| Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DavKrav67 Nouveau / Newbie
| Sujet: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Mer 10 Jan 2018 - 14:56 | |
| Bonsoir à tous,
Comme exposé dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde du tir et sur votre forum, et je vais avoir beaucoup de questions (plus ou moins stupides, vous jugerez).
Alors voila la première : J'ai une Remington 700 en .308W équipée d'une lunette HAWKE Endurance 5-15x50 LR DOT
Bien que je mette mes résultats pas terribles sur le compte du tireur et pas de la lunette, je me suis quand même renseigné sur celle ci. En France, HAWKE a beaucoup de détracteurs et on me dit que ma lunette n'est vraiment pas terrible.
Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle optique en prenant en compte ces considérations :
- Du benchrest de 100 à 300m - Grand débutant, je ne connais rien aux optiques
Je me suis donc attardé sur la BUSHNELL AR 4.5-18X40 DZ .308 BDC car elle a été développée pour mon calibre, elle est abordable, le drop zone (gadget?)
Je sollicite donc vos connaissances et vos avis... Merci d'avance
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Mer 10 Jan 2018 - 19:46 | |
| benchrest 100/300 avec un x18 je trouve ça un peu faible en grossissement je doublerai pour un 36x fixe ou pas avec du 0.01 mil entre les clics ton BDC pour du tir sur cible avec des distance connues, un peu inutile je pense prends de la qualité, tu ne le regretteras pas parfois avec un fusil comme une 700, ça fait pratiquement plus cher que le fusil sans compter des ring de bonne qualité et peu être le lapping et un rail de bonne qualité mais tu ne le regretteras pas et tu peux le mettre sur un autre fusil après un bon scope ça s'use pas |
|
| |
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 2:59 | |
| Aurais tu 2-3 suggestions à faire? Et tant qu'à y être, des sites canadiens? Ou encore mieux, des boutiques à Montreal (j'y viens 4-5x /an)? Merci du temps que tu m'accordes |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 7:19 | |
| pour les boutiques de montreal, je n'en ai aucune idée, c'est vraiment le dernier endroit ou j'irai acheter un truc je préfère acheter sur le net dans le ROC pour éviter le gaspillage des tx québécoises maintenant avec l'euro contre notre pesos Canadien tu devrais trouver ton bonheur
pour les boutiques sur montreal ou au alentour fait un autres post |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 8:44 | |
| - DavKrav67 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Comme exposé dans ma présentation, je suis nouveau dans le monde du tir et sur votre forum, et je vais avoir beaucoup de questions (plus ou moins stupides, vous jugerez).
Alors voila la première : J'ai une Remington 700 en .308W équipée d'une lunette HAWKE Endurance 5-15x50 LR DOT
Bien que je mette mes résultats pas terribles sur le compte du tireur et pas de la lunette, je me suis quand même renseigné sur celle ci. En France, HAWKE a beaucoup de détracteurs et on me dit que ma lunette n'est vraiment pas terrible.
Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle optique en prenant en compte ces considérations :
- Du benchrest de 100 à 300m - Grand débutant, je ne connais rien aux optiques
Je me suis donc attardé sur la BUSHNELL AR 4.5-18X40 DZ .308 BDC car elle a été développée pour mon calibre, elle est abordable, le drop zone (gadget?)
Je sollicite donc vos connaissances et vos avis... Merci d'avance
======================================================== je fais du tir benchrest depuis environs 6 ans =en pratique et participe a 10 compétions annuel du cotée de l'ESTRIE et au U.S.A les cibles utiliser sont les cibles I.B.S reglementaire au debut j'ai utiliser du BUSHNELL variable avec maximum 20X avec mil-dot et des ajustement 1/4 M.O.A sur les tourelles des la premierre année apres avoir vu les équipements des autres top tireurs j'ai changer le télescope pour un WEAVER T-36 FIXE avec ajustement 1/8 M.O.A. sur les tourelle avec un fine cros hair et un dot de 1/8 un tres bon télescope et dont la répetabiliter sur les ajustement est sans faille et un des TÉLESCOPES le plus utiliser en tir benchrest du a son prix d'achat et sa fiabiliter pour ma par un 36 X est le minimum et des ajustement de 1/8 M.O.A sur les tourelles EST UN MUST le chois de cross hair est personnelle mais le fine cross hair avec dot est utiliser par 95% des compétiteurs présentement j,ai changer le 36X que j'ai transferre sur une autre arme de compétition pour un 45X LEUPOLD COMPÉTITION sur une arme et autre arme un 42X NIGHTFORCE COMPÉTITION un BDC est inutile car nous connaissons les distances et avont une charte des drop pour le 100 - 200- 300 verges que nous devont reajuster suivant l'ensoleillement et le taux d'humiditer et le vent de face 12 hrs ou de dos 6 hrs les calibres dominants en benchrest pour le 100 a 300 verges pour les compétitions de groupe ( le plus petit groupe de un ensemble de 5 balles ) est le 6ppc pour les compétition de score (total des points ) est le .30BR DANTE ma offert le meilleur prix pour les WEAVER T-36 et le LEUPOLD 45x compétition HIRICH PRÉCISION pour le NIGHTFORCE 42x compétition bienvenu dans le monde du tir benchrest |
|
| |
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 10:08 | |
| - lavoltiges a écrit:
- pour les boutiques de montreal, je n'en ai aucune idée, c'est vraiment le dernier endroit ou j'irai acheter un truc
je préfère acheter sur le net dans le ROC pour éviter le gaspillage des tx québécoises
Pourquoi tu n'achèterai pas à Montreal??? Sur les sites internet canadiens on ne paient pas les taxes??? C'est quoi ROC? "EDIT" ROC = Rest of Canada?
Dernière édition par DavKrav67 le Jeu 11 Jan 2018 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 10:11 | |
| - 6.5x284 a écrit:
j'ai changer le télescope pour un WEAVER T-36 FIXE avec ajustement 1/8 M.O.A. sur les tourelle avec un fine cros hair et un dot de 1/8 un tres bon télescope et dont la répetabiliter sur les ajustement est sans faille et un des TÉLESCOPES le plus utiliser en tir benchrest du a son prix d'achat et sa fiabiliter
pour ma par un 36 X est le minimum et des ajustement de 1/8 M.O.A sur les tourelles EST UN MUST le chois de cross hair est personnelle mais le fine cross hair avec dot est utiliser par 95% des compétiteurs présentement j,ai changer le 36X que j'ai transferre sur une autre arme de compétition pour un 45X LEUPOLD COMPÉTITION sur une arme et autre arme un 42X NIGHTFORCE COMPÉTITION
un BDC est inutile car nous connaissons les distances et avont une charte des drop pour le 100 - 200- 300 verges que nous devont reajuster suivant l'ensoleillement et le taux d'humiditer et le vent de face 12 hrs ou de dos 6 hrs
les calibres dominants en benchrest pour le 100 a 300 verges pour les compétitions de groupe ( le plus petit groupe de un ensemble de 5 balles ) est le 6ppc pour les compétition de score (total des points ) est le .30BR
DANTE ma offert le meilleur prix pour les WEAVER T-36 et le LEUPOLD 45x compétition HIRICH PRÉCISION pour le NIGHTFORCE 42x compétition
bienvenu dans le monde du tir benchrest
Tu me conseilles donc une focale fixe??? A 100m je ne vais pas avoir l'impression de l'avoir sur le nez? Il faudrait que je vois au club si qqn est equipé comme ça, et si je peux voir le rendu ! Je vais aller regarder sur les 2 sites que tu me conseilles! Merci à toi |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5788 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 10:30 | |
| - DavKrav67 a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
j'ai changer le télescope pour un WEAVER T-36 FIXE avec ajustement 1/8 M.O.A. sur les tourelle avec un fine cros hair et un dot de 1/8 un tres bon télescope et dont la répetabiliter sur les ajustement est sans faille et un des TÉLESCOPES le plus utiliser en tir benchrest du a son prix d'achat et sa fiabiliter
pour ma par un 36 X est le minimum et des ajustement de 1/8 M.O.A sur les tourelles EST UN MUST le chois de cross hair est personnelle mais le fine cross hair avec dot est utiliser par 95% des compétiteurs présentement j,ai changer le 36X que j'ai transferre sur une autre arme de compétition pour un 45X LEUPOLD COMPÉTITION sur une arme et autre arme un 42X NIGHTFORCE COMPÉTITION
un BDC est inutile car nous connaissons les distances et avont une charte des drop pour le 100 - 200- 300 verges que nous devont reajuster suivant l'ensoleillement et le taux d'humiditer et le vent de face 12 hrs ou de dos 6 hrs
les calibres dominants en benchrest pour le 100 a 300 verges pour les compétitions de groupe ( le plus petit groupe de un ensemble de 5 balles ) est le 6ppc pour les compétition de score (total des points ) est le .30BR
DANTE ma offert le meilleur prix pour les WEAVER T-36 et le LEUPOLD 45x compétition HIRICH PRÉCISION pour le NIGHTFORCE 42x compétition
bienvenu dans le monde du tir benchrest
Tu me conseilles donc une focale fixe??? A 100m je ne vais pas avoir l'impression de l'avoir sur le nez? Il faudrait que je vois au club si qqn est equipé comme ça, et si je peux voir le rendu ! Je vais aller regarder sur les 2 sites que tu me conseilles! Merci à toi ========================================================= NON PAS DU TOUT tu verra la cible et le centre X RING tres bien définie ce que un 18X ne te donnera pas Note les cibles I.B.S benchrest reglementaire le 10 est tres petit et le X ring encore plus exsemple la cible 100 verges le 10 a 1/2'' de diametre et le X ring a 1/8'' donc pour pouvoir bien voir le centre de la cible soit le X ring sa prend du grossisement Vous etes de qu'el ville région je suis des cantons de l'est pres DE SHEBROOKE si tu le désire ont se donne rendez-vous au club de TIR SANDHILL et je te fais regarder et essayer des scopes a 36X a 42X a 45X a 50X |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC Jeu 11 Jan 2018 - 11:28 | |
| Je crois que notre amiis est de France ,ca fera donc loin et cher pour une rencontre |
|
| |
| |
| |
| Bushnell AR4.5-18x 40 DZ .308BDC | |
|