EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Boulet de chasse 7mm rem mag

+5
Frankie T
sebas
Blackthorne
Magload
simonremi
9 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
simonremi

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad

Boulet de chasse 7mm rem mag Empty
MessageSujet: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 15:43

Je cherche un bon boulet pour ma 7mm rem mag. Pour la chasse à un peu tout, ours, chevreuil, quelque chose de polyvalent environ 165gr. Je tire pas à plus de 300 verges. Avez-vous une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Magload
Magload

Masculin
Loisirs : chasse, chasse et chasse

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:28

Oui, tu achète la boîte neuve 150grs Barnes TTSX que j ai a vendre..... Twisted Evil Twisted Evil
Je vais te faire un bon prix geek
Blackthorne
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:10

Profiteur 🤣
sebas
sebas

Masculin
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir a la cible et rechargement

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:37

LOL 😂 Hornady sst
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche

MessageSujet: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 19:11

Voici d'excellents choix de boulets pour la chasse en 7mm rem mag

Nosler Accubond 160 grains
Swift Scirocco 150 grains
Berger VLD Hunting 168 grains
Nosler Partition 160 rains
Barnes TTSX 150 grains
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:01

simonremi a écrit:
Je cherche un bon boulet pour ma 7mm rem mag. Pour la chasse à un peu tout, ours, chevreuil, quelque chose de polyvalent environ 165gr. Je tire pas à plus de 300 verges. Avez-vous une suggestion?

Ours, chevreuil et grande précision = 150 grs Bal-Tip! J'ai eu 8, 7mm Rem Mag et usé plusieurs canons avec ce calibre. Le boulet que j'ai le plus utilisé est le 140 Bal-Tip. Quelques ours ont fait 50 pieds mais le reste a pas mal été foudroyé sur place!
simonremi
simonremi

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:17

C'est drôle que le 7mm rem mag soit un calibre assé puissant et qu'on trouve beaucoup de boulet léger. J'ai vu de 195gr mais en général c'est plus vers le 150. J'ai même vu du 120gr?! J'ai aussi vu la balistique... Ça a tout un punch à 300 verges, presque le double du 308. Finalement je me demandais presque si on pourrait coucher un original avec du 150?
Frankie T
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Frankie T

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir à la cible, chasse et pêche

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:47

Sois sans crainte.............Je te confirme que tu abats un orignal proprement et sans problème avec un boulet Barnes TTSX de 150 grains ou Swift Scirocco de 150 grains en 7mm rem mag.
simonremi
simonremi

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:33

Donc le 165 grain et + c'est vraiment pour de la longue distance mettons + que 600 verges, même avec un twist assé rapide de 9.5. Pour mes besoins qui sont sous les 300 verges ce serait de l'over kill si je comprends bien?
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 7:45

Le 165 grains classique dans une 7mm. Rem Magnum, c'est la charge de service pour l'orignal. Mais les balles monolithiques ont changé la donne avec des résultats très valables en 150 grains.
Malgré tout, j'ai un petit penchant pour la Nosler Partition plus lourde.
Et si tu vas au chevreuil, la Ballistic Tip ou semblable, c'est du bonbon. Vu sa construction, elle peut s'expandre dans la largeur du gibier sans traverser; d'autres balles plus solides pourraient manquer d'expansion.
PP.

Magload

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 8:39

J ai coucher 1 our de plus de 200lbs qui a fait 50pied tiré entre la tête et l épaule gauche.  Dans la même année , j ai tirer un orignal à 135m qui a fait 10 pied... Wink  Trou entré d environ 2 pouces.... Tu va couché n importe de quoi avec un 150grs....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:49

Pour tirer en max 300 verges pas besoin d'un plomb pesant ,LE PLUS IMPORTANT EST: celui qui sera assez leger qui GROUPERA LE MIEUX dans ta machine.
simonremi
simonremi

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 23:12

Je vous remercie tous pour vos conseils. J'ai fait beaucoup de recherche, sans m'attendre à trouver LE boulet parfait. Barnes ttsx 150gr. ressort du lot comme étant probablement le meilleur boulet de chasse due à ses qualités pénétrantes et à son expension contrôlé. J'ai de la difficulté à trouver ( autres que les pubs de Barnes ) de la documentation sur l'efficacité de ce boulet versus la taille du gibier. Il semble que le 150gr soit efficace pour le chevreuil et pour l'original. Me semble qu'il y a une différence entre les deux, genre 500lbs!?
Potenza
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 3:40

Les boulets monolitiques comme le Barnes TTSX c'est loin d'être le meilleur type de boulets pour la chasse. Rentre entre 2 cotes dans le vital d'un chevreuil avec ça et y'aura pas grand expansion. Le meilleur boulet de chasse c'est le Nosler Accubond aucun doute là-dessus, j'ai P-E l'air affirmatif pas mal, mais les différents résultats je les ai constaté de moi-même, en 7MM 150grs fait la job pour tout, mais si tu chasses l'orignal régulièrement j'irais avec le 168grs. L' Accubond est le premier choix des guides de chasse aux USA et l'Interbond d'Hornady 2ième.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:46

J'commence à avoir de gros doutes moi aussi sur les Barnes pour le chevreuil. J'ai encore un chevreuil qui a fait 100 verges cette automne avec un 140grs TTSX dans le 7mm qui là traversé de bord en bord. Pourtant le boulet roulait encore 2600 pi/sec à l'impacte! L'an prochain, ça va être un retour au Bal-Tip.

simonremi,
Fait attention à ce que tu vois comme pud et ce que tu entends. La majorité des gars que je connais qui tirent du Barnes non jamais rien tué avec mais disent avoir le meilleur boulet!!! Pour ma part, j'ai 6 chevreuils avec cette balle et 3 d'entre eux on fait une centaine de verges avant de tomber ??? Avec du Bal-Tip, Jamais un de mes chevreuil a fait plus de 10 à 20 verges et souvent, ils étaient foudroyé sur place! Le TTSX est très précis et oui c'est une bonne balle mais pour le chevreuil ??? scratch
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:18

J ai 2 orignaux et 2 ours avec du barnes et ils ont jamais fait plus que 50pieds mais c etais pas un chevreuil. ... Comme dis 270wsm, un bal tip serait.mieux pour le chevreuil et je choisirait un autre boulet pour l orignal. ..

Pour ce qui est de l accubond, c est un très bon boulet mais depuis que j ai vue un test fait par un membre ici et que le boulet sait complètement fragmenter.... je reste perplexe sur ce boulet si il frappe un os.... Je me trompe peut être aussi... Un nosler partition pourrait être un bon compromis pour faire les deux chasses non?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:57

Magload,
Je peux t'assurrer que l'Accubond est tout un boulet de chasse! Le transfert d'énergie "DANS" la bête et non à l'extérieur de l'autre côté est hallucinant! Si j'avais une décision à prendre aujourd'hui sur la meilleur balle de chasse pour les grands gibiers, mon choix serait le même qu'il y a 10 ans. Le Nosler Partition foudroit les bêtes comme pas un autre. Peu importe la vélocité entre 3200 et 2000 pi/sec, l'expansion et la rétention est la même. Étant donné qu'il n'y a rien de parfait, c'est pas la balle la plus précise! De mémoire une seule de mes carabines pinait ses balles dans le même troup à 100 verges avec cette balle! C'est quand même possible de penser pouvoir faire du MOA.
Magload
Magload

Masculin

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:39

Je vais l essayer un moment donnée a l our ce boulet....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Boulet de chasse 7mm rem mag   Boulet de chasse 7mm rem mag Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:53

À chaque fois qu'il y a un post sur les boulets j'embarque toujours avec la même passion! Fou

Boulet de chasse 7mm rem mag
Page 1 sur 1