourquoi c'est si barrel burner ? A cause du twist rate trop élevé ?
Sinon, serait-ce un défaut de conception ?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:46

C'est un calibre contenant beaucoup de slow burning rate powder,et qui ses grosses douilles ne permettent pas l'usage de poudre qui brule trop vite ,donc par le fait meme la chauffe au throat est tellement forte particulièrement par ce que le trou d'evacuation est de seulement .284" que ca brule tres rapidement le debut des riflings et par le fait meme perte de precision rapide ,ce qui se produit moins dans le 300 win a cause d'un trou d'évacuations des gaz-chaleur de .308"
bigjohn
bigjohn

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:12

Potenza a écrit:
C'est quoi les types de boulets qui sont si manquants en 7MM??
.
J'crois pas qu'il en manque ......
C'est seulement la plage qui est moins longue que celle du .308 , sincèrement un gars trouve tout ce qu'il veux en 7mm.

Voici mon vieux Remington 700 en 7mm RM  , Un beau canon neuf qui a 100 coups de tirer , je l'économise ...... Mr Green  Mr Green  Mr Green
C'est mon gros calibre qui sert le moins ....... Ché-pas , Je n'ai même jamais chasser avec ..... Non!
.
7mm rem mag - Page 2 Pict0018
.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:37

Elles sont superbes ces vieilles Remington 700 BDL
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: 7mm rem mag   7mm rem mag - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:46

le top que remigton est fais tris de voir qu'une compagnie qui a été capable de faire des arme de cette qualités est réduit leur qualité au point de faire des scrap comme le 710 tous sa pour quelle $$$ t'en qua moi sa vaut pas un nom et une renommée.

7mm rem mag
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant