EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quelle épaisseur neck

4 participants
AuteurMessage
Salex
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Tire et Reloading

Quelle épaisseur neck  Empty
MessageSujet: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:23

Bonsoir à tous ,
j’aimerais savoir quelle est l’épaisseur minimum de la paroie du neck aussi est ce que vous tourner toujours vos neck au même diamètre afin de ne pas acheter plusieurs bushing pour un même calibre ou vous changer de diamètre afin de garder la paroie la plus épaisse possible.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 11:14

Salex a écrit:
Bonsoir à tous ,
j’aimerais savoir quelle est l’épaisseur minimum de la paroie du neck aussi est ce que vous tourner toujours vos neck au même diamètre afin de ne pas acheter plusieurs bushing pour un même calibre ou vous changer de diamètre afin de garder la paroie la plus épaisse possible.

===========================================================
1 ier items a savoir l'arme que vous utiliser et que vous voulez tournée les necks
a t'elle un chambrage SAMIE ou elle a se que l'on appelle un tight neck ( dans laquel on doit tournée les neck ) ci c'est sela il faut savoir le diametre du neck de l'arme
2) si c'est une chambre SAMIE (chambrée standard )
vous tournée les necks de vos douilles pour les uniformisers car au départ elle ne sont pas uniforme meme si elle sont neuve et meme les douilles LAPUA
habituellement on enleve .0015 a .002 sur les parois du neck pour les uniformiser

3) ci votre arme a un chambrage avec un Tight neck il faut connaitre sont diametre
a) en connaissant sont diametre il est recommender de avoir .002 a .003 milieme de clairance entre la douille et sont boulet poser et le neck de la chambre
personnellement je préfere .003 milieme
4) comment calculer l' epaisseur des parrois des necks a tournée
exsemple = une arme dont le chambrage du neck est de .330 (tight neck)
soit une .30BR qui utilise des boulets de .308
a) chambrage neck .330 moin .003 de clairance ce qui donne .327 au neck de la douille avec
le boulet poser
b) neck avec le boulet poser = .327 moin le boulet .308 = 0.019 epaisseur total des parois
du neck diviser par 2 ce qui donne un epaisseur de .0095 a laquel vous devez tournée
le neck
5) il est recommender de avoir de .002 a .003 milieme de tension sur le neck et le boulet
dans le cas de un neck de .327 et son boulet
la bouching a utiliser sera =.327 moin .003 = bouching .324

résumer= tournée les necks apporte de la précision et surtout de la constance dans nos munitions
MAIS sa demande de bon outils et surtout la procédure a suivre afin que les necks
que nous allons tournée soit uniforme sur toute les douilles
mike
R.I.P.

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload

MessageSujet: Re: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 9:32

comme toujours bien expliqué cheers
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 18:54

Ouais M'sieu!
PP. Very Happy

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : Tire et Reloading

MessageSujet: Re: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:20

Merci pour la réponse, dans mon cas il s’agit d’une chambre standard et j’aimerais savoir quelle est l’épaisseur minimum pour la paroi du Collet
J’ai acheté des douilles hornady 6,5 Creedmoor et une fois passer lexpender à 0,222 je les ai toute tournées à 0,246 pour une paroie de 0,012 mais pour plusieurs j’aurais pu enlever moins de matériel et avoir une paroie plus épaisse est ce avantageux considérant que je devrais acheter plusieurs bushing différentes
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

MessageSujet: Re: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 20:51

Salex a écrit:
Merci pour la réponse, dans mon cas il s’agit d’une chambre standard et j’aimerais savoir quelle est l’épaisseur minimum pour la paroi du Collet
J’ai acheté des douilles hornady 6,5 Creedmoor et une fois passer lexpender à 0,222 je les ai toute tournées à 0,246 pour une paroie de 0,012 mais pour plusieurs j’aurais pu enlever moins de matériel et avoir une paroie plus épaisse est ce avantageux considérant que je devrais acheter plusieurs bushing différentes

============================================================
L'important c'est que tous les collets des douilles soit toute de la meme epaisseur et uniform
si tous les douilles ont 0.012 et uniform =vous utiliser la meme bouching pour l'ensemble des douilles pour maintenir la pression uniforme sur le boulet
ci a 0.012 les colets ne sont pas uniform alors réduiser l'épaisseur de l'ensemble des douille pour qu'il soit identique pour ne pas avoir l'obligation de changer de épaisseur de bouching

en regardant attentivement lorsque l'on tourne les douilles si pour une raison que le collet n'est
pas uniforme en epaisseur ; sa laisse une trace (marque) ou on peut distinger que le couteau n'a pas enlever de matériel

et lorsque l'on tourne les necks il est tres tres important qie le pilot du couteau ne devienne pas chaud = car lorsqu'il deviens chaud presque brulant au toucher il deviens plus gros car la chaleur le fais dilater et par le fais meme enlevera plus de matériel sur le collet
il est preferable de utiliser des pilot au nitrite ( il sont jaune )
utiliser une bonne graisse comme IMPÉRIAL sur le pilot et dans le neck
un truc que je fais et dont FLECHE PERDU UN MEMBRE DU FORUM et de maintenir l'outil
que l'on se ser a tounée les neck dans un petit récipiant de eau froide entre chaque coupe de
douille et croyer moi sa marche
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quelle épaisseur neck    Quelle épaisseur neck  Icon_minitimeMer 17 Jan 2018 - 23:31

Excellents conseils! Thumbs UP
Merci!
PP.

Quelle épaisseur neck
Page 1 sur 1