EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Coùt du Reload.

+11
mike
bigjohn
jfp
tommy
sylo
PerversPépère
n0th1ng
dantiwill
Corral
foudetir
270 wsm
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
1clickdown

Masculin

Coùt du Reload. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:37

Donc, c'est sûr que l'on se connait de vue. J'ai quelques armes qui viennent de Tony.

Dommage pour la fermeture. Le staff était super.

J'aimais bien mon p'tit cappuccino. Smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:41

Et pour ceux qui ont connu Tony ,il est decede suite: quelques minutes apres avoir tiré un gros buck orignal,il a ete retrouve a quelques pas de son orignal ,etant tres malade de maladie coronarienne la joie d'avoir réussis un gros buck a agit sur son cœur. Sad
Pour ceux qui ont connu Gino le neveux de Tony il est decedé aussi a la chasse ,il venait de tuer son chevreuil et il le transportait sur son 4 roues et en montant un buton il a vire sur le dos avec le 4 roues ,les cotes brisees lui ont transpercees les poumons. Sad
Tony a été pour moi un buss exemplaire ,tout un bonhomme.
Pas toujours drole les résultats a la chasse tout de meme. Non!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:44

Click c'est la que j'ai connu les capucchino et espresso,j'en ai bu en ta et en bois encore pas mal,j'ai une machine Saeco avec le broyeur a cafe depuis plusieurs annees qui fait le cafe a la merveille.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:46

Merci pour ces nouvelles. Vraiment triste d'apprendre ça. Je savais pour Tony, mais pas pour Gino. Sad
bob1212
bob1212

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : moto

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:50

J ai de vielle canne de poudre sont elle encore bonne si elle sont bien entreposés?
bob1212
bob1212

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:54

J ai de vielle canne de poudre sont elle encore bonne si elle sont bien entreposés?
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:15

De nos jours il reste donc de tout ce staff,Rosanna en quelque part,sa sœur Lina ,le neveu Luchiano et moi.
Je m'occupais de tout commander pour le rechargement de cartouches a fusil,de rechargement de balles de pistolet/revolver et de carabine .Particulièrement lie au rechargement j'etais aussi assigne a la vente de ces produits et aussi des armes a feu..
Dans ce magasin il y avait un optique qui existait c'etait le freindly avec les clients ,moi en particulier il fallait que les clients prennent confiance en ce magasin et ses représentants/vendeurs,les clients ne sont pas la que pour bruler leur argent mais de se bien faire conseiller ,d'etre satisfait de leur achats et d'etre des (chums) .Et ca fonctionnais ,souvent des clients meme Italiens demandais au telephone pour infos (Foudetir) et ca ,ca me flattais beaucoup lors de ventes aussi .
Un client satisfait est une garantie de bon fonctionnement d'un magasin.il apportera de ses amis.
Il est certain que comme dans tout commerce il y avait du stock a bon marche MAIS si un client me demandais ce que j'en pensais ,eh bien il avait la verite (tu doit pas toucher a ca c'est de la mer..)il avait l'heure juste mais s'il le prenait tout de meme au moins il avait ete avertis,je comprenais que pas tout le monde a le meme budget lors d'achat.
Si seulement les magasins de nos jours donnaient la moitie du service que Tony Sport donnait ca serait deja bon et du meme coup s'il payaient convenablement leurs vendeurs ,ils auraient par le fait meme des gens connaissant le domaine a y travailler.
Nous etions a ce moment distributeur des poudre Winchester et Dupont et de machines professionnels pour le pigeon d'argile, toujours distributeur des fusils de chasse et de competition Perazzi et distributeur des fameuses carabines Sauer.
Pour vous raconter un peu ,dans l'apres guerre est arrive ici par bateau un bonhomme s'appelant Tony Collabella avec 2 souliers meme pas pareil sans argent ,il s,est engage dans la construction(excavation)et par la suite est devenu dynamiteur ,a ce moment les exigences du metier n'etant pas ce que l'on connais de nos jours ,est arrive quelques accidents a ce gars ,il avait meme eu toute sa vie des éclats de roches plantees dans la figule avec lequel il a passe sa vie ,MAIS tout au long des annees rapassait des pesos et des pesos dans le but de batir un bon magasin de chasse et peche qui est devenu par la suite un magasin de'armes a feu et de rechargement qu'il a bien su tenir pendant pres de 40 ans,un exemple que d'autre gros magasins ne savent faire et si cet homme ne serait pas decede a la chasse je crois que ce magasin serait le bienvenue
Voila.

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:18

1clickdown a écrit:
Merci pour ces nouvelles. Vraiment triste d'apprendre ça. Je savais pour Tony, mais pas pour Gino.  Sad
Oui ce Gino avec lequel j'ai travaille etais le bouffon de la place a ses bons moments,plus ou moins sérieux a ses bons moments il etais tout de meme un tres bon gars et un bon vendeur.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:20

[quote="bob1212"]J ai de vielle canne de poudre sont elle encore bonne si elle sont bien entreposés?[/quote
Et oui Bob 1212 si cette poudre a bien ete conservee le contenant bien ferme et dans un endroit pas tres humide elle sera tres bonne a recharger .
bob1212
bob1212

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 12:23

Ok merci👍🏻
bob1212
bob1212

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:53

Coùt du Reload. - Page 2 A84b5010Coùt du Reload. - Page 2 A84b5010Coùt du Reload. - Page 2 A84b5010Coùt du Reload. - Page 2 A84b5010
bob1212
bob1212

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 13:53

Pour les collectionneurs 😀
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:09

Je ne sais pas pour d'autres mais pour moi ce sont vraiement de belles pièces ces vieilles cannes de poudre.
J'ai plusieurs cannes de poudre de IMR de Dupont en tole comme dans le bon vieux temps dont,la 30-3,4064 4198,4350 ect et quand j'achete une canne de par exemple 4350 Dupont je transfert dans ma canne de 4350 en tole ,ca ne fait pas de meileur pourdre pour ca mais j'aime bien ca Ché-pas ,nostalgie ou quoi en tout cas. Mr Green
bob1212
bob1212

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 14:33

Pourquoi pas les canes vintage sont pas mal plus belles le set up aussi tant quand être maniaque 🤪
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:09

1clickdown a écrit:
Donc, c'est sûr que l'on se connait de vue.

Le monde est petit! Wink

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:49

En effet Click on a du se voir a maintes reprises.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 19:55

J'en suis certains. Smile
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 21:57

Je suis de ceux un peu trop jeunes mais c’est un nom que j’ai entendu. Je crois que mon père achetait de la poudre et boulets il y a un peu plus de 20 ans.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:16

C'etais le plus gros centre pour le rechargement au Québec et de loin.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:42

De mémoire le téléphone était 514 725-2811 ? Smile
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 22:59

Oin ,c'etais bien ca big smile
Seul regret Non! ...ca devrait exister encore .
500mag
500mag

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 8:57

J'avais acheté un Trap calibre 12 superposé de ce magasin.
Il était inscrit comme marque: Constructo by Tony Sport.

Quand l'enregistrement était encore obligatoire, ça avait été toute une saga auprès de la SQ pour faire le transfert au nouveau propriétaire.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 9:43

foudetir a écrit:
Oin ,c'etais bien ca big smile
Seul regret Non! ...ca devrait exister encore .

Je l'ai composé souvent ce numéro fou ? Wink
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Coùt du Reload.   Coùt du Reload. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 10:31

Oui je sais 270 ,tu as ete pour moi le meilleur client qu'un magasin puisse avoir A la tienne ,comme on le dit souvent ca ete le bon temps. Coùt du Reload. - Page 2 824519

Coùt du Reload.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2