| Suggestion de load | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sakohunter Actif / Active
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 16:58 | |
| Salut groupe , j ai reloader des eld -x en 7 mm rm en 162 grains l an passer . Me reste des boulets et j , implore votre competence , avez vous des idee de recette , ma derniere ne ma pas donner la precision escompter.... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 21:27 | |
| Cherche du côté de la H-4831 SC. C'est une excellente poudre pour la 7mm Rem. Mag. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Nombre de messages : 267 Age : 40 Localisation : mannathan Date d'inscription : 11/08/2017
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 22:36 | |
| Combien de grains tu suggere |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 22:36 | |
| Mon formateur me suggere de la H1000 est ce un bon choix |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 22:51 | |
| Cci primer large rufle benchrest est ce bon ? Si je recherche le max de precision |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 23:00 | |
| Oui la H1000 donne de très bons résultats pour la 7mm Rem Mag. Pour ce qui est des primers, Je tire des CCI BR2 des F210M et F215M. Quand j'ai commencé à recharger, je tirais des CCI 200 et CCI 250 et ça faisait très bien aussi. J'ai tiré des Winchester une dizaine d'année aussi et j'ai pas un mot à dire. Mon opinion est qu'il y a moyen de développer des charges avec n'importe quelle amorce!
Dernière édition par 270 wsm le Dim 7 Jan 2018 - 23:02, édité 1 fois |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 23:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 23:13 | |
| Merci je vais essayer sa , j en suis a mes debut dans le reloading , que me conseiller pour tester mes load , je prevois me faire 100 balles , quand vous voulez chercher la meilleur combinaison vous faite quoi par exemple 20 balles a 60 grain 20 balles a 61 grain 20 balles a 62 grains ... en restant dans les normes bien sur |
|
| |
magnumOP43 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Suggestion de load Dim 7 Jan 2018 - 23:56 | |
| je fais 5 balles en augmentant progressivement la load genre 40 gr 40.1 gr 40.2 gr et ensuite je compare les resultats j'exclu le facteur humain au maximum en tirant benchrest et en laissant le temps à mon canon de refroidir une fois que la charge me convient je modifie les autres variablesune par une comme le type d'amorce et l'enfoncement de l'ogive en cherchant la meilleure précision possible mais toutes les méthodes sont bonnes le but étant le plaisir ! bonne continuation et au plaisir de discuter ! ÉDIT : quand on fait des tests progressif toujours regarder attentivement chaque douille après le tir pour surveiller tout signe de surpression ! |
|
| |
Nombre de messages : 555 Age : 31 Localisation : une province de pleureux Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: Suggestion de load Lun 8 Jan 2018 - 0:01 | |
| - Sakohunter a écrit:
- Merci je vais essayer sa , j en suis a mes debut dans le reloading , que me conseiller pour tester mes load , je prevois me faire 100 balles , quand vous voulez chercher la meilleur combinaison vous faite quoi par exemple 20 balles a 60 grain 20 balles a 61 grain 20 balles a 62 grains ... en restant dans les normes bien sur
Je ne vois pas vraiment l'utilité de faire 20 balles pareilles à l'étapes des tests après 2 ou 3 balles si une charge ne donne pas de bon résultats que comptes-tu faire les désassembler et recommencer ou les tirers quand même ? c'est pourquoi je me limite à 5 |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Lun 8 Jan 2018 - 0:22 | |
| Mon oncle qui me fourni l equipement est qqn de peu disponible et il reste pas a coté de chez nous .s'est pourquoi j en profite pour faire bcp de balle quand je vais le voir... je posais la question ... s est sur que je vais pas les de assembler . D un autre sens je peux pas faire 15 recette avec la meme poudre et les meme boulets( a moins que je me trompe) je vais etirer la recette au max en respectant les normes pour suivre ton conseil et faire moins de balles pareil. Je serai en mesure de trouver la meilleur load avec ma combinaison .. |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Lun 8 Jan 2018 - 0:29 | |
| Hogdon me suggere 67 grains max 70 grains avec mon boulet et de la h1000 je vais me faire 10 load de 10 balles avec sa se sera un debut ... |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Lun 8 Jan 2018 - 12:27 | |
| - Sakohunter a écrit:
- D un autre sens je peux pas faire 15 recette avec la meme poudre et les meme boulets( a moins que je me trompe)
tu peux faire beaucoup plus que 15 recettes avec les mêmes composants car même si tu utilise un boulet un primer et des douilles identiques le simple fait de changer de .1 gr ta charge va créer une recette différente et changer légèrement ton point d'impact et ton groupement donc 10 recette possible par grain de poudre soit 60 gr 60.1 gr, 60,2 gr et ainsi de suite. Ensuite il ne reste qu'à tester et comparer les résultats. Une fois la charge optimal trouvé (de préférence avec un chrony) il reste à jouer avec les autres facteurs donc encore plusieurs recette avec les même composantes ! et toujours des résultats différents ! |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Lun 8 Jan 2018 - 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion de load Lun 8 Jan 2018 - 12:51 | |
| J ai deja fait l experience et les riffling sont quand meme assez loin . Je m en etait tenu a la longueur ducter par le livre pour mes premieres recette parce que je voulait chasser avec mes balles et elle ne rentrait plus dans les chargeurs si je les faisait a la longueur maximal . Les prochains test je vais les rallonger et diminuer un peux le crimmpage |
|
| |
| Suggestion de load | |
|