| Poudre noir | |
|
+3PerversPépère oldshot Pierrea 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 1:16 | |
| Je sais pas si quelqu'un a déjà fait le test? Si tu tire une balle dans un sachet contenant de la poudre a rechargement est-ce qu'elle va bruler ou rien ne va se passer.
Supposons un sachet de 200gr collé au centre d'un gong.
Ou est-ce mieux d'acheter les fiebird de cantir? (C'est quand même 10 pour 30$) |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 6:04 | |
| - Pierrea a écrit:
- Je sais pas si quelqu'un a déjà fait le test? Si tu tire une balle dans un sachet contenant de la poudre a rechargement est-ce qu'elle va bruler ou rien ne va se passer.
Supposons un sachet de 200gr collé au centre d'un gong.
Ou est-ce mieux d'acheter les fiebird de cantir? (C'est quand même 10 pour 30$) Au prix où se vend la poudre je me vois mal faire des flamèches sur un gong, d'autant qu'il est de toute façon déconseillé de tirer sur des surface métalliques pour des raisons de sécurité. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 8:18 | |
| Si ls gongs sont installés avec les précautions d'usage concernant les ricochets et les débris, il n'y a aucun empêchement. Par contre, tu peux utiliser autre chose qu'une cible détonnante: une baloune colorée remplie d'eau, suspendue à deux ou trois pieds en avant du gong, fera parfaitement l'affaire et à bien meilleur prix. PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 8:23 | |
| Et non, la poudre n'allumera pas.
La tannerite est la solution, mais attention ce n'est pas tous les clubs qui vont l'accepter _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 8:45 | |
| Oui, le bruit et le nuage blanc produits, c'est ... spécial! Molesto nous a gratifiés cette année d'une très courte séance "d'élimination de vieille Tannerite". Il en avait environ une livre dans un bocal en plastique. Il l'a placé à 75 mètres et a procédé à un tir bien ajusté. La concussion a été, euh... "soufflante"! Nous n'avons pas été en mesure de retrouver le bocal sauf le fond, bien incrusté dans le sable. Mais je trouve que ce genre de cible est par trop onéreux pour en faire une diète régulère. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 9:26 | |
| J'ai vue des tests de pompiers: tirer sur une caisse de balle ne fait pas exploser la poudre des cartouches. Mettre le feu a une caisse de balle de fait pas exploser les cartouches. Elle vont popper et envoyer des eclats a faible velocité stoppés par du gyprok... bref, tirer sur un sac de poudre va faire un dégat décevant.
Une petite quantité d'explosif binaire est beaucoup plus réactif et intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre noir Lun 8 Jan 2018 - 10:36 | |
| - oldshot a écrit:
Au prix où se vend la poudre je me vois mal faire des flamèches sur un gong, d'autant qu'il est de toute façon déconseillé de tirer sur des surface métalliques pour des raisons de sécurité.
Je pense essayé les firebirds, pour le gong ils sera a environ 500 verges au pies d'une montagne, les dangers sont au minimum. Un petit challenge a deux. |
|
| |
eeyouelder Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 92 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Poudre noir Ven 12 Jan 2018 - 9:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un bon video............... |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Poudre noir Ven 12 Jan 2018 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Poudre noir Ven 12 Jan 2018 - 13:41 | |
| L'idéal c'est de pas mélanger les deux sortes de poudres la CSST aimera pas. |
|
| |
| Poudre noir | |
|