| Apnée du sommeil et machine... | |
|
+12Buffalo AtomicGPS oldshot 2RJ Cookie Monster tibin245 norad 270 wsm Salex AutoAim gunguru Benz30 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AtomicGPS Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3510 Age : 49 Localisation : Rive-Sud Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Ven 19 Jan 2018 - 23:54 | |
| Wow Benz30, à ce prix et avec le manuel de programmation et de clinique ... Excellent deal !!!
(J'ignorais même qu'on pouvait mettre la main sur une tel documentation. )
Tiens nous au courant oui. |
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Sam 20 Jan 2018 - 0:38 | |
| - AtomicGPS a écrit:
- Wow Benz30, à ce prix et avec le manuel de programmation et de clinique ... Excellent deal !!!
(J'ignorais même qu'on pouvait mettre la main sur une tel documentation. )
Tiens nous au courant oui. J’ai trouvé ça sur un forum américain... toutes les resources sont la et même plus !i! Il y même un programme à installer sur ton ordi qui vas analysé les données de ton appareil en profondeur, pas mal plus que les app téléphone et la petite fenêtre sur la machine. Voici le lien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
2RJ Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 183 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité RMU 911 Loisirs : Robotique, Cocotique, NIDcornifleur, Ornitho Date d'inscription : 03/09/2016
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Sam 20 Jan 2018 - 8:22 | |
| Il est possible d'obtenir le document clinique en allant sur un forum et en faire la demande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ca sert à entrer dans la programmation de la machine.... comme pour changer la pression... mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée. C'est le pneumologue qui prescrit la pression et le centre de traitement qui programme la machine. Il y en a qui mettent une carte SD WiFi. Pas besoin de sortir la carte pour faire une analyse du sommeil par votre ordinateur. J'en ai une mais elle est plutôt dans l'appareil photo...jamais essayé dans le cpap |
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Dim 21 Jan 2018 - 8:44 | |
| Avis au intéressé. J'ai une machine a vendre. Pour la maison, le chalet, le voyage. Phillips Remstar C - Flex + Machine haut de gamme avec humidificateur et masque ainsi que mallette de transport. Une des plus compact dans l'industrie.
Pas besoin de programmation. S'ajuste automatiquement au besoin de l'utilisateur.
Désolé pour Benz30, mais je viens juste de lire ce fil de discussion.
Machine de $1800 pour $750
En passant, c'est miraculeux une machine quand on fait de l'apnée du sommeil. Ça change réellement la vie d'un individu. |
|
| |
Nombre de messages : 1265 Localisation : Vaudreuil-Dorion Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Mar 30 Jan 2018 - 19:00 | |
| Bon, un petit update... J’ai reçu ma machine hier matin et "Dormi" avec pour la première fois hier soir... j’ai pas passé une très bonne nuit mais j’imagine que c’est normal le temps que je m’habitue avec !i! Je me suis réveillé deux fois dans la nuit et la dernière partie de la nuit j’étais plus comfortable avec. J'y pensais toute la journée, la première partie de la nuit, je me forçais à dormir sur les côtés comme on m'avait dit (et le test du sommeil l'a prouvé) que mon ronflement et mon apnée étaient pires quand j'étais sur le dos mais mon oreiller est mince ne m'aide probablement pas à dormir sur les côtés... J’ai passé le plus clair de mon temps à tourner d’un bord et de l’autre alors que la pression montait lentement, les deux fois ou je me suis réveillé la pression était au Max et j’étouffais... Quand la pression montait, j'avais de la difficulté à expirer lorsque la machine me poussait de l'air et je me sentais étouffer! Dans la dernière partie de la nuit, je dormais sur le dos et le CPAP a fait le travail à une pression plus basse, donc j'étais plus à l'aise. Je vais dormir sur le dos ce soir juste pour voir comment ça se passe. Sur une autre note ... Une bonne chose après ma première nuit; Je n'étais pas fatigué ce matin et je n'avais pas l'impression qu'un camion m'avait passer dessus et reculé juste pour s’assurer ... D’après la machine, j’ai eu « seulement » 11.5 fois des épisodes d’apnée en moyenne durant la nuit !i! C’est mieux que 64 fois durant le test !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Mar 30 Jan 2018 - 19:06 | |
| - AutoAim a écrit:
- Est-ce que Médigas / Praxair sont dispo dans ton secteur ?
Fais-nous un "review" de ton achat quand tu l'auras Je ne les est pas trouvé dans mon coin... je vais checker ça plus longtemps dans le mois de février... Je peut dire que la communication n’est pas un fort pour PAPSmart mais il on livré une machine flambant neuve à 1/3 du prix des marchands de Montréal i!i A date je suis très satisfaits. |
|
| |
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Mar 30 Jan 2018 - 19:13 | |
| . Petite question pour ceux qui ont des CPAP...
Vous lavez à quelle fréquence le mask et le tube/réservoir ?
J’ai fouillé sur le net mais j’ai trouvé de tout, du « clean freak » à celui qui lave quand il vois que c’est sale...
Je prendrais bien vous 0.02$...
Merci ! |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Mar 30 Jan 2018 - 19:30 | |
| Pour l'embout nasal j'utilise des lingettes jettables à chaque fois que je l'utilise (1). Celles-si sont généralement imprégnées d'alcool et font très bien l'affaire. Enfin c'est ce que l'on m'a recommandé.
Quant au réservoir, je le nettoie lorsqu'il a besoin d'être rempli. Tu le passes à l'eau et l'essuie. Quant au tube une fois de temps à autre, mais ne tombe pas malade du nettoyage.
Pour ton embout nasal (si tu en utilises un) rinse-le à l'eau une fois de temps à autres avant d'y passer une lingette sur l'endroit qui entre en contacte avec les narines.
Pour les petits filtreurs à l'arrière de ta machine, regarde-les et quand tu vois qu'il commence à s'assombrir tu le changes. Habituellement ceux-ci sont vendus en paquets de 100 ou approx. Avec tapis dans la maison tu le remplaces dison à la semaine ou aux deux semaines ou au besoin.
Comment t'habitues-tu avec ton appareil? Est-ce que tes nuits sont bonnes et longues? |
|
| |
AutoAim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 898 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Apnée du sommeil et machine... Mar 30 Jan 2018 - 19:35 | |
| Salut ! Pour ma part je dors sur le dos sinon c'est pas le top. Ma machine à un réglage "aide à expirer" donc je n'ai pas l'impression de me battre contre le flux d'air lorsque j'expire. Mon humidificateur je met de l'eau en bouteille Eska au lieu de l'eau distillé. Pas eu de problème encore (14 mois). Je le lave au vinaigre aux deux ou trois semaines le matin et je fais sécher toute la journée. Même chose pour le tuyau et le masque à chaque semaine. J'utilise simplement de l'eau tiède et du savon à vaisselle. PAPSmart en effet pas top communication mais ils font la job. J'ai commandé aujourd'hui un refill de filtre à air et d'embout narinaire sur CPAPmachine.ca. Pas battable pour le prix ! J'ai aussi commandé une plaque pour remplacer mon humidificateur. Quand ma blonde démarre l'humidificateur dans la maison j'ai l'impression de mon CPAP essaie de me noyer hihi. Ça va régler le problème... un gros 25$ ! (je change l'embout et le filtre aux 2-3 mois). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a des pièces pour DreamStation aussi. |
|
| |
| Apnée du sommeil et machine... | |
|